Ukrainiens a la frontière

  • Auteur de la discussion Mathias5c1
  • Date de début
M
Mathias5c1
Anonyme
Ils aident les Ukrainiens à la frontière.


Plusieurs Belges sont allés à la frontière pour montrer leur solidarité.



Chère Sophie Wilmès, 9/27/2022

Je trouve cela bien d’aller aider et manifester à la frontière, mais pour moi, je trouve que c’est décision pour, laquelle il faut se concerter et être au courant des conséquences. Car, c’est bien d’aider les réfugiés, mais il faut être sûr qu’il y ait la place pour les hébergés, aider en fessant des manifestations, et montrer la solidarité. Je trouve cela inutile.

Premièrement, je trouve cela inutile de montrer notre solidarité car, en soi, physiquement, nous n’apportons rien. Il leur faut peut-être de la main d’œuvre, même si les aider moralement peut être une source de motivation. Par exemple : on montre notre solidarité à la Pologne, car c’est ce pays qui héberge le plus de réfugiées.

Deuxièmement, je trouve cela chouette de vouloir faire revenir les Belges qui vivaient en Ukraine et les aider financièrement s’ils en ont besoin ou de les aider pour leurs papiers. Par exemple : il y plus au moins 80 belges qui doivent revenir en Belgique.

Troisièmement, je trouve qu’aller aider rajoute de l’huile sur le feu, à n’importe quel moment tout cela peut partir en bordel. Si la Russie ne veut pas qu’on aide les Ukrainiens, ils peuvent balancer des bombes. Soit en Ukraine ou en Belgique et moi je trouve cela important de ne pas se mettre en danger.



En conclusion, aider en montrant sa solidarité est inutile pour moi, mais on les aide moralement, aider les Belges qui doivent revenir pour moi c’est sympa et je trouve que cela remet de l’huile sur le feu.

Je vous souhaite du courage et merci.



Mathias 5c1
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment