TSA (Trouble du Spectre Autistique) : éléminons les préjugés…

Yumáo.
Passionné
Messages
1 151
Fofocoins
17 332
Fond pseudo effet étoiles animé
Merci
En vrai je pense être autiste, seulement j'arrive pas à l'accepter en partie à cause des réflexions justement, hier encore en hp un jeune a traité d'autiste un autre en tant qu'insulte. Aussi à cause des quelques personnes à qui j'en avait parlé il y a longtemps et qui ont répondu que j'avais pas l'air autiste, comme s'il y avait un modèle type d'autisme.
Merci pour le mutisme sélectif, c'est intéressant.
Et quelqu'un sait où et comment apprendre la langue des signes svp ? J'ai essayé à un moment mais ça n'a pas donné grand chose.
Je compatis vraiment.
Moi aussi tout le monde me dis "naaaaan, t'es pas autiste, ca se voit direct". Pour eux, l'austime se caractérise par ce qu'ils voient sur des reportages. Comme se taper la tête, crier et tourner en rond.
Hors, comment peuvent ils en etre sûr que je ne me tape pas la tête (je le fais mais seul) ?

Hier encore j'ai entendus quelqu'un dire à quelqu'un d'autre "mais arrête, on dirai un autiste"… Et pour la première fois j'ai osé dire "c'est pas tres gentil de dire ça" (mon niveau d'autorité de robot ;-;.). Et il a repondus "ouais mais c'est un peu vrai quand même".
J'ai rien répondus. J'ai baissé la tête.

Sinon, pour la langue des signes, je comprends que ce ne sois pas simple. Personnelement, ma mere parlais à mon petit frère ainsi quand il ne savait pas encore parler, pour qu'il apprenne à s'exprimer. Alors vus que j'ai une facilité à apprendre rien qu'en voyant, j'ai appris comme ça.
Mais je ne sais pas dire grand chose. La plupart du temps je me débrouille en montrant du doigts :').
Donc non, désolé je n'ai pas de conseil à te donner, de site à te conseiller mais il y en a sûrement de très bien.