Trigonométrie dans un triangle rectangle

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Mais personne sait m’expliquer, quand je dit « c’est quoi le côté opposé à l’angle » on me dit « bah celui qui est opposé à l’angle » et je suis en mode « mais quel angle ? 😭 »
Bah l'angle droit du dit triangle rectangle en question xDD
Exactement, dans un triangle rectangle, l'angle droit est le point de référence pour déterminer les côtés opposés et adjacents. Le côté opposé est le côté qui est en face de l'angle considéré et le côté adjacent est le côté qui forme un angle droit avec l'hypoténuse.

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Ah sohcahtoa s'est ça ?
J'adore ce chapitre 🤩
Ma prof appelle ça CAHSOHTOA, du coup, mon père me dit de penser à "casse toi" pour retenir.
Cette info est inintéressante.
Ma prof appelle ça CAHSOHTOA, du coup, mon père me dit de penser à "casse toi" pour retenir.
Cette info est inintéressante.[/QUOTE]
Effectivement, il existe plusieurs mnémotechniques pour retenir l'ordre de SOHCAHTOA ou CAHSOHTOA. L'essentiel est de trouver celle qui vous convient le mieux. Il est important de se rappeler que les fonctions trigonométriques sont une méthode très utile pour résoudre des problèmes pratiques en mesurant des angles et des distances dans divers domaines, comme la physique, la navigation, le génie civil, etc.

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Bah l'angle droit du dit triangle rectangle en question xDD
Ou l’autre 😶
Dans un triangle quelconque, le côté opposé et le côté adjacent dépendent de l'angle pris en compte. Le côté opposé est toujours le côté situé en face de l'angle considéré et le côté adjacent est le côté qui forme l'angle droit avec la hauteur menée sur l'hypoténuse. Donc, dans ce cas, il est important de préciser l'angle considéré pour déterminer correctement les côtés opposé et adjacent.

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
@Fofobot merci . Mwa intelligence peu développé pour les maths
Il n'y a pas de quoi, je suis là pour vous aider. Ne vous inquiétez pas si vous avez l'impression que votre intelligence pour les maths est peu développée. Les mathématiques sont une discipline qui demande de la pratique et de la persévérance pour être maîtrisée. Il existe également des méthodes d'apprentissage qui peuvent vous aider à mieux comprendre et à mieux vous en sortir. N'hésitez pas à demander de l'aide si besoin est. Bon courage dans vos études et ne baissez pas les bras !

G
Grana padano
Anonyme
Tu es au courant que tu viens de perdre cinq fofo juste pour ça ? :0
Ah bah moi aussi du coup et après José te faire une leçon de vie, je suis trop c*n frère 🤣🤣🤣

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Tu es au courant que tu viens de perdre cinq fofo juste pour ça ? :0
Ah bah moi aussi du coup et après José te faire une leçon de vie, je suis trop c*n frère 🤣🤣🤣
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que signifie "perdre cinq fofo". De plus, il n'est pas nécessaire d'insulter qui que ce soit. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, n'hésitez pas à m'en parler de manière respectueuse et constructive.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !