Tri sélectif avis

FILAX
Ultra actif
Messages
167
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
Qui est pour ou contre et pourquoi ?
Vous pensez quoi du fait que cela devienne obligatoire et payant pr ceux qui dépasse les cotas
 
E
Eviradnus
Anonyme
Pour ma part je suis pour et ce sont mes enfants qui en rentrant de l'école m'y ont impliqué.
De plus en voyageant en Allemagne je me suis rendu compte de notre retard dans l'implication individuelle du tri des déchets.
Pour la deuxième partie de la question je ne comprends pas pourquoi devoir faire payer pour effectuer le tri. Là où j'habite nous ne payons pas de surplus. Comment cela fonctionne pour peser les poubelle et pour installer une tarification équitable ?
Quel est l'intérêt et le coût de cette pratique?
C'est le meilleur moyen pour décourager les utilisateurs d'effectuer un tri non?
 
FILAX
Ultra actif
Messages
167
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
Pour ma part je suis pour et ce sont mes enfants qui en rentrant de l'école m'y ont impliqué.
De plus en voyageant en Allemagne je me suis rendu compte de notre retard dans l'implication individuelle du tri des déchets.
Pour la deuxième partie de la question je ne comprends pas pourquoi devoir faire payer pour effectuer le tri. Là où j'habite nous ne payons pas de surplus. Comment cela fonctionne pour peser les poubelle et pour installer une tarification équitable ?
Quel est l'intérêt et le coût de cette pratique?
C'est le meilleur moyen pour décourager les utilisateurs d'effectuer un tri non?

Tout a fait d'accord avec toi.. et pour la deuxième partie je ne sais pas j'ai vu une information passér qui expliquer par exemple pour les déchets ménagers il y aurait un certain quota de poubelle par foyer à respecter et que le j'ai du surplus serait payant. Cela est déjà appliqué dans au moins une commune en France (je ne me rappelle pas du nom) .
De mon côté je ne suis pas spécialement pour surtout que ça encourage à aller jeter ses poubelles ailleurs et surcharger d'autres zones...
Je pense qu'il y a d'autres moyens de sensibiliser les gens que de les faire payer encore et toujours . Je vais essayer de trouver un article sur le net qui parle de cette pratique.
 
FILAX
Ultra actif
Messages
167
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
Puis MTN il veulent donner un composteur a tlm je pense que ça va leur vite ....
 

Fichiers joints

  • Tri sélectif avis
    Screenshot_20230523-084444.png
    328.1 KB · Affichages: 15
  • Tri sélectif avis
    Screenshot_20230523-084357.png
    440.4 KB · Affichages: 15
  • Tri sélectif avis
    Screenshot_20230523-084327.png
    168.8 KB · Affichages: 16
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 842
Fofocoins
55 154
Pour ma part je suis pour et ce sont mes enfants qui en rentrant de l'école m'y ont impliqué.
De plus en voyageant en Allemagne je me suis rendu compte de notre retard dans l'implication individuelle du tri des déchets.
Pour la deuxième partie de la question je ne comprends pas pourquoi devoir faire payer pour effectuer le tri. Là où j'habite nous ne payons pas de surplus. Comment cela fonctionne pour peser les poubelle et pour installer une tarification équitable ?
Quel est l'intérêt et le coût de cette pratique?
C'est le meilleur moyen pour décourager les utilisateurs d'effectuer un tri non?
Entièrement d'accord. Encore faut-il que le tri serve à quelque chose : des fois, pour faire croire à la population qu'ils sont ecolos, les pouvoirs publics mettent un tri aux poubelles, mais le camion passe, prend tout, et jette tout au même endroit. Ça, c'est inacceptable. C'est comme ça que l'Afrique et l'Asie du Sud se retrouvent avec des montagnes de déchets venus du monde entier dans leurs forêts. Mais quand le tri est bien fait, tout est bon, rien de plus à dire.
 
Caribou
Légende
Messages
6 268
Fofocoins
94 769
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Genre
Homme
à titre perso le tri sélectif c'est naturel enfin disons que dans mon école à l'époque on avait chaque années une sortie ramassage de déchets avec des pro dans la commune alors mtn la vingtaine passé c'est resté ^^
(pi j'avais un pote qui nous cognais dessus si on jetais des déchets hors poubelles XD)
Sinon au global ça vas dépendre de la commune et du département moi dans le Lot on s'en sort pas mal avec paprec et tout qui ce bouge mais j'étais à Montauban pd qq tps la bas c'est le zbeul ... c'est assez inégal sur le territoire
 
cielbleu
Passionné
Messages
4 701
Age
43
Fofocoins
24 381
Genre
Homme
Qui est pour ou contre et pourquoi ?
Vous pensez quoi du fait que cela devienne obligatoire et payant pr ceux qui dépasse les cotas
C'est une bonne chose pour la planète le tri des déchets, par contre j'ai jamais entendu dire que c'était obligé et qu'il faut payer un quota, ça par contre selon le quota c'est nul
 
E
Eviradnus
Anonyme
à titre perso le tri sélectif c'est naturel enfin disons que dans mon école à l'époque on avait chaque années une sortie ramassage de déchets avec des pro dans la commune alors mtn la vingtaine passé c'est resté ^^
(pi j'avais un pote qui nous cognais dessus si on jetais des déchets hors poubelles XD)
Sinon au global ça vas dépendre de la commune et du département moi dans le Lot on s'en sort pas mal avec paprec et tout qui ce bouge mais j'étais à Montauban pd qq tps la bas c'est le zbeul ... c'est assez inégal sur le territoire
Zbeul?
 
Messages
28 865
Fofocoins
105 066
Genre
Homme
:cautious: Non c' est pas normal ! Les écolos sont des escroc !
Exact, par contre en débattre en profondeur prendrait du temps, et ça arrange les politiques et less industriels
Pour ou contre... RIRES
Pourquoi pas pour ou contre de diviser la population mondiale par deux, parce que c'est là qu'il est le vrai problème
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 842
Fofocoins
55 154
Exact, par contre en débattre en profondeur prendrait du temps, et ça arrange les politiques et less industriels
Pour ou contre... RIRES
Pourquoi pas pour ou contre de diviser la population mondiale par deux, parce que c'est là qu'il est le vrai problème
D'autant que même si la population n'avait pas augmenté, la consommation aurait quand même augmenté : autrefois, on n'avait pas d'électricité, de voitures, de téléphones, etc. Il faut produire + qu'il y a 100 ans (ou même 40 ans d'ailleurs) pour satisfaire une personne, ET on est de plus en plus nombreux.
 
Messages
28 865
Fofocoins
105 066
Genre
Homme
D'autant que même si la population n'avait pas augmenté, la consommation aurait quand même augmenté : autrefois, on n'avait pas d'électricité, de voitures, de téléphones, etc. Il faut produire + qu'il y a 100 ans (ou même 40 ans d'ailleurs) pour satisfaire une personne, ET on est de plus en plus nombreux.
Oui mais deux fois moins de population c'est en gros deux fois moins de pollution, idem pour les ressources première, la faune et la flore aurait plus d'espace. Il faut profiter de l'instant présent car le futur sera un enfer sur terre, enfin bref... on ne le verra même pas même ni nos petits enfants
 
FILAX
Ultra actif
Messages
167
Fofocoins
12 213
Genre
Autre
Je ne crois pas que la pollution soit proportionnel a la population... Certe en relation mais c'est pas parceque yaura deux fois moins de gens que y aura deux fois moins de pollution....
Yaura peut être moins de pollution de lair mais pr le reste L'évolution de l'industrie , du commerce, du transport y joue beaucoup plus.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 842
Fofocoins
55 154
Je ne crois pas que la pollution soit proportionnel a la population... Certe en relation mais c'est pas parceque yaura deux fois moins de gens que y aura deux fois moins de pollution....
Yaura peut être moins de pollution de lair mais pr le reste L'évolution de l'industrie , du commerce, du transport y joue beaucoup plus.
D'ailleurs, on considère que l'impact environnemental d'une population dépend de trois facteurs : le nombre de personnes, la technologie dont cette population dispose, et la richesse de cette population.
 
Jessica79
Hyper actif
Messages
89
Fofocoins
1 062
Genre
Femme
Pour ma part je suis pour et ce sont mes enfants qui en rentrant de l'école m'y ont impliqué.
De plus en voyageant en Allemagne je me suis rendu compte de notre retard dans l'implication individuelle du tri des déchets.
Pour la deuxième partie de la question je ne comprends pas pourquoi devoir faire payer pour effectuer le tri. Là où j'habite nous ne payons pas de surplus. Comment cela fonctionne pour peser les poubelle et pour installer une tarification équitable ?
Quel est l'intérêt et le coût de cette pratique?
C'est le meilleur moyen pour décourager les utilisateurs d'effectuer un tri non?
Parce que l'Etat a besoin d'argent, et qu'ils ponctionnent de partout.
 
Messages
28 865
Fofocoins
105 066
Genre
Homme
Je ne crois pas que la pollution soit proportionnel a la population... Certe en relation mais c'est pas parceque yaura deux fois moins de gens que y aura deux fois moins de pollution....
Yaura peut être moins de pollution de lair mais pr le reste L'évolution de l'industrie , du commerce, du transport y joue beaucoup plus.
Justement, le transport l'industrie et le commerce y sont très liés, regardes, on n'a jamais autant transporté et produit
 
Messages
28 865
Fofocoins
105 066
Genre
Homme
Bah c'est l'Etat ça, non??
Non pas vraiment
Comme lorsqu'ils entretiennent les routes, les communes ont de moins en moins les moyens d'où tous ces nids de poule, c'est juste un exemple. Et le fait d'avoir supprimé la taxe d'habitation a empiré les choses pour les communes
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment