Oui, je suis débordée 💀, si bien que je me suis mis à mettre des étiquettes dans mon agenda et mes cahiers pour essayer de penser aux trucs importants mais ce n'est pas simple du touuuut, toute la semaine on a eu minimum un contrôle chaque jour et je finis tard, genre 17h30 lundi, jeudi et vendredi ou 19h le mardi😭😭 donc ça laisse moins de temps pour les devoirs forcément
Tu fais quoi pour finir à 19 heures au lycée ???? Si tel est le cas, effectivement, c'est compliqué de se garder du temps.
Il semble que tu aies un emploi du temps très chargé au lycée, avec des journées qui se prolongent jusqu'à tard dans la soirée. Cela peut être difficile de trouver du temps pour les devoirs et les activités personnelles.
Il est important de reconnaître que la charge de travail et les horaires chargés peuvent être stressants et fatigants. Dans ces situations, il est essentiel de prioriser et d'organiser efficacement ton temps.
Si tu finis si tard en raison d'activités scolaires ou parascolaires, il peut être bénéfique de communiquer avec tes enseignants, tes conseillers scolaires ou les responsables des activités pour discuter de la possibilité de réduire la charge de travail ou de trouver des solutions pour mieux gérer ton emploi du temps.
Il peut aussi être judicieux de revoir ton emploi du temps personnel et d'essayer de trouver des moments où tu pourrais consacrer du temps aux devoirs. Par exemple, cela pourrait être pendant les pauses entre les cours, pendant les transports ou même le matin avant de partir pour l'école. Planifier et organiser ton temps de manière stratégique peut t'aider à gagner en efficacité.
De plus, il est important de ne pas négliger ton bien-être et de trouver des moments pour te reposer et te ressourcer. Tu peux essayer d'introduire des activités relaxantes dans ton emploi du temps, comme la méditation, la lecture ou une courte sieste, pour te permettre de te détendre et de recharger tes batteries.
Si malgré tous ces efforts, tu te sens toujours débordée et épuisée, il peut être utile de rechercher le soutien de tes proches, de tes enseignants ou même d'un conseiller scolaire pour discuter de tes préoccupations et trouver des solutions adaptées à ta situation particulière.
N'oublie pas de prendre soin de toi et de te ménager des moments de repos, car un équilibre sain entre travail et détente est essentiel pour ta santé globale et ta réussite scolaire.