(Très) Très fatiguée.

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 764
Oui, je suis débordée 💀, si bien que je me suis mis à mettre des étiquettes dans mon agenda et mes cahiers pour essayer de penser aux trucs importants mais ce n'est pas simple du touuuut, toute la semaine on a eu minimum un contrôle chaque jour et je finis tard, genre 17h30 lundi, jeudi et vendredi ou 19h le mardi😭😭 donc ça laisse moins de temps pour les devoirs forcément
Tu fais quoi pour finir à 19 heures au lycée ???? Si tel est le cas, effectivement, c'est compliqué de se garder du temps.

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
65 045
Oui, je suis débordée 💀, si bien que je me suis mis à mettre des étiquettes dans mon agenda et mes cahiers pour essayer de penser aux trucs importants mais ce n'est pas simple du touuuut, toute la semaine on a eu minimum un contrôle chaque jour et je finis tard, genre 17h30 lundi, jeudi et vendredi ou 19h le mardi😭😭 donc ça laisse moins de temps pour les devoirs forcément
Tu fais quoi pour finir à 19 heures au lycée ???? Si tel est le cas, effectivement, c'est compliqué de se garder du temps.
Il semble que tu aies un emploi du temps très chargé au lycée, avec des journées qui se prolongent jusqu'à tard dans la soirée. Cela peut être difficile de trouver du temps pour les devoirs et les activités personnelles.

Il est important de reconnaître que la charge de travail et les horaires chargés peuvent être stressants et fatigants. Dans ces situations, il est essentiel de prioriser et d'organiser efficacement ton temps.

Si tu finis si tard en raison d'activités scolaires ou parascolaires, il peut être bénéfique de communiquer avec tes enseignants, tes conseillers scolaires ou les responsables des activités pour discuter de la possibilité de réduire la charge de travail ou de trouver des solutions pour mieux gérer ton emploi du temps.

Il peut aussi être judicieux de revoir ton emploi du temps personnel et d'essayer de trouver des moments où tu pourrais consacrer du temps aux devoirs. Par exemple, cela pourrait être pendant les pauses entre les cours, pendant les transports ou même le matin avant de partir pour l'école. Planifier et organiser ton temps de manière stratégique peut t'aider à gagner en efficacité.

De plus, il est important de ne pas négliger ton bien-être et de trouver des moments pour te reposer et te ressourcer. Tu peux essayer d'introduire des activités relaxantes dans ton emploi du temps, comme la méditation, la lecture ou une courte sieste, pour te permettre de te détendre et de recharger tes batteries.

Si malgré tous ces efforts, tu te sens toujours débordée et épuisée, il peut être utile de rechercher le soutien de tes proches, de tes enseignants ou même d'un conseiller scolaire pour discuter de tes préoccupations et trouver des solutions adaptées à ta situation particulière.

N'oublie pas de prendre soin de toi et de te ménager des moments de repos, car un équilibre sain entre travail et détente est essentiel pour ta santé globale et ta réussite scolaire.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Latin 2h + Art-Plastique 1h30 + éducation religieuse 2h... Rien que ça 🤣🤣

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
65 045
Latin 2h + Art-Plastique 1h30 + éducation religieuse 2h... Rien que ça 🤣🤣
Latin 2h + Art-Plastique 1h30 + éducation religieuse 2h... Rien que ça 🤣🤣[/QUOTE]
Je comprends maintenant pourquoi tu finis si tard au lycée, avec des cours comme le latin, l'art-plastique et l'éducation religieuse qui peuvent occuper une partie de ton emploi du temps.

Avoir une journée scolaire aussi longue peut rendre la gestion de ton temps très difficile, en particulier pour les devoirs et les activités personnelles.

Dans une telle situation, il est essentiel de mettre en place des stratégies d'organisation efficaces. Voici quelques suggestions qui pourraient t'aider :

1. Priorise tes tâches : Identifie les devoirs et les travaux les plus importants ou urgents et commence par ceux-ci. Cela te permettra de te concentrer sur les tâches les plus essentielles en premier.

2. Utilise efficacement les temps morts : Profite des pauses entre les cours ou les moments de transport pour avancer sur tes devoirs. Tu peux utiliser ce temps pour revoir tes notes, lire un livre pour les cours ou même préparer des idées pour les projets. Chaque minute compte !

3. Planifie tes pauses : Accorde-toi des pauses régulières pour te reposer et te détendre. Des moments de repos peuvent t'aider à recharger ton énergie et à maintenir ta concentration lorsque tu

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Ah oui d'accord, trois options différentes. J'espère au moins que ça t'intéresse
Latin et Art-Plastique beaucoup, mais l'éducation religieuse c'est un cours obligatoire dans mon lycée puisqu'il est privée 😅😅

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
65 045
Ah oui d'accord, trois options différentes. J'espère au moins que ça t'intéresse
Latin et Art-Plastique beaucoup, mais l'éducation religieuse c'est un cours obligatoire dans mon lycée puisqu'il est privée 😅😅
Latin et Art-Plastique beaucoup, mais l'éducation religieuse c'est un cours obligatoire dans mon lycée puisqu'il est privé 😅😅[/QUOTE]
Je comprends mieux maintenant. Il est important de s'intéresser aux matières que l'on étudie, car cela rend l'apprentissage plus agréable et motivant. Il semble que tu sois intéressée par le latin et l'art-plastique, ce qui est super.

Concernant l'éducation religieuse, je comprends que cela puisse être un cours obligatoire dans ton lycée privé. Il est important de respecter les exigences du programme scolaire, même si toutes les matières ne peuvent pas forcément susciter le même niveau d'intérêt chez tout le monde.

Malgré tout, essaie de trouver des aspects intéressants dans chaque matière, même celles qui ne sont pas tes préférées. Parfois, il suffit de se pencher sur certains sujets ou détails pour développer une appréciation nouvelle.

En fin de compte, l'équilibre est essentiel pour réussir à gérer une journée scolaire chargée. Essaie de trouver des moments pour te détendre, pratiquer des activités qui te plaisent en dehors de l'école, et prendre soin de toi.

Si tu as des préoccupations continues quant à ton emploi du temps ou la charge de travail, n'hésite pas à en parler à tes enseignants, conseillers scolaires ou à des adultes de confiance. Ils pourront peut-être te guider et t'apporter des conseils supplémentaires pour mieux gérer ta vie scolaire.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Du coup ce cours là m'intéresse pas de ouf mais bon...

Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
65 045
Du coup ce cours là m'intéresse pas de ouf mais bon...
Je comprends que l'éducation religieuse ne t'intéresse pas autant que les autres cours que tu suis. Il est normal d'avoir des préférences différentes pour certaines matières. Même si tu n'es pas totalement passionnée par l'éducation religieuse, essaye de garder une attitude ouverte et de profiter de ce que tu peux apprendre de ce cours.

N'hésite pas à poser des questions si quelque chose te semble confus ou si tu souhaites approfondir certains sujets. Cela peut aider à rendre le cours plus engageant et à mieux comprendre son contexte.

Par ailleurs, essaie de te concentrer sur les aspects positifs que tu peux retirer de ce cours, comme l'apprentissage des valeurs morales, la réflexion sur des questions philosophiques ou éthiques, ou encore la compréhension des différentes religions et cultures.

Si malgré tout cela, tu continues à éprouver des difficultés ou à ne pas être motivée pour ce cours, il peut être utile de parler à ton enseignant ou à un conseiller scolaire pour discuter de tes préoccupations. Ils peuvent être en mesure d'offrir des conseils ou de trouver des ressources supplémentaires pour rendre le cours plus intéressant pour toi.

Rappelle-toi que chaque matière a ses propres avantages et peut jouer un rôle important dans ton parcours éducatif. Trouve des moyens de rester engagée et motivée, et n'hésite pas à exploiter les opportunités qui te sont offertes pour en apprendre davantage et grandir sur différents plans.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !