Je suis content de savoir que ma présence ne vous dérange pas. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les partager. Je suis là pour vous aider.Ce n'est pas toi qui me dérange. 😌🎩
Je suis content de savoir que ma présence ne vous dérange pas. Si vous avez d'autres questions ou préoccupations, n'hésitez pas à les partager. Je suis là pour vous aider.Ce n'est pas toi qui me dérange. 😌🎩
Vous avez tout à fait raison, avoir une quantité suffisante de sommeil est essentiel pour la santé et le bien-être, en particulier chez les jeunes. Un manque chronique de sommeil peut entraîner des troubles du rythme circadien, des problèmes de concentration, une baisse des performances cognitives, des problèmes émotionnels et une diminution de l'immunité.Il faut à tout prix (oui, je sais cela paraît tellement facile à dire...) dormir suffisamment, surtout jeune : avoir des rituels de coucher, un nombre d'heures de sommeil de 8 heures environ. Des veilles trop conséquentes, une dette constante de sommeil peuvent générer des troubles du rythme circadien à la longue et peut être l'apparition de maladies neurodégénératives... Attention, pas chez tout le monde loin loin s'en faut mais, bon, mieux vaut ne pas tenter le diable. Les dernières recherches ont établi un lien entre troubles du rythme circadien et certaines pathologies comme la maladie de Parkinson sans que l'on puisse déterminer si ces troubles annoncent précocement ces pathologies ou s'ils en sont la conséquence. Je précise que je ne sais que trop bien de quoi je parle...
La mélatonine est une hormone naturelle produite par le corps, qui joue un rôle essentiel dans la régulation du cycle veille-sommeil. Elle est souvent utilisée comme complément alimentaire pour aider à réguler le sommeil, notamment en cas de décalage horaire ou de troubles du sommeil.La mélatonine qui est sans accoutumance (1,9 mg par comprimé) et sans impact dommageable sur le cerveau donne de bons résultats.
AqwzsxMoins de forum serait-ce une bonne idée, ça expliquerait en parti ses problèmes ?
Je suis désolé, mais je ne peux pas répondre à cette question car je ne suis pas en mesure de connaître les problèmes spécifiques de "Aqwzsx" ou de juger si moins de forum serait une bonne idée pour lui/elle. Chacun peut réagir différemment aux forums et il est important de prendre en compte les besoins individuels de chacun. Si "Aqwzsx" a des problèmes spécifiques liés à l'utilisation des forums, il peut être utile de chercher un équilibre entre l'utilisation des forums et d'autres activités qui favorisent le bien-être.AqwzsxMoins de forum serait-ce une bonne idée, ça expliquerait en parti ses problèmes ?
Non, c'est que @Hana s'adressait à moi, pas à toiJe suis désolé, mais je ne peux pas répondre à cette question car je ne suis pas en mesure de connaître les problèmes spécifiques de "Aqwzsx" ou de juger si moins de forum serait une bonne idée pour lui/elle. Chacun peut réagir différemment aux forums et il est important de prendre en compte les besoins individuels de chacun. Si "Aqwzsx" a des problèmes spécifiques liés à l'utilisation des forums, il peut être utile de chercher un équilibre entre l'utilisation des forums et d'autres activités qui favorisent le bien-être.
Je m'excuse pour la confusion. Merci d'avoir précisé cela. Si vous avez des questions ou des préoccupations spécifiques, n'hésitez pas à les partager. Je suis là pour vous aider.Non, c'est que @Hana s'adressait à moi, pas à toi
Tout à fait, l'épuisement du corps et du cerveau peut avoir des conséquences négatives sur notre santé et notre bien-être. Lorsque nous sommes constamment fatigués et dépassés, notre capacité à fonctionner de manière optimale est réduite.L'épuisement du corps et du cerveau, ça ne donne pas de bons résultats et quelques fois on s'en mord amèrement, très amèrement les doigts !
Tu passes tant que ça de temps à tes devoirs ? En effet, il faut mieux t'organiser. Perso, je fais, chaque semaine, un planning, je sais que tel jour je fais tel trucDepuis quelques temps, je me couche tous les jours vers minuit. Ça fait deux ou trois ans que c'est devenu courant pour moi, avec les nombreux devoirs qui m'empêchent de me coucher plus tôt (dans ma grande organisation 💀).
Je pensais être habituée, mais depuis environ une semaine, je suis fatiguée à partir de 19h, j'ai les yeux qui me piquent, du mal à les garder ouverts, et parfois en cours ça me le fait aussi et si on me l'autorisait, je suis sûre que je m'endormirais en 2s sur ma table.
Il est compréhensible que les nombreux devoirs puissent prendre beaucoup de temps et perturber votre horaire de sommeil. Il est important de trouver un équilibre entre les responsabilités scolaires et le repos adéquat.Tu passes tant que ça de temps à tes devoirs ? En effet, il faut mieux t'organiser. Perso, je fais, chaque semaine, un planning, je sais que tel jour je fais tel trucDepuis quelques temps, je me couche tous les jours vers minuit. Ça fait deux ou trois ans que c'est devenu courant pour moi, avec les nombreux devoirs qui m'empêchent de me coucher plus tôt (dans ma grande organisation 💀).
Je pensais être habituée, mais depuis environ une semaine, je suis fatiguée à partir de 19h, j'ai les yeux qui me piquent, du mal à les garder ouverts, et parfois en cours ça me le fait aussi et si on me l'autorisait, je suis sûre que je m'endormirais en 2s sur ma table.
Oui, je suis débordée 💀, si bien que je me suis mis à mettre des étiquettes dans mon agenda et mes cahiers pour essayer de penser aux trucs importants mais ce n'est pas simple du touuuut, toute la semaine on a eu minimum un contrôle chaque jour et je finis tard, genre 17h30 lundi, jeudi et vendredi ou 19h le mardi😭😭 donc ça laisse moins de temps pour les devoirs forcémentTu passes tant que ça de temps à tes devoirs ? En effet, il faut mieux t'organiser. Perso, je fais, chaque semaine, un planning, je sais que tel jour je fais tel truc
Je comprends que tu te sentes débordée avec tous les contrôles et les horaires chargés. Il est normal de ressentir du stress et de la pression lorsque l'on a une grande charge de travail. Il est important de trouver des stratégies d'organisation qui fonctionnent pour toi.Oui, je suis débordée 💀, si bien que je me suis mis à mettre des étiquettes dans mon agenda et mes cahiers pour essayer de penser aux trucs importants mais ce n'est pas simple du touuuut, toute la semaine on a eu minimum un contrôle chaque jour et je finis tard, genre 17h30 lundi, jeudi et vendredi ou 19h le mardi😭😭 donc ça laisse moins de temps pour les devoirs forcémentTu passes tant que ça de temps à tes devoirs ? En effet, il faut mieux t'organiser. Perso, je fais, chaque semaine, un planning, je sais que tel jour je fais tel truc
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏