sans matière, pas d'esprit pour qu'il y ait "esprit", il faut impérativement des échanges électro-chimiques.dans la survie de la matière , mais pas dans l'esprit
sans matière, pas d'esprit pour qu'il y ait "esprit", il faut impérativement des échanges électro-chimiques.dans la survie de la matière , mais pas dans l'esprit
si tu ne sais pas répondre à cela, que viens-tu faire dans cette discussion que tu dévoies sans vergogne aucune...?ils ont bien un toit (domicile fixe) pour surveiller et travailler leurs exploitations ,alors sédentaires ou des nomades ???
t'avais bien écrit que l'agriculture était avant la sédentarisation ,n'est ce pas ???si tu ne sais pas répondre à cela, que viens-tu faire dans cette discussion que tu dévoies sans vergogne aucune...?
à bon , est ce que un tournesol a un esprit???sans matière, pas d'esprit pour qu'il y ait "esprit", il faut impérativement des échanges électro-chimiques.
non, j'ai dit le contraire.t'avais bien écrit que l'agriculture était avant la sédentarisation ,n'est ce pas ???
je suppose que oui... je te le redis un tournesol est un végétal... je discutais sour les cas possibles d'intelligence chez les mammifères dont nous sommes, chez les oiseaux, les reptiles, les lombrics etc... par contre, chez les humains, quand on te lit, on peut assurément dire que l'esprit n'est pas au rendez-vous.à bon , est ce que un tournesol a un esprit???
ton raisonnement n'est qu'un pauvre sophisme.la science recherche plus loins que la planète Terre , alors que si nous étions que né du Terre à Terre nous observerions que la vie sur Terre sans aller voir plus loin
nous ne descendons pas des singes, apo mais bien des hominidés... avec les simiens, nous avons un ancêtre commun mais l'évolution a donné deux branches différentes mais tout aussi sensibles. et là, ce ne sont pas des hypothèses mais bien une réalité se basant sur le patrimoine génétique de nos espèces.si tu crois que l'esprit qui est en nous (humain(e)) vient de la descendance des singes, c'est que t'as trop regardé la planète des singes (le film) et donc similaire à un lavage de cerveau !bref c'est ta croyance
donc il y a bien eu une cassure entre nous et le monde des animaux et tout le reste !nous ne descendons pas des singes, apo mais bien des hominidés... avec les simiens, nous avons un ancêtre commun mais l'évolution a donné deux branches différentes mais tout aussi sensibles. et là, ce ne sont pas des hypothèses mais bien une réalité se basant sur le patrimoine génétique de nos espèces.
voir plus loin de nous avec télescope , vaisseaux spatiaux et autres c'est du sophisme???je suppose que oui... je te le redis un tournesol est un végétal... je discutais sour les cas possibles d'intelligence chez les mammifères dont nous sommes, chez les oiseaux, les reptiles, les lombrics etc... par contre, chez les humains, quand on te lit, on peut assurément dire que l'esprit n'est pas au rendez-vous.
ton raisonnement n'est qu'un pauvre sophisme.
je te rappel que le patrimoine génétique humain n'est pas complet , comme on dit il y a un chainon manquantnous ne descendons pas des singes, apo mais bien des hominidés... avec les simiens, nous avons un ancêtre commun mais l'évolution a donné deux branches différentes mais tout aussi sensibles. et là, ce ne sont pas des hypothèses mais bien une réalité se basant sur le patrimoine génétique de nos espèces.
saisonnière ne signifie pas sédentarisation avec des maisons bâtit , mais des nomades !en général, la date de 12000 ans pour l'agriculture est acceptée... mais la sédentarité saisonnière est infiniment plus antérieure que cela.
oui , mes excuses , mais dans ta version c'était des nomades qui se déplaçaient à chaque saison, donc rien avoir avec la sédentarisation !non, j'ai dit le contraire.