Transmission du judaïsme

• Auteur de la discussion HugoSilas
  • Date de début
A
aPOTRE
Anonyme
il n'est pas le seul, de plus, l'expression orale exacte est: évangile SELON st mathieu ou un autre quidam. car aucun écrit des pseudos évangélistes n'est daté des évènements décrits.
selon signifie par les autres qui avaient écouté Mathieu et donc avaient témoigné de Mathieu qui témoignait sur Jésus !

A
aPOTRE
Anonyme
Oui et Matthieu, par exemple, est le seul à raconter que juste après la mort du Christ, la terre a tremblé, les rochers se sont fendus, des morts sont sortis du tombeaux et sont venus se montrer dans les rues de Jérusalem. Les autres évangélistes, ça leur a échappé, de même qu'aux chroniqueurs romains appliqués à décrire les évènements de leur époque. Ça n'était pas assez important pour être rapporté. Heureusement qu'on a eu Matthieu !!
métaphore signifiant que la Volonté de Dieu par Jésus à ouvrir la porte du paradis et donc libérer les morts circoncis à Dieu le Père de l'ancienne alliance , dont Dieu c'était engagé dans l'AT aux humbles et sages

B
Ballatum
Anonyme
Dieu champion en métaphores, allégories, paraboles, symboles, hyperboles, paraboloïdes hyperboliques, charades, rébus, sudoku et karaoké.

A
aPOTRE
Anonyme
Dieu champion en métaphores, allégories, paraboles, symboles, hyperboles, paraboloïdes hyperboliques, charades, rébus, sudoku et karaoké.
c'est pas Dieu les paraboles mais son fils Jésus à qui les comprends comprendra qui il est et sa mission sur Terre !

B
Ballatum
Anonyme
Je rectifie :
Jésus, mandaté par Dieu, son père, dont il partage l'Esprit, saint en l'occurrence, champion en métaphores, allégories, paraboles, symboles, hyperboles, paraboloïdes hyperboliques, charades, rébus, sudoku et karaoké.
Que les plus perspicaces comprennent, les autres on s'en fout.

A
aPOTRE
Anonyme
Je rectifie :
Jésus, mandaté par Dieu, son père, dont il partage l'Esprit, saint en l'occurrence, champion en métaphores, allégories, paraboles, symboles, hyperboles, paraboloïdes hyperboliques, charades, rébus, sudoku et karaoké.
votre but n'est pas de suivre la Volonté de Dieu , mais de vouloir que l'humanité entière le rejette !

A
aPOTRE
Anonyme
Je rectifie :
votre but n'est pas de suivre la Volonté de Dieu , mais de vouloir que l'humanité entière le rejette !
je rajoute à ballatum
perspicace qu'aux élus par Dieu et Jésus qui sont très peu ,qui s'adressent aux simples d'esprits qui feront parti du royaume dédicacé à Jésus décidé par Dieu !

B
Ballatum
Anonyme
Ça c'est sûr que mon but n'est pas de suivre la volonté d'un dieu qui n'existe pas. Cette volonté n'est que celle d'hommes plus ou moins bien intentionnés, et la preuve en est qu'elle multiformes, disparate et contradictoire.

Si l'humanité entière comprenait qu'on la berce d'illusions, peut-être que les choses iraient mieux, en tout cas toutes les guerres à l'origine religieuse seraient évitables.

Que les élus de Dieu soient peu nombreux est un bon exemple de ces multiples contradictions que vous nous servez : le retour du Christ, qui devait advenir quasiment du temps des disciples, est attendu depuis plus de 2000 ans. Bizarre ! Et que nous répondez-vous à cela ? Voici votre répons habituelle : Dieu, dans son immense bonté, attend patiemment que tous les hommes soient convertis pour pouvoir les accueillir tous dans son Paradis.

Essayez d'accorder vos violons. Mais je vous prédis que ce sera impossible.

A
aPOTRE
Anonyme
Ça c'est sûr que mon but n'est pas de suivre la volonté d'un dieu qui n'existe pas. Cette volonté n'est que celle d'hommes plus ou moins bien intentionnés, et la preuve en est qu'elle multiformes, disparate et contradictoire.
qu'il n'existe pas dans votre pensé (Dieu), la vie les dons exceptionnel qu'aux humain(e)s dans les savoirs , connaissances depuis la vie ,la formation de cerveau pour enregistré ce qui vient dans nos esprits , ne se sont pas crée tout seul , ni de venir d'un néant , en plus si c'est pas ainsi on se prendrait tous et toutes pour des dieux et déesses , qui signifierait anarchie et chaos total , il n'y aurait pas d'ordre pyramidal, ni de protocole ,ni de vivre en communion des un(e)s des autres !!!

jacky29
Giga actif
Fofocoins
4 307
Genre
Femme
notre seul don réel est notre capacité à nuire à tout ce qui est vivant et même à ce qui parait inerte. c'est un don dont on devrait regretter l'existence.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !