Je n'ai pas remarqué ça... pourtant j'ai tenu des propos assez violents et sur des sujets assez controversés.De plus, le côté psychorigide se plus en plus militaire de la modération ici en fait fuir beaucoup.
J'ai connu certains forums qui m'ont mit un permaban direct pour beaucoup moins que ça, peu importe à quel point je me montre pertinent et constructif.
Typiquement les propos que j'ai tenu hier où j'suis rentré dans le lard de la nana pour lui dire d'arrêter de tourner autour du pot... J'ai connu des sites où c'était impensable d'assumer un tel discours.
Pour le coup, je trouve que foforum sont assez cool niveau modération..
En tout cas, comparé aux standards d'aujourd'hui.
Après, c'est comme tout, les modérateurs c'est des humains, ils ont un jugement arbitraire.
Puis y'a pas de procès, pas de jugement, aucun moyen de se défendre... l'abus d'autorité est vite arrivé.
Sur un autre forum, y'avait un modo qui faisait de la philo.
J'ai voulu débattre. Il était fâché parceque j'ai démonté son argumentaire.... premier prétexte, permaban.
Si t'es proche du mouvement/de l'idéologie lgbt... ça m'étonne pas que dans ces milieux et autour de ces sujets, les abus d'autorité soient fréquents.
Tous les forums médicalisés..... t'écris le mot "idéologie" c'est terminé pour toi.
Tout cela dit...
Ce qui est important, c'est la qualité, pas la quantité.
Je me suis fait un compte instagram...
Alors, oui, c'est actif, y'a du débit.
Maintenant, bon.... c'est pas pour autant que c'est stimulant.
Les quelques irréductibles qui demeurent sur les forums...
En fin de compte, c'est peut-être une forme de sélection naturelle.
C'est peut-être avec ceux-là qu'on peut communiquer le plus en profondeur.