Thérapie comportementale et cognitive

Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
A je m'en douter un peut et ton compagnon depression

Ne le prend pas mal mais vivre avec une personne dépressif sa aides pas du tout sa amplifié inconscient et le problème il aurait fallu comme moi que tu reste seul pour te retrouver et te faire un équilibre pour pas attirer un être a problème que tu peut plus su porter car la vous êtes confit ensemble
Je comprends ce que tu veux dire, mais non il n'y a pas du tout de conflit entre nous, ça fait plus d'un an qu'on est ensemble et on n'a jamais eu le moindre petit accrochage.
Lui m'aime et me respecte, pas comme mon mari, il est hyper doux et gentil. Par contre, chacun de nous a envie de protéger l'autre car on sait qu'on a nos problèmes, du coup on ne se parle pas beaucoup de nos pathologies, de ce côté là on essaie de s'entraider mais sans trop en dire pour ne pas rajouter des problèmes à l'autre, c'est pas toujours évident. Je l'adore !
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
Mais toi pourquoi tu as prit sont problème étant donner que tu as subit un problèmes que ta pas cicatrise quelque ta attirer en lui
J'avais pas du tout prévu de me remettre en couple, j'étais loin d'en avoir envie. On s'est rencontré un peu par hasard, on faisait de l'art floral tous les deux et on est devenus amis puis davantage. Ce qui m'a attirée c'est sa douceur, son grand tact et son respect
 
P
Prairie
Anonyme
Bonjour Sealeopard
Pour répondre à ta question initiale, peu importe la technique utilisée emdr ou TCC ou d'autre que tu pourrais trouver, toutes donneront des résultats positifs.
J'ai lu que la guérison vient avant tout de la volonté du patient de guérir en faisant la démarche de se faire aider par un professionnel.

Ensuite il se peut que tu sois plus à l'aise avec une TCC qu'avec l'EMDR c'est un choix strictement personnel et je ne crois pas que si tu choisis une TCC plutôt que EMDR ou une EMDR plutôt qu'une TCC ça change les chances succès de guérison.

Je pense qu'avant tout ton choix doit résider avec ce que tu te sens plus à l'aise.

Perso j'ai entamé une EMDR un peu par hasard et ça m'aide beaucoup mais je pense que la TCC aurais très bien continuer à fonctionner.
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
Oui je comprend réaction normal le cerveaux fait appel a la mémoire a chaque événement qui réveil un souvenir sa me le fait aussi
Mais pourquoi tu prend des homme qui on déjà leur souffrance
Disons que je distingue l'erreur d'avoir choisi mon mari qui finalement ressemblait beaucoup à mon père- un pervers narcissique - et la relation que j'ai maintenant, je ne la vois pas du tout comme une erreur, après je pense que tout le monde a ses problèmes, personne n'est totalement indemne de la vie..... Donc je me battrai avec lui
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
Bonjour Sealeopard
Pour répondre à ta question initiale, peu importe la technique utilisée emdr ou TCC ou d'autre que tu pourrais trouver, toutes donneront des résultats positifs.
J'ai lu que la guérison vient avant tout de la volonté du patient de guérir en faisant la démarche de se faire aider par un professionnel.

Ensuite il se peut que tu sois plus à l'aise avec une TCC qu'avec l'EMDR c'est un choix strictement personnel et je ne crois pas que si tu choisis une TCC plutôt que EMDR ou une EMDR plutôt qu'une TCC ça change les chances succès de guérison.

Je pense qu'avant tout ton choix doit résider avec ce que tu te sens plus à l'aise.

Perso j'ai entamé une EMDR un peu par hasard et ça m'aide beaucoup mais je pense que la TCC aurais très bien continuer à fonctionner.
Oui en fait jusqu'à présent quand on essayait de me soigner, c'était pire car le fait de parler de l'agression augmentait le stress et les symptômes.
Maintenant c'est moi qui ai décidé de faire cette thérapie pour combattre mon trauma et du coup je me sens beaucoup plus à l'aise
 
Caramelle
Légende
Messages
5 810
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Il faut que tu apprenne à soulager ta mémoire en te disant que sa été fait mais qu'il faut que tu stop sa en réalisant que sa te pourri esprit et que t'y peut rien il faut que tu cherche une musique qui te relax et que tu est un entourage qui te donne la joie de vivre et dur tout relativisé et ne pas avoir des gens a problèmes il aurais fallu que tu isolés il y en a qui parte a la rue pour ce sauvé de la psychiatrie il quitte tout moi j'ai pas voulu y retourner a la rue car je les vécu j'ai préférer isolément la j'ai fait connaissance un jeune que sa mère abuser il en a eu marre il dort dehors pour ce sentir protéger il a prit sa décision de lui même de fuir sa mère je lui est dit qu'il a raison et moi actuellement je ne prend pas homme a problème
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
Il faut que tu apprenne à soulager ta mémoire en te disant que sa été fait mais qu'il faut que tu stop sa en réalisant que sa te pourri esprit et que t'y peut rien il faut que tu cherche une musique qui te relax et que tu est un entourage qui te donne la joie de vivre et dur tout relativisé et ne pas avoir des gens a problèmes il aurais fallu que tu isolés il y en a qui parte a la rue pour ce sauvé de la psychiatrie il quitte tout moi j'ai pas voulu y retourner a la rue car je les vécu j'ai préférer isolément la j'ai fait connaissance un jeune que sa mère abuser il en a eu marre il dort dehors pour ce sentir protéger il a prit sa décision de lui même de fuir sa mère je lui est dit qu'il a raison et moi actuellement je ne prend pas homme a problème
Je peux comprendre.
Nous on essaie de faire plein de choses qui nous font du bien, beaucoup de randonnées etc, des activités qu'on aime tous les deux et qui nous changent les idées et on évite toutes les personnes toxiques, on se tourne toujours vers le positif
 
Caramelle
Légende
Messages
5 810
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Oui en fait jusqu'à présent quand on essayait de me soigner, c'était pire car le fait de parler de l'agression augmentait le stress et les symptômes.
Maintenant c'est moi qui ai décidé de faire cette thérapie pour combattre mon trauma et du coup je me sens beaucoup plus à l'aise
Surtout que tu continue a te punir dans cette douleur alors sué tu est pas responsable de sa tu doit grandir en adulte tes rester a cette ages la je suis sûr que tu doit te laisser aller
 
Sealeopard
Giga actif
Messages
471
Age
43
Fofocoins
3 182
Surtout que tu continue a te punir dans cette douleur alors sué tu est pas responsable de sa tu doit grandir en adulte tes rester a cette ages la je suis sûr que tu doit te laisser aller
Non pas du tout, je t'assure que je ne me laisse pas aller, je travaille, je fais des activités, je fais partie d'une association, etc, par contre oui quand j'étais plus jeune j'étais complètement à la dérive entre mes 15 et 25 ans à peu près.
Le trauma je vivrai toujours avec, il fait partie de mon passé, par contre je peux apprendre à le gérer.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 810
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Tout est dans la force mental
Non pas du tout, je t'assure que je ne me laisse pas aller, je travaille, je fais des activités, je fais partie d'une association, etc, par contre oui quand j'étais plus jeune j'étais complètement à la dérive entre mes 15 et 25 ans à peu près.
Le trauma je vivrai toujours avec, il fait partie de mon passé, par contre je peux apprendre à le gérer.
 
Caramelle
Légende
Messages
5 810
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Faut que tu te conditionne à combatre tes penser à les remplacer à les chasser de ton esprit et ne pas écouter ton corp ni la douleur tu peut passer au dessus de sa c'est ce que je fait pour pas souffrir plus et mourrir de suite
 
Caramelle
Légende
Messages
5 810
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Je comprends ce que tu veux dire, mais non il n'y a pas du tout de conflit entre nous, ça fait plus d'un an qu'on est ensemble et on n'a jamais eu le moindre petit accrochage.
Lui m'aime et me respecte, pas comme mon mari, il est hyper doux et gentil. Par contre, chacun de nous a envie de protéger l'autre car on sait qu'on a nos problèmes, du coup on ne se parle pas beaucoup de nos pathologies, de ce côté là on essaie de s'entraider mais sans trop en dire pour ne pas rajouter des problèmes à l'autre, c'est pas toujours évident. Je l'adore !
Sa vas vous aver de bonne base
 
Caramelle
Légende
Messages
5 810
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Sa vas vous aver de bonne base
Mais dit toi que tu as pas fait erreur tu as apprit et acquie de ce que tu doit pas reproduire et que c'était inconciement une recherche de maturité que ta pas eu puisque tu as brûler les étapes de gamine t'es passer à meurtrie adulte ta pas fait ta crise de petite fille ados et de femme que tu t'es mit dans un état esprit buller d'un secret de famille tu as choisie un homme pensent qu'il allait te protéger ce que ta reproduis ces le non amour que la tu sait que l'amour ses la douceur le respect ce que tu as besoin pour te soulager et te sentir en sécurité
 
Caramelle
Légende
Messages
5 810
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
T'avait prit un chemin qui t'a été guider aveuglément par ton cerveaux parce que ta pas put réaliser ce qui t'es arriver ta fait ce que ta put bien ou mal têtes pas en mesure de réfléchir en t'en que adulte et femme normal
 
Caramelle
Légende
Messages
5 810
Age
54
Fofocoins
34 754
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
J'ai beaucoup expérience de vie donc je te comprend je ne peut pas te raconter ma vie mais j'espère très fort avoir réconforter et te donner du mental tres fort mais je pense que tu as trouver lamour meme si il est tres dur a vivre mais fait bien la part des chose ta vie tu doit la vivre en t'en adulte réfléchie bien a cela lui donne pas imagé de la fierté qui continue a te hanter soit plus forte que lui ton père n'ai pas ta vie et ton futur
 
Derniers messages
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment