Thème un peu triste et psychologique

  • Auteur de la discussion writing...
  • Date de début
W
writing...
Anonyme
Bonsoir je me présente.
Je suis pas capable de dire ce que je pense à mes amis, à etre honnête. Ce qui signifie que je les laisse seuls et je les fait souffrir. Je ne fais rien pour les aider. En fait je me cache derrière eux en les laissant prendre des décisions et après je viens me plaindre .Je me déteste pour sa. Et je me déteste car rien que ne pas parler aux gens de ce que je ressens ou pense sa laisse un fossé entre nous alors que je vis pour le contact, être proche des gens sa me rendait tellement heureuse. Je perd mes amitiés et je gâche des opportunités de me faire de nouveaux amis. Je n'ai pas le courage d'être moi. Je n'ai pas le courage de faire ce que je veux. Je n'ai pas le courage de ne pas me soucier des autres. Je n'ai pas le courage de vivre ma vie.
 
S
Sasaki
Anonyme
Bah sois honnête et puis voilà c'est réglé
 
S
Sasaki
Anonyme
Nan je déconne , pour être sérieux , quecequi te faire peur de ne pas être toi même ? ne pas plaire à tes amis en les contrariant ? à mon avis tu manques de confiance en toi c'est la principale cause de ce bloquage.

Si tu deviens honnête , as-tu peur que tes amis ne te voient plus comme avant? je suis désolé de te dire ça mais si tes amis actuellement le sont , il se peut que ce ne soit plus le cas lorsque tu t'affirmera enfin , tes amis verront peut être une "nouvelle personne" et diront que tu as changer , puis te délaisseront , je l'ai déjà vécu pour ma part alors que j'avais enfin décider de m'affirmer tout comme toi.

Un conseil sois toi même peu importe qui tu as en face de toi , et tu auras naturellement des amis compatible etc..
 
W
writing...
Anonyme
Merci pour le conseil vraiment. C'est vrai que je n'ai pas confiance en moi. S'affirmer devient vraiment difficile. Je pense que j'ai peur d'être rejeté et jugé surtout.
 
S
Sasaki
Anonyme
Oui je l'ai comprit , la peur d'être rejeté est une peur irationelle , elle n'existe pas réellement d'ailleurs tu n'es pas le/la seul(e) dans cette situation , énormément de personnes y font face en générale lors de l'adolescence , l'ayant moi même vécu je peux te garrantir que plus tu nourrira spirituellement cette peur , plus elle se renforcera. (et je parles par expérience)
 
W
writing...
Anonyme
Oui je l'ai comprit , la peur d'être rejeté est une peur irationelle , elle n'existe pas réellement d'ailleurs tu n'es pas le/la seul(e) dans cette situation , énormément de personnes y font face en générale lors de l'adolescence , l'ayant moi même vécu je peux te garrantir que plus tu nourrira spirituellement cette peur , plus elle se renforcera. (et je parles par expérience)
Ça me redonne courage (◠ᴥ◕ʋ)
J'adore votre réalisme !
 
T
tatum
Anonyme
Bonsoir je me présente.
Je suis pas capable de dire ce que je pense à mes amis, à etre honnête. Ce qui signifie que je les laisse seuls et je les fait souffrir. Je ne fais rien pour les aider. En fait je me cache derrière eux en les laissant prendre des décisions et après je viens me plaindre .Je me déteste pour sa. Et je me déteste car rien que ne pas parler aux gens de ce que je ressens ou pense sa laisse un fossé entre nous alors que je vis pour le contact, être proche des gens sa me rendait tellement heureuse. Je perd mes amitiés et je gâche des opportunités de me faire de nouveaux amis. Je n'ai pas le courage d'être moi. Je n'ai pas le courage de faire ce que je veux. Je n'ai pas le courage de ne pas me soucier des autres. Je n'ai pas le courage de vivre ma vie.
Bjr restes tel que tu es tu n as rien a te repprocher ou essaie de d adapter au caractere de chacun de tes amis pour ne pas les blesser simplement.
 
T
tatum
Anonyme
Excuses j avais mal saisi ton msg. Je reprendrai plus tard courage
 
T
tatum
Anonyme
Je reprends ton texte. Restes tel que tu es et tu n as rien à te repprocher. C est ton caractère, tu es ainsi, si ce st de vrais amis ils doivent t accepter tel que tu es. Et surtout ne te fais pas de mourrant ☺
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment