Texte sur l’addiction

Psanony
Enragé
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
Impossible de t'en passer pourtant tu essaye mais ça ne donne jamais le résultat que tu souhaitais. Cette envie qui te ronge de l'intérieur. Malheureusement tu finis par retomber dans cette boucle interminable. Chaques jours tu te rassures te promettant de ne pas le refaire, encore une fois de perdu.
Mais ça y est ce jour est arrivé tu l'espérais tant, c'est une délivrance. Tu as enfin réussi à résister à cette envie. Bravo je te félicite !
A tout les addicts
Kiss ^^
(Ps : dite moi si vous voulez d'autres textes comme ça moi j'aime bien les écrire)

M
Membre supprimé 350
Anonyme
C'est beau et motivant 😌
T'as déjà été addict à quelque chose de néfaste ? 🤔

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Mh... non je ne crois pas (personne toxic ça compte?)
Et toi?
Je sais pas, ça dépends si tu es dépendante d'eux ou pas je dirais
Perso euh non. Enfin je dirais éventuellement quand j'étais petit les jeux-vidéos. Les weekend chez mon père, on ne faisait rien donc le matin quand je me levais je jouais jusque dans la nuit à 1-2h du mat'. Yes pas très fier de ce passage là. Du coup à force bah je suis devenu addict yep, surtout que j'étais en dépression donc c'était un moyen d'échapper un peu à tout on va dire. ça a durer jusqu'au CO où là j'ai commencé à réduire puis quand j'ai rencontré ma copine c'était définitif. Durant plusieurs mois, je ne jouais juste pas du tout, même pas un jeu sur mon natel ou autre, je ne jouais pas car je passais mon temps avec elle et surtout parce que je n'avais plus envie. Mais bref, oui j'ai été addict, j'y pensais toute la journée et c'était sérieusement une addiction. Mais plus maintenant et ça j'en suis heureux. Dire qu'en plus je suis nul au JV TT

Psanony
Enragé
Fofocoins
11 175
Personnalisation pseudo
Je sais pas, ça dépends si tu es dépendante d'eux ou pas je dirais
Perso euh non. Enfin je dirais éventuellement quand j'étais petit les jeux-vidéos. Les weekend chez mon père, on ne faisait rien donc le matin quand je me levais je jouais jusque dans la nuit à 1-2h du mat'. Yes pas très fier de ce passage là. Du coup à force bah je suis devenu addict yep, surtout que j'étais en dépression donc c'était un moyen d'échapper un peu à tout on va dire. ça a durer jusqu'au CO où là j'ai commencé à réduire puis quand j'ai rencontré ma copine c'était définitif. Durant plusieurs mois, je ne jouais juste pas du tout, même pas un jeu sur mon natel ou autre, je ne jouais pas car je passais mon temps avec elle et surtout parce que je n'avais plus envie. Mais bref, oui j'ai été addict, j'y pensais toute la journée et c'était sérieusement une addiction. Mais plus maintenant et ça j'en suis heureux. Dire qu'en plus je suis nul au JV TT
Je n'étais pas dépendante d'elle
Oui les jeux vidéos et les écrans très populaires comme addiction mais bon je pense que nous les ados on passent tous par là on finira bien par se rendre compte qu'il y a autre chose que ça dans la vie

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Je n'étais pas dépendante d'elle
Alors ce n'est pas une addiction
Oui les jeux vidéos et les écrans très populaires comme addiction mais bon je pense que nous les ados on passent tous par là on finira bien par se rendre compte qu'il y a autre chose que ça dans la vie
Tout dépends honnêtement. On essaie toujours de satiriser les appareils électronique mais tout chose est bénéfique tout comme elle ne l'est pas. Je considère que mon natel est extrêmement important pour ma vie. Avec, je peux rapidement le sortir pour regarder les horaires du train, celui des magasins et planifier mes journées, gérer mon compte bancaire et installé des app pour des réductions au magasin. Sans mon natel, je vivrais oui mais clairement moins bien. Ce qui rend néfaste un portable c'est pas le portable, c'est ce qu'on y installe et de ce qu'on en fait. Personnellement, j'ai Insta pour lire le journal et éventuellement écrire à certaines personne mais j'y passe 10 minutes par jour max. Snap c'est une blague, je l'ai mais je l'utilise pas :ROFLMAO: Juste que c'est une option de secours au cas où certaines personnes ne peuvent pas m'écrire sur les messageries habituelle. Bref, Pas de TikTok, faut pas déconner hein même si on me demandait de l'installer c'est mort, pas de Facebook et l'app la plus utilisée sur mon natel c'est YouTube, suivi ensuite par Firefox et Evermusic. Même là, YouTube j'y ai instauré des règles. Uniquement du contenu de qualité genre pas de YouTuber cancer comme je les appels, pas de connerie dessus et éventuellement des chats que je m'autorise à regarder 😻 Mais bref, il faut juste savoir utiliser le matériel à disposition. Ce sont des outils avant tout mais comme tout outil, on peut se blesser avec ou blesser d'autre personne. C'est alors à nous que revient la tâche d'apprendre à utiliser ces outils et aider les autres à les utiliser, pas simplement à le retirer ou limiter

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Après c'est mon opinion, juste que je ne comprends pas les parents qui passent leur temps à confisquer au lieu d'éduquer. On n'éduque pas en privant, sinon autant les priver de bouffer comme ça ils comprendront la valeur de la nourriture tiens

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !