Tensions entre voisins

  • Auteur de la discussion Lisa655
  • Date de début
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 346
Age
54
Fofocoins
35 927
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Après je comptais changer d'appart psq c'est trop mal isolé et vraiment ça me rend anxieuse à force cette situation, donc si je tiens encore 1 an max ça le fera, mais je capte pas pk ils sont aussi peu civilisé
Humain est devenue graves c*n c'est une histoire de supériorité et de territoire il prend le dessus sur toi
Il veut montrer qu'il sait tout qu'il est sa propriété il ce croit plus intelligent pour mieux écraser mais en final un jours il tombe sur sont maître et sa vie bascul mais sa il le voit pas donc il faut être plus fort que sa dans les mots qui font percuter et bloquer le cerveaux pour les rabaisser un rapport de force
 
M
maxou
Anonyme
C'est fou que personne respecte personne chacun fait plus de bruit que l'autre on dirait ma classe quand le prof s'absente 5 minutes 🤣
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 346
Age
54
Fofocoins
35 927
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est fou que personne respecte personne chacun fait plus de bruit que l'autre on dirait ma classe quand le prof s'absente 5 minutes 🤣
Tu peut pas imaginé les adulte comme les gamins de la maternelle
Il sont complément nier et aveugle
 
Messages
29 701
Fofocoins
120 342
Genre
Homme
Bonjour,

Je vous explique ma situation. Depuis 1 an et demi j'ai emménager dans un immeuble à 2 étages, le loyer n'est pas trop cher c'est pour ça, hors il y a un léger problème. On dirait que tout les voisins sont tendues.

Au début si je parlais trop fort l'un tapais contre le mur, si je faisais tomber quelque chose de lourd par terre ( un dictionnaire par exemple) il tapait contre le mur. Depuis ça c'est calmé car j'ai aussi.... taper contre le mur quand il tapait contre le mur
Mais je tiens à dire que si l'un monte l'escalier de son appartement pour accéder à la mezzanine, on entend, on dirait des éléphants qui montent ( mdr )

Si je laisse sonner mon réveil 1 minute, je l'entends gueuler. Bref en fait même si j'ai mon propre appartement, j'ai l'impression d'être en colocation.
Je ne sais pas quoi faire, car je ne vais pas m'arrêter de vivre pour ça. C'est pas invivable, mais juste quand je l'entend gueuler à 7h02 du matin, ça me saoul déjà alors que la journée n'a pas commencer. Et faut savoir que on doit être 8 à l'étage et tout le monde fait du bruit "exprès" pour se venger des autres, on est dans un cercle vicieux ou personne ne se confronte à personne, j'ai limite envie de faire des étiquettes les mettre dans les boites au lettres pour que on se disent tous nos 4 vérités

Vous en pensez quoi ?
Déménager
Je ne vois rien d'autre, sans compter que tu risques d'y laisser ta santé
Punaise, tu vis dans une vieille bâtisse ?
 
L
Lisa655
Anonyme
Humain est devenue graves c*n c'est une histoire de supériorité et de territoire il prend le dessus sur toi
Il veut montrer qu'il sait tout qu'il est sa propriété il ce croit plus intelligent pour mieux écraser mais en final un jours il tombe sur sont maître et sa vie bascul mais sa il le voit pas donc il faut être plus fort que sa dans les mots qui font percuter et bloquer le cerveaux pour les rabaisser un rapport de force
J'adorerais. Mais en fait ils sont tous tendues, depuis qu'un couple a emménager avec leur chien qui parfois pleure, ils sont infernals. J'en ai parler à ma mère finalement. Parce que ça me pesait trop. Et on va regarder autour ce qui peut se faire pour pouvoir me mettre dans un appartement deja plus lumineux plus isolé et plus agréable, parce que je crois que j'ai pleurer 1 heure non stop tellement je cumulais en moi
 
L
Lisa655
Anonyme
Déménager
Je ne vois rien d'autre, sans compter que tu risques d'y laisser ta santé
Punaise, tu vis dans une vieille bâtisse ?
Oui elle est super vieille. Mais le pire c'est vraiment les escaliers. Dans nos logements on a tous un escalier pour mener a un pièce souvent là pièce où on dort. Car tout les logements sont fait pareil ( style chambre de bonne sous les toit à Paris ) et c'est là où ils décident de tous faire du bruit. Après peut-être que je ne suis pas discrète non plus. Mais je tape pas des pieds sur l'escalier
 
L
Lisa655
Anonyme
Tu peut pas imaginé les adulte comme les gamins de la maternelle
Il sont complément nier et aveugle
C'est pas compréhensible. Si tous arrêtait de faire ça, je suis persuadé que ça irait mieux. Mais le pire c'est que si je fais tomber quelque chose part terre. J'entends gueuler à travers le mur. Et c'est vraiment angoissant. En fait j'ai l'impression d'être un enfant qui se fait disputer pour une bêtise et qui a force à peur avant même de se faire disputer. Quand une personne vient chez moi. Je fais que dire. Parle moins fort. Marche moins fort. Crie pas. Du coup j'invite plus personne, et ma vie sociale commence à devenir pourrie
 
Messages
29 701
Fofocoins
120 342
Genre
Homme
Oui elle est super vieille. Mais le pire c'est vraiment les escaliers. Dans nos logements on a tous un escalier pour mener a un pièce souvent là pièce où on dort. Car tout les logements sont fait pareil ( style chambre de bonne sous les toit à Paris ) et c'est là où ils décident de tous faire du bruit. Après peut-être que je ne suis pas discrète non plus. Mais je tape pas des pieds sur l'escalier
S'il n'y a pas d'isolation c'est normal
En fait il n'y a pas de solutions dans ton cas !
 
L
Lisa655
Anonyme
C'est fou que personne respecte personne chacun fait plus de bruit que l'autre on dirait ma classe quand le prof s'absente 5 minutes 🤣
C'est clair. Mais sauf que là c'est tout le temps. Mais en avoir parler ici déjà ça m'a fait vraiment du bien. Et maintenant ça me pousse à changer de logement
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 346
Age
54
Fofocoins
35 927
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
C'est pas compréhensible. Si tous arrêtait de faire ça, je suis persuadé que ça irait mieux. Mais le pire c'est que si je fais tomber quelque chose part terre. J'entends gueuler à travers le mur. Et c'est vraiment angoissant. En fait j'ai l'impression d'être un enfant qui se fait disputer pour une bêtise et qui a force à peur avant même de se faire disputer. Quand une personne vient chez moi. Je fais que dire. Parle moins fort. Marche moins fort. Crie pas. Du coup j'invite plus personne, et ma vie sociale commence à devenir pourrie
Il on prit le dessus sur toi je les expliquer au dessus
 
L
Lisa655
Anonyme
Mais il ont quel ages tes voisin
Entre 20 et 30 ans. Vraiment on a presque tous la vingtaine. Mais personne ne fait de soirée. Clairement j'ai identifié plusieurs types

Le couple avec son chien ( et sa moto qui fait du bruit a 5h00 du mat ) d'ailleurs ils ont emménager depuis novembre. Et depuis qu'ils sont là les autres font encore + de bruits ( sans doute à cause du chien qui pleure )

Le gars qui rage sur ses jeux vidéos et qui est a l'autre bout du couloir et je l'entends depuis mon appart ( defois ils s'engueulent entre eux à travers les murs ) une meuf aigrie qui fait 1m40 ( je l'aime pas elle )

Le gars d'en face qui arrêtait pas de pousser ses mouchoirs blancs devant ma porte ( un gamin lui )

On dirait un rassemblement de gens aigries. Je suis tombée en asile. Je sais même pas comment il me voit a part comme la chieuse avec sa valise qui part les week end chez ses parents pour pas vivre dans l'anxiété ( valise que je porte a bout de bras pour ne faire aucun bruit )
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 346
Age
54
Fofocoins
35 927
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Entre 20 et 30 ans. Vraiment on a presque tous la vingtaine. Mais personne ne fait de soirée. Clairement j'ai identifié plusieurs types

Le couple avec son chien ( et sa moto qui fait du bruit a 5h00 du mat ) d'ailleurs ils ont emménager depuis novembre. Et depuis qu'ils sont là les autres font encore + de bruits ( sans doute à cause du chien qui pleure )

Le gars qui rage sur ses jeux vidéos et qui est a l'autre bout du couloir et je l'entends depuis mon appart ( defois ils s'engueulent entre eux à travers les murs ) une meuf aigrie qui fait 1m40 ( je l'aime pas elle )

Le gars d'en face qui arrêtait pas de pousser ses mouchoirs blancs devant ma porte ( un gamin lui )

On dirait un rassemblement de gens aigries. Je suis tombée en asile. Je sais même pas comment il me voit a part comme la chieuse avec sa valise qui part les week end chez ses parents pour pas vivre dans l'anxiété ( valise que je porte a bout de bras pour ne faire aucun bruit )
Je pense que ces les anciens qui font partir les nouveaux
Les mouchoir tu les remet a sa porte mais bon tu t'es laisser entre dans la phobie
 
L
Lisa655
Anonyme
Je pense que ces les anciens qui font partir les nouveaux
Les mouchoir tu les remet a sa porte mais bon tu t'es laisser entre dans la phobie
Je l'ai remis a sa porte. Je l'ai entendue dire "Elle me fait ch*er avec ses déchets celle là"
 
L
Lisa655
Anonyme
Moi je répondrait je te rend ce que ta perdu je suis pas voleuse
Mais toi tu as un courage de dingue. Moi j'ai trop peur qu'il me fasse du mal ou de pas réussir a lui tenir tête. Je suis trop calme pour ça... même si j'ai envie de vraiment tous leurs gueuler dessus comme une hystérique. Je garde tout en moi
 
Caramelle
Légende
🥇 Top contributeur
Messages
6 346
Age
54
Fofocoins
35 927
Personnalisation pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mais toi tu as un courage de dingue. Moi j'ai trop peur qu'il me fasse du mal ou de pas réussir a lui tenir tête. Je suis trop calme pour ça... même si j'ai envie de vraiment tous leurs gueuler dessus comme une hystérique. Je garde tout en moi
Avant j'étais faible j'ai tellement prit de coup que j'ai plus peur
Et avec le boulot que je fait je peut pas me permettre de me rabaisser
J'ai tellement eu de violence que j'ai plus mal je rentre dans lard
Et puis sa ce voit a ma tronche que je décapité direct
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment