Temps multidimensionnel - final

  • Auteur de la discussion Luigi
  • Date de début
L
Luigi
Anonyme
Re, re bonsoir, je relance le sujet une dernière fois je pense donc voila : j’essaye de m’imaginer les conséquences si un univers hypothétique posséderai 3 dimensions temporelles ( en plus des trois dimensions spatiales ) pour adapter ceci en film. Je cherche des gens qui s’y connaissent ou sont intéressé par le sujet pour me donner leur avis sur ce que pourrais bien dire « un temps tridimensionnelle » et comment se le visualiser sur un écran. Voilà !…
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Tu devrais lire Glissement de temps sur Mzrs de Philip K. DICK !!

Tu devrais trouver inspiration....
 
karton
Enragé
Messages
504
Fofocoins
9 441
Genre
Homme
Bonjour Luigi
J'ai trouvé quelques liens sur youtube. hélas en anglais. mais le sous titrage en français fonctionne bien.
Comme j'étais derrière un vpn je ne sais pas si tous les liens seront accessibles.

Un univers en 6d


Un temps multidimensionnel


Et si le temps avait deux dimensions ?


Le temps pourrait il avoir plus d'une dimension?


J'espère que ca t'aidera un peu
 
L
Luigi
Anonyme
Wow merci c’est vraiment super, j’avais déjà cherché des vidéos mais n’avait rien trouvé, et là tu me donne toutes les vidéo dons j’ai besoin !! Merci beaucoup !!
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
35 178
Fofocoins
129 670
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Re, re bonsoir, je relance le sujet une dernière fois je pense donc voila : j’essaye de m’imaginer les conséquences si un univers hypothétique posséderai 3 dimensions temporelles ( en plus des trois dimensions spatiales ) pour adapter ceci en film. Je cherche des gens qui s’y connaissent ou sont intéressé par le sujet pour me donner leur avis sur ce que pourrais bien dire « un temps tridimensionnelle » et comment se le visualiser sur un écran. Voilà !…
Le problème, c'est que en te projetant dans le passé, tu vas créer un paradoxe temporel
Il se pourrait même que, si tu modifiais le passé, ton existence actuelle serait dans une autre dimension, mais pas celle de la normalité de celle actuelle
 
Varian
Passionné
Messages
1 040
Fofocoins
31 813
Encore ce sujet, c'est retour vers le futur ! :ROFLMAO:

J'ai déjà répondu je comprends pas la problématique de l'auteur.
Du côté des films c'est pas ce qui manque, j'avais vu Spider-Man : Across the Spider-Verse, et le temps peut-être considéré comme multidimensionnel.

Les conséquences... c'est au scénariste de les choisir.