Symptômes *légèrement* casse-pieds d’un trouble dissociatif 🫠🫠🫠

  • Auteur de la discussion Sthéno
  • Date de début
S
Sthéno
Anonyme
Euh… coucou ! Je m’en fous un peu de qui ça intéresse, c’est en premier lieu juste pour moi 😅, je tiens à le préciser. Bref. Je suis diag d’un trouble dissociatif (et de d’autres, mais bref) Un trouble dissociatif, (de ce que les psys, médecins et tout m’ont dit), c’est un problème affectant l’hippopotame (c’est le centre de la mémoire), et, chez certaines personnes qui ont ce trouble, le thalamus. En gros, vous avez des ÉNORMES problèmes de mémoires. Enfin, des barrières amnésiques quoi. Je précise quand même que je suis tout sauf psy, et que mon vocabulaire… bon, voilà quoi 😶. Je vais vous citer quelques symptômes (liste non-exhaustive, qui me concerne en premier lieu d’abord mais qui arrive bien souvent à d’autres) :
Quand vous avez un trouble dissociatif, vous pouvez…

- oublier vos informations personnelles (exemple : sexe, âge, adresse, numéro de tel, nom, prénom, etc).
- oublier des personnes qui vous entourent, que cela soit au quotidien ou non (vos parents, profs, patrons, collègues, calarades, amis, frangins, etc.)n
-changer RADICALEMENT de comportement, au point où ce n’est tt simplement plus vous au « contrôle » mais une autre personne.
-vous faire du mal (exemple : scarifications), et ne pas vous en souvenir le lendemain, et vous en rendre compte avec la douleur, par exemple.
-faire des fugues dissociatives, c’est tt « simplement » qd vous vous retrouvez quelque part sans avoir aucune idée de comment vous êtes arrivé(e) là.
- faire de la déréalisation (= avoir l’impression que rien n’est vraiment réel, possible, etc) + de la dépersonnalisation (= se sentir en dehors de son corps).
- ne pas se reconnaître dans le miroir.
- certaines personnes peuvent vous accuser de mentir alors que vous ne voyez certainement pas où vous vous avez pu « mentir ».🤥
- vous changez de voix, de style, de personnalité, de goûts, et vous pouvez ne pas vous en souvenir.
- les « personnalités » peuvent totalement avoir des prénoms, des noms de familles, et même des physiques différents du vôtre. Par exemple, on a chez nous une alter qui s’appelle Audrey.
- vous pouvez également (et malheureusement ?) avoir une résistance anormale à la douleur, une extrême tolérance à la souffrance (physique notamment), donc pour l’anecdote (TW 🙃) je me suis déjà scarifiée, je n’ai rien senti donc j’ai continué, et finalement j’ai fini aux urgences et c’était très profond 🙃.
Voilà ! Bref, un bel enfer.