Surmonter la crise

  • Auteur de la discussion Moe
  • Date de début
M
Moe
Anonyme
Bonjour je suis une femme j'ai 25 ans et suis en couple depuis 2 ans. En ce moment 3 derniers mois on se disputes beaucoup 2 à 3 fois par semaines avec mon copain. En effet il a fait le choix de vouloir réaliser 1 de mes projet l'achat d'une maison ce qui mets en attente les siens avoir des enfants et rentrer dans la région ou habite sa famille. Ce qui pour moi n'est pas une priorité pour l'instant je ne suis même pas sûre de vouloir des enfants un jour... Il me reproche de devoir se lever avant moi et rentrer après moi du travail alors qu'on travaille tous les deux à temps plein et tous deux dans métiers assez techniques épuisant moralement qu'on adorent cela dit tous les deux et moi je lui reproche de ne pas vouloir passer 2h avec moi lorsqu'il rentre le soir il me dit qu'il veut être seul passe sont temps à scroller son téléphone comment faire pour que mes projets ne finissent par briser mon couple? Merci de vos reponses
 
kawaii girly 🐻
Ultra actif
Messages
145
Fofocoins
303
Genre
Fille
Je pense que tu devrais continuer de lui demander de poser son téléphone encore une fois et si il ne veut pas dit lui que tu aimerais le quitter et peut être que comme sa il fera plus attention à toi et prévoie un jour de congé en même temps comme sa vous pouvez profiter et renforcer votre union.
Mais c'est aussi normal de se disputer cela fait partie de l'amour.
 
Shiinku
Passionné
Messages
1 203
Age
31
Fofocoins
25 957
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Femme
Ce qui pour moi n'est pas une priorité pour l'instant je ne suis même pas sûre de vouloir des enfants un jour...

Le plus gros problème est ici...

Vous devriez réfléchir et vous demander où et comment vous vous voyez dans 5 ou 10 ans. Si vos deux avenirs imaginés sont totalement différents alors ça risque fortement de ne pas durer sur le long terme.
 
cielbleu
Légende
Messages
5 137
Age
43
Fofocoins
27 603
Genre
Homme
Bonjour je suis une femme j'ai 25 ans et suis en couple depuis 2 ans. En ce moment 3 derniers mois on se disputes beaucoup 2 à 3 fois par semaines avec mon copain. En effet il a fait le choix de vouloir réaliser 1 de mes projet l'achat d'une maison ce qui mets en attente les siens avoir des enfants et rentrer dans la région ou habite sa famille. Ce qui pour moi n'est pas une priorité pour l'instant je ne suis même pas sûre de vouloir des enfants un jour... Il me reproche de devoir se lever avant moi et rentrer après moi du travail alors qu'on travaille tous les deux à temps plein et tous deux dans métiers assez techniques épuisant moralement qu'on adorent cela dit tous les deux et moi je lui reproche de ne pas vouloir passer 2h avec moi lorsqu'il rentre le soir il me dit qu'il veut être seul passe sont temps à scroller son téléphone comment faire pour que mes projets ne finissent par briser mon couple? Merci de vos reponses
Franchement c'est mal barré, toi tu as 25 ans et déjà tu te prends le choux avec ton copain, ta relation ne mènera à rien si ce n'est de souffrir, la vie ne vaut pas d'être vécue si elle est faite de dispute , à toi de faire les bon choix, moi à ta place je pars direct !
 
M
Melie
Anonyme
Bonjour je suis une femme j'ai 25 ans et suis en couple depuis 2 ans. En ce moment 3 derniers mois on se disputes beaucoup 2 à 3 fois par semaines avec mon copain. En effet il a fait le choix de vouloir réaliser 1 de mes projet l'achat d'une maison ce qui mets en attente les siens avoir des enfants et rentrer dans la région ou habite sa famille. Ce qui pour moi n'est pas une priorité pour l'instant je ne suis même pas sûre de vouloir des enfants un jour... Il me reproche de devoir se lever avant moi et rentrer après moi du travail alors qu'on travaille tous les deux à temps plein et tous deux dans métiers assez techniques épuisant moralement qu'on adorent cela dit tous les deux et moi je lui reproche de ne pas vouloir passer 2h avec moi lorsqu'il rentre le soir il me dit qu'il veut être seul passe sont temps à scroller son téléphone comment faire pour que mes projets ne finissent par briser mon couple? Merci de vos reponses
Navrée de te dire cela mais ça sent l’impasse et surtout que de signes flagrants ! Hé oui c bien trop complexe pour entrevoir des solutions acceptables pour vous deux. Les éventuels compromis envisageables vont vous détruire. C’est cuit : sauve toi ! Sérieux c mort mais c pas grave tu trouveras un meilleur équilibre avec qqun d’autre. t’es jeune ne t’enfermes pas ds ce couple sclérosé. Courage faut en prendre conscience et se lancer.