🌻
Anonyme
En tout cas Chuisbizarre faut vraiment que tu décompresses à propos du regard des autres 🥲
Ouais je sais, mais c'est pas simple et les gens autour de moi n'aide pas et je n'y arrive pas et bref 😶En tout cas Chuisbizarre faut vraiment que tu décompresses à propos du regard des autres 🥲
Chez moi, le regard des autres est moins pesant, beaucoup moins. Je ne pense pas à ma façon de manger, ou de parler, ou quoi... Mais mes parents et mes frères et soeurs font tout le temps des réflexions qui peuvent faire du mal, et parfois elles sont ciblées sur moi et ma confiance en moi diminue, et je me retrouve à me trouver nulle, toxique, méchante, incapable de quoi que ce soit. Et dehors ça se voit car de jour en jour, ma peur du regard et du jugement des autres s'intensifient.
Et j'ai des comportements bizarres.
Je ne dis jamais des choses qui pourraient blesser et faire mal à la personne, même si c'est constructif, par peur qu'elle m'en veuille.
Et parfois, j'ai l'impression d'engendrer des catastrophes et je me dis toujours que c'est de ma faute. J'en viens à penser que je suis une fille toxique pour certaines personnes.
Bon, je vais m'arrêter là, sinon ça ne va jamais finir.
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout. Voilà ma question : d'après vous, sur une échelle de 0 à 10, à combien estimez ma confiance en moi, dans un premier temps, et ma phobie du regard et du jugement des autres dans un second temps ? Honnêtement s'il vous plaît
Haha ok t'inquiete 🤣Je cite que ce passage car c'est celui qui m'a le plus marqué.
Pour répondre sur la confiance en soi vu que je suis quelqu'un de très vilain je dirais 1 sur 10 mais ça n'a aucune importance en soi.
Moui, mais il y a aussi mon entourage proche et les gens que j'ai cotoyé dans le passé... Mais aujourd'hui ça va mieux, toutes ses personnes sont loin de moiEn lisant je me dit que tu avais potentiellement un passif, je veux dire un entourage qui impacte ta confiance en soi. Et tu le mentionnes, tes proches te font des réflexions qui jouent sur ta confiance en toi-même.
Oui, j'espère en tout cas... Mais c'est pas aussi simple, je ne me vois pas indépendante avec la famille que j'aiJe pense que quand tu seras plus indépendante après le lycée, ça évoluera positivement car l'entourage nous conditionne beaucoup.
Oui, je sais... Je songe à en faire l'année prochaineTu le sais probablement aussi mais des activités comme le théâtre aident énormément à la confiance en soi.
Oui... 😭😭Je te trouve également très dure envers-toi même tu te considères par exemple comme une personne toxique, c'est un qualificatif assez lourd à porter, et qui ne me semble pas du tout pertinent. Tu es dans l'autodévalorisation.
Si les gens décident de t'aider c'est parce qu'ils en sont capables et qu'ils en ont envie ^^Et je voulais dire que si je me trouve toxique, c'est parce que j'ai l'impression de faire du mal aux autres. J'ai l'impression que certains sont des éponges émotionnelles et quand je viens les embêter avec mes problèmes et qu'ils essaient de me tirer vers le haut, je retombe toujours et donc eux ils me poussent toujours plus haut, mais en vain... Alors ils se font du mal en essayant de me faire tenir, alors que je ne tiens presque jamais...
Menfin, tout ça part juste d'une idylle amoureuse qui a mal fini... Je sais pas trop ce que j'y peux
Hum d'accord...Si les gens décident de t'aider c'est parce qu'ils en sont capables et qu'ils en ont envie ^^
Sinon ils ne le feraient pas
Non 🤗🌸Hum d'accord...
Donc je ne suis pas toxique...? 🥺
Et je voulais dire que si je me trouve toxique, c'est parce que j'ai l'impression de faire du mal aux autres. J'ai l'impression que certains sont des éponges émotionnelles et quand je viens les embêter avec mes problèmes et qu'ils essaient de me tirer vers le haut, je retombe toujours et donc eux ils me poussent toujours plus haut, mais en vain... Alors ils se font du mal en essayant de me faire tenir, alors que je ne tiens presque jamais...
Menfin, tout ça part juste d'une idylle amoureuse qui a mal fini... Je sais pas trop ce que j'y peux
Oh d'accord 🥺🥰Non 🤗🌸
Le simple fait que tu te poses la question le prouve ^^
C'est vrai... 😅🤧🥺Mais ce sont eux qui prennent la décision de t'aider, tu n'es pas responsable de leurs choix.
De plus tu dois bien leur apporter autre chose que des problèmes s'ils daignent t'aider.
Mais oui que c'est vrai.C'est vrai... 😅🤧🥺
Bon, vous savez quoi ? A bas le regard des autres et vive la valorisation de soi 😌🖕
🥺🌺✨...............
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏