Storytime que personne n'a demandé 🥳

Mysti
Débutant
Fofocoins
864
Genre
Femme
Donc je suis en Terminale et hier j'étais invitée à une conférence ("invitée" est un grand mot puisque ma présence était obligatoire mdrrr). Il se trouve que la salle de conférence de mon lycée a une particularité avec les chaises : ce sont des chaises qui peuvent se "coller" entre-elles afin que les chaises soient côte à côte et qu'on obtienne ainsi un rang, l’inconvénient est que si on bouge une chaise on bouge tout le rang. J'étais donc assise dans un de ces rangs seule avec une amie (notre rang est donc quasiment vide) et il se trouve qu'il y avait un garçon dans le rang derrière nous qui n'arrêtait pas de mettre son pied entre deux chaises dans notre rang, ce qui fait du bruit durant la conférence et a même un peu fait bouger notre rangs. Mon amie et moi l'avons remarqué et nous nous sommes dites entre nous "Mais il clc celui-là".
CEPENDANT, vers la fin de la conférence, j'ai réalisé en observant le garçon qu'il avait des gestes inhabituels similaires aux gestes que ferait mon frère autiste (mon père et certains de mes amis sont autistes, mon frère est autiste non verbal et je me soupçonne moi-même d'être TSA, c'est donc un sujet que je connait plutôt bien, mon père dirait même que je suis Paire-Aidante) Donc en résumé, j'ai jugé une personne dont j'ignorais son autisme en pensant qu'il tapait son pied exprès... (GUILT) Je pense que ne me suis jamais sentie aussi coupable, j'ai parlé de ce qui s'était passé à une aesh à moi et à mon père et les deux m'ont globalement dit que je ne pouvais pas le savoir et que j'ai juste exprimé une gène donc je ne devrait pas me prendre la tête, ça fait du bien à entendre mais quand même : AAAAARGHHGFBERHJFERKUGFB.

Moral de l'histoire, ne jugez pas sans savoir, retenez bien cette morale car elle peut être utile 🧍‍♀️

🌸
🌸Kyoka
Anonyme