Storytime que personne n'a demandé 🥳

Mysti
Débutant
Fofocoins
864
Genre
Femme
Donc je suis en Terminale et hier j'étais invitée à une conférence ("invitée" est un grand mot puisque ma présence était obligatoire mdrrr). Il se trouve que la salle de conférence de mon lycée a une particularité avec les chaises : ce sont des chaises qui peuvent se "coller" entre-elles afin que les chaises soient côte à côte et qu'on obtienne ainsi un rang, l’inconvénient est que si on bouge une chaise on bouge tout le rang. J'étais donc assise dans un de ces rangs seule avec une amie (notre rang est donc quasiment vide) et il se trouve qu'il y avait un garçon dans le rang derrière nous qui n'arrêtait pas de mettre son pied entre deux chaises dans notre rang, ce qui fait du bruit durant la conférence et a même un peu fait bouger notre rangs. Mon amie et moi l'avons remarqué et nous nous sommes dites entre nous "Mais il clc celui-là".
CEPENDANT, vers la fin de la conférence, j'ai réalisé en observant le garçon qu'il avait des gestes inhabituels similaires aux gestes que ferait mon frère autiste (mon père et certains de mes amis sont autistes, mon frère est autiste non verbal et je me soupçonne moi-même d'être TSA, c'est donc un sujet que je connait plutôt bien, mon père dirait même que je suis Paire-Aidante) Donc en résumé, j'ai jugé une personne dont j'ignorais son autisme en pensant qu'il tapait son pied exprès... (GUILT) Je pense que ne me suis jamais sentie aussi coupable, j'ai parlé de ce qui s'était passé à une aesh à moi et à mon père et les deux m'ont globalement dit que je ne pouvais pas le savoir et que j'ai juste exprimé une gène donc je ne devrait pas me prendre la tête, ça fait du bien à entendre mais quand même : AAAAARGHHGFBERHJFERKUGFB.

Moral de l'histoire, ne jugez pas sans savoir, retenez bien cette morale car elle peut être utile 🧍‍♀️

🌸
🌸Kyoka
Anonyme
C'est difficile de comprendre les autres. Parce qu'on juge les actes des autres à l'échelle de notre propre niveau d'informations,de notre propre sens des valeurs,de nos propres sentiments.
( Ryû Murakami ).

Être un empathe, c'est être capable de se mettre à la place de l'autre, sans aucun jugement. C'est un don de soi, sans ne rien attendre en retour.
Être un empathe c'est être capable de soulager les maux d'autrui.
Être compatissant et affectueux, apporter sa sérénité et sa bonté, afin que l'autre en soit apaisé.
Être un empathe ce n'est pas un effet de mode, c'est un état d'être qui ne peut s'expliquer, mais ce ressent au fond de soi.
Un empathe n'est jamais envieux ou jaloux,il apporte aux autres tout ce qu'il est, dans un seul but, réveiller en l'autre le meilleur de lui-même...
( Joëlle Laurencin ).

🌸
🌸Kyoka
Anonyme
Moral de l'histoire, ne jugez pas sans savoir, retenez bien cette morale car elle peut être utile...

Ces deux citations, pour souligner la sagesse de votre message.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !