Stella est très craintive... TT

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
Meow
Mythe
Messages
11 440
Age
16
Fofocoins
21 695
Badge : Donuts 🍩
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Coucou ! :>
J'avais une petite question à vous poser, peut-être que certains d'entre vous auront une réponse à m'apporter !

En fait aujourd'hui je promenais Stella, ma jeune chienne (qui aura 7 mois dans 5 jours) sur les quais de Seine à Rouen, parce que c'est un bon endroit pour la sociabilisation, tant avec les humains qu'avec les autres chiens. ^^
Mais dès que l'on croisait un autre chien, elle tirait sur la laisse et jappait pour le rejoindre. Quelques fois, le maître disait qu'il était okay pour un contact, et alors Stella reniflait un peu l'autre chien mais avait peur, elle reculait et… elle a même eu peur d'un bébé labrador de 3 mois…
Doonc je me demandais comment c'est possible, sachant qu'elle rencontre quand même d'autres chiens de temps en temps depuis ses quatre mois environ, par l'intermédiaire d'une éducatrice canine (et quand elle était toute jeune, elle a quand même grandi avec ses deux parents, sa tante, sa grande sœur, son frère jumeau… parmi beaucoup d'autres chiens quoi).
Voilà voilà, alors si vous aviez des conseils pour une meilleure socia...
Merci d'avance !!
 
M
Marlies
Anonyme
Coucou

Nous avons un chien d'environ 1 an à la maison et nous essayons d'améliorer ses contacts sociaux. Avec nous, ce n'est pas facile non plus. Je pense donc que cela dépend de la personnalité de votre chien s'il aime les contacts sociaux.

Toutefois, il est bon de toujours vérifier auprès de l'autre personne si le contact est possible. Par ailleurs, j'ai entendu dire que votre chien "pubère" jusqu'à 2 ans. Après cela, le contact devient un peu plus facile. Mais il est déjà bon de mettre votre chien en contact avec d'autres personnes dès son plus jeune âge. Laissez votre chien s'habituer à d'autres personnes et à d'autres chiens et tout se passera bien.

Les chiens se sentent aussi les uns les autres et sentent quand quelque chose ne va pas. C'est peut-être pour cette raison que Stella s'éloigne des autres chiens. Je vous conseille donc de continuer à promener votre chien et d'apprendre à connaître son comportement envers les autres.

J'espère que ma réponse vous sera utile. ;)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment