Stage en EHPAD : comment changer mon image ?

✨_Éva_✨
Actif
Messages
50
Age
16
Fofocoins
53
Genre
Femme
⭐️ CoucouUuUuUu ⭐️

J’ai besoin de conseils (encore) svp…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En gros je suis en stage pour tt le mois de mai (jusqu’au 31 mai) en EHPAD.

Et j’ai envie d’aider, de poser des questions et tout… (pour être bien notée et avoir une bonne appréciation),
Mais je pense que je ne parle pas beaucoup comparé à un autre stagiaire dans la structure, et que je ne pose pas trop de questions.

Stage en EHPAD : comment changer mon image ?


Les professionnels et ma tutrice doivent penser que je suis « timide » mais PAS DU TOUT !! C’est juste que c’est mon 1er stage en EHPAD…

J’aimerais changer mon image et leur en donner une nouvelle de moi, tant que c’est encore possible mais comment ?

⭐️ Merciiiiiiii ⭐️
 
marlène
Passionné
Messages
2 787
Fofocoins
32 886
Genre
Femme
Bonjour, tout d'abord ce stage : est-ce dans le cadre des études ?

Savez-vous ce que veut dire le sigle EHPAD ?
Etablissement Hospitalier Personnes Agées Dépendantes

C'est un sujet très délicat mais qui peut être enrichissant car cela concerne tout le monde...
 
✨_Éva_✨
Actif
Messages
50
Age
16
Fofocoins
53
Genre
Femme
Bonjour, tout d'abord ce stage : est-ce dans le cadre des études ?

Savez-vous ce que veut dire le sigle EHPAD ?
Etablissement Hospitalier Personnes Agées Dépendantes

C'est un sujet très délicat mais qui peut être enrichissant car cela concerne tout le monde...
Oui c’est vrai ☺️
 
Chuck 🐯
Légende
Messages
5 731
Age
16
Fofocoins
34 615
Badge : Donuts 🍩
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Garçon
⭐️ CoucouUuUuUu ⭐️

J’ai besoin de conseils (encore) svp…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En gros je suis en stage pour tt le mois de mai (jusqu’au 31 mai) en EHPAD.

Et j’ai envie d’aider, de poser des questions et tout… (pour être bien notée et avoir une bonne appréciation),
Mais je pense que je ne parle pas beaucoup comparé à un autre stagiaire dans la structure, et que je ne pose pas trop de questions.

Stage en EHPAD : comment changer mon image ?


Les professionnels et ma tutrice doivent penser que je suis « timide » mais PAS DU TOUT !! C’est juste que c’est mon 1er stage en EHPAD…

J’aimerais changer mon image et leur en donner une nouvelle de moi, tant que c’est encore possible mais comment ?

⭐️ Merciiiiiiii ⭐️
Tu peux venir les voir en disant que tu as notée les questions qui te passaient par la tête et est ce qu'ils auraient le temps d'y répondre (le tout avec le sourire), essaye de trouver six ou sept questions sur leur métier, montre que tu t'intéresses à eux, à leur parcours, mais aussi aux bien être des personnes âgées de l'EPHAD, etc...
Essaye de proposer ton aide, de demander ce que tu peux faire de plus pour aider au maximum. Il faut que tu montres que tu es investie !
Et tu peux prendre les devants et des initiatives, par exemple demande à pouvoir aller voir quelque chose qu'ils ne t'ont pas montré ou autre (si possible) .
Essaye d'être toujours ultra polie, de dire bonjour et au revoir en souriant, merci, derien, etc... pour montrer que tu es quelqu'un de polie et bien éduquée. Et puis ça te montre comme une personne de confiance !
Peut être que les autres auront d'autres idées !
J'espère que j'ai réussi à t'aider !