Stage de 3ème: la galère

  • Auteur de la discussion Anonymous stagierous
  • Date de début
A
Anonymous stagierous
Anonyme
Je cherche a faire mon stage de 3 ème mais c'est fou car personne ne veut de 3 eme donc j'ai déjà envoyé tant de lettre de motivation et passer d'appel que je commence à me dire que je trouverai jamais de Stage.
Est ce que vous vous avez aussi autant galère ou pas?
Sinon vous me conseillerai de le faire ou ? Dans quel domaine ? Métier ? Secteur ?
Des conseil et bah je suis preneuse je suis perdu a mort !!!
 
karton
Enragé
Messages
807
Fofocoins
13 017
Genre
Homme
Bonjour
Le stage de 3° a pour objectif de te faire découvrir le monde de l'Entreprise.
Donc le secteur n'a aucune importance.
On n'attend pas de toi une mission en particulier. Mais plutôt de rédiger un petit rapport à la fin dans lequel tu vas montrer que tu as compris l'activité de l'entreprise.
Choisis une boite facilement accessible, proche de ton domicile ou de l'endroit où travaille ton pere/mère.
Choisis de préférence Une petite boîte parce que dans les petites boîtes on peut te faire faire un peu le tour des fonctions, tandis que dans les grosses boites en général tu passes ton stage dans un seul service.
Soigne ton look. Surtout si c'est une petite boîte parce que le patron n'aura pas envie de voir un "punk" tourner dans sa boîte :)
J'espère que ça t'aide.
Bon courage
 
duss
Passionné
Messages
4 554
Fofocoins
52 781
Je cherche a faire mon stage de 3 ème mais c'est fou car personne ne veut de 3 eme donc j'ai déjà envoyé tant de lettre de motivation et passer d'appel que je commence à me dire que je trouverai jamais de Stage.
Est ce que vous vous avez aussi autant galère ou pas?
Sinon vous me conseillerai de le faire ou ? Dans quel domaine ? Métier ? Secteur ?
Des conseil et bah je suis preneuse je suis perdu a mort !!!
Essais en carrosserie en principe les patrons prennent les stage 3 ieme
 
A
Anonymous stagierous
Anonyme
Ok merci beaucoup pour les conseils
Si vous en avez d'autres je suis preneuse
 
Lavandière
Passionné
Messages
2 139
Fofocoins
14 180
Genre
Femme
Je cherche a faire mon stage de 3 ème mais c'est fou car personne ne veut de 3 eme donc j'ai déjà envoyé tant de lettre de motivation et passer d'appel que je commence à me dire que je trouverai jamais de Stage.
Est ce que vous vous avez aussi autant galère ou pas?
Sinon vous me conseillerai de le faire ou ? Dans quel domaine ? Métier ? Secteur ?
Des conseil et bah je suis preneuse je suis perdu a mort !!!
Bonsoir,
Un stage de 3è est une découverte du monde du travail. Tu peux voir avec quelqu’un de ton entourage… sinon les écoles primaires, mairies acceptent souvent les stages de 3ème.