Son chien mon ennemi

  • Auteur de la discussion Boulettesalées
  • Date de début
Voilà, j’ai connu mon mari il avait déjà son chien de 3 ans. J’ai toujours eu une phobie des chiens mais j’ai fait un effort car je l’aime (mon mari) beaucoup et je voulais briser ma peur pour les chiens. ( Pour la petite histoire quand j’étais petite, mon proche chien m’a attaqué)
Du coup, on a procédé un peu traditionnellement c’est à dire je venais passer des week-ends avec lui avant le mariage ou quelques jours. Et je prenais du temps pour avoir une relation avec son chien. Mais on avait déjà des petites discordes à ce propos car on devait s’installer 2-3mois avant le mariage et le chien était trop agités. Il aboyait sur les gens pour rien et il est tout le temps excité. Pendant les préparatifs du mariage je ne faisais plus trop attention au chien car j’étais vraiment focus sur notre mariage. Après ça tout se passait bien ( si on peut le dire ainsi) car je rentrais plus tôt que Mr et c’est moi qui m’occupait maintenant de son chien. Ça devient insupportable car on vit dans un appartement de 30m2 avec un berger australien de 25kilos. Il y a des poils partout dans la maison, tapis, vêtements, poils qui volent partout. Parfois quand je fais le ménage je suis découragée car même pas 10min tout est sal. Il laisse des gouttes de pipis partout sur le sol et sur les murs blancs. Il mange tout. La totale est que j’ai fait erreur car j’étais pressée de laisser mon sac (Louis Vuitton) sur la table et il l’a bouffé.
Mon problème est que mon mari ne le sort plus car il a tout le temps la flemme mais c’est un chien qui a besoin de se dépenser. Et je suis désolée, quand tu prends la responsabilité d’adopter un chien tu t’en occupes. Mon mari ne sent pas les odeurs donc quand je lui dis que son chien pu et ça embaume la maison il se met sur la défensive. Je lui dis de prendre rendez-vous chez un veto et ne le fait pas. Ce chien quand il voit par exemple la famille il saute sur elle et veut avoir une relation sexuelle sur le pied. Et quand je lui dis que c’est pas normal et qu’on doit trouver une solution il ne m’écoute pas. Là j’en ai juste marre de ce chien qui laisse des poils, et que son maître ne s’occupe pas. Que faire ?
 
Ursa
Ultra actif
Messages
110
Fofocoins
7 894
Normalement, je vous aurais dit d'aller voir ailleurs si n'arrivez pas à supporter l'animal de votre compagnon, mais s'il ne s'en occupe pas, c'est différent. Et vous, j'imagine qu'il est encore moins question que vous vous en occupiez.

Pour le "humping" (je sais pas comment appeler ça en français et flemme de chercher), il faut le repousser, normalement il finira par comprendre qu'il ne gagne rien en faisant ça.

Pour les odeurs et les traces d'urine, bah c'est difficile à dire si vous êtes objective ou non. Mais normalement il ne devrait pas avoir d'écoulement d'urine, à moins que vous vouliez dire qu'il pisse dans la maison. Si il y a vraiment une odeur horrible (si c'est le cas je pense que votre mari l'aurait quand même remarqué??), alors oui vétérinaire.

Dans tous les cas, je comprend que vous ayez peur des chiens, mais à priori celui-ci est inoffensif et vous n'en avez pas peur. Les chiens ne demandent pas grand chose au final. Essayez de passer du temps avec lui. J'ai du mal à imaginer qu'on ne puisse pas céder à l'affection d'un animal, surtout un BA qui sont des chien généralement très gentil et volontaire.

Sachez aussi que leur vie est très courte et que leur humain, c'est toute leur vie. Ils ne sont pas capable de mauvaises intentions ou de malveillance. Alors votre sac à la c*n, il ne l'a pas détruit en pensant à mal mais sûrement par ennui ou frustration (surtout s'il ne sort pas).

Je pense que vous devriez lui donner une chance, même si vous jugez que c'est n'est pas votre place. Je ne sais pas ce que vous faites de votre temps libre et ce n'est pas ma place de juger, mais consacrer quelques heures à un animal c'est très thérapeutique.

Bref. C'est devenu long et ça fait sûrement pas bcp de sens, mais ça me soûle ce genre d'histoire.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment