situation un peu bizarre.avis.

• Auteur de la discussion vacancesjoublietout
  • Date de début
V
vacancesjoublietout
Anonyme
cet été je pars en vacances avec mon copain , deux de ses fils ( 11 et 17 ans) et mon fils de 18 ans.
mon copain vient de me demander si on pouvait y aller avec le pote de son fils ainé.( il a du avoir l'info quand je l'ai vu mais il m'a dit ca ce soir au téléphone).
quoi dire?
Nous partons en vacances dans la maison familiale du coté de mon pere.tout va bien.la maison est grande mais pas trop tout de meme.
en fait son fils doit se faire suer alors il invite son pote avec nous....on va l'amener ( 2000 kms en minibus ) à nos frais , il va rester avec nous 2 semaines et demi ( nourrit )
ni lui ni moi ne connaissons ce garçon.( il a fait des bêtises avec son fils ) c'était avant mais bon.
je vais dire oui car si je dis non aies je des arguments?ca fait un peu vielle truc.
ma fille et son copain vont venir aussi nous voir un peu .et peut etre aussi le fils ainé de mon copain....on va être 10.....vacances un peu crevantes je pense.
mon fils ne s'entends pas vraiment avec son fils car il fume , il est plutôt racaille .un peu violent aussi ( il réagit au quart de tour si il est pas content).ils sont très différents.
je vais dire oui mais il va gérer le mec .seul .si il est sympa ca ira .....j'apprehende un peu .j'etais contente d'être un peu au calme et au final on en a un de plus....
bref.
je ne sais pas comment va le prendre mon fils car il va se sentir exclu à mon avis .Il va y avoir que des gens du coté de mon copain.Sa soeur viendra avec son copain ca rééquilibrera mais bon ca va faire bizarre d'avoir un ado inconnu comme ca à la maison..ca fait egosite non???je suis à cote de la plaque non?je n'aurai pas de contact avec les parents du gamin il va gérer comme ci c'était le seul concerné ca doit etre ca qui me gêne en fait.....j'ai peut etre une réaction décalée???
merci pour votre réponse.

Bécassine
Passionné
Fofocoins
9 090
Genre
Femme
cet été je pars en vacances avec mon copain , deux de ses fils ( 11 et 17 ans) et mon fils de 18 ans.
mon copain vient de me demander si on pouvait y aller avec le pote de son fils ainé.( il a du avoir l'info quand je l'ai vu mais il m'a dit ca ce soir au téléphone).
quoi dire?
Nous partons en vacances dans la maison familiale du coté de mon pere.tout va bien.la maison est grande mais pas trop tout de meme.
en fait son fils doit se faire suer alors il invite son pote avec nous....on va l'amener ( 2000 kms en minibus ) à nos frais , il va rester avec nous 2 semaines et demi ( nourrit )
ni lui ni moi ne connaissons ce garçon.( il a fait des bêtises avec son fils ) c'était avant mais bon.
je vais dire oui car si je dis non aies je des arguments?ca fait un peu vielle truc.
ma fille et son copain vont venir aussi nous voir un peu .et peut etre aussi le fils ainé de mon copain....on va être 10.....vacances un peu crevantes je pense.
mon fils ne s'entends pas vraiment avec son fils car il fume , il est plutôt racaille .un peu violent aussi ( il réagit au quart de tour si il est pas content).ils sont très différents.
je vais dire oui mais il va gérer le mec .seul .si il est sympa ca ira .....j'apprehende un peu .j'etais contente d'être un peu au calme et au final on en a un de plus....
bref.
je ne sais pas comment va le prendre mon fils car il va se sentir exclu à mon avis .Il va y avoir que des gens du coté de mon copain.Sa soeur viendra avec son copain ca rééquilibrera mais bon ca va faire bizarre d'avoir un ado inconnu comme ca à la maison..ca fait egosite non???je suis à cote de la plaque non?je n'aurai pas de contact avec les parents du gamin il va gérer comme ci c'était le seul concerné ca doit etre ca qui me gêne en fait.....j'ai peut etre une réaction décalée???
En as tu parlé avec ton compagnon?
Dire que cela t’inquiète pour toutes les raisons que tu viens de citer, si c’est un adulte responsable et à l’écoute il te comprendra .. essayera au moins de te rassurer quoi!

Mais ce qui me choque dans cette histoire, c’est surtout le « à nos frais », que vous l’invitiez il parait tout à fait normal de le nourrir, une portion en plus ou en moins ça revient au même, mais par contre que le trajet soit tout compris ça c’est n’importe quoi! Si il faut payer le bus c’est à ce jeune de le payer ou ses parents, normal quoi

Il faut fixer des limites

V
vacancesjoublietout
Anonyme
merci pour ta réponse.je suis d'accord pour les limites.
non e ne lui en ai pas parlé.quand il a parlé du voyage e lui ai demandé comment il allait venir et quand il a dit avec nous dans le minibus j'ai fait un :ah bon.lui a repondu : un de plus ou de moins ....
la location du véhicule nous a couté 1300 euros chacun...c'est sympa mais bon c'est le bon plan pour le gamin et les parents.( essence, peage en plus.....)
mon copain me dit : un de plus ou un de moins dans la voiture....ok mais bon .
.en vacances on va au restaurant avec les enfants deux fois par semaines on boit des coups sur la plage....on va lui payer tout????
ca me gêne ce truc .peut être que les parents vont faire un truc je sais pas mais c'est pas gratuit tout de même/
c'est un pote de son fils pas son copain ou sa copine ...et tant bien même .ma fille nous paye un ou deux coups quand elle vient avec son copain .et c'est ma fille.je sais pas trop quoi en penser.ou du moins comment on va gerer ca.

Bécassine
Passionné
Fofocoins
9 090
Genre
Femme
il faut en discuter clairement avec ton compagnon! Se poser les bonnes questions à deux sera le mieux, et sûrement envisager d’en discuter avec les parents du pote en question, si il est mineur c’est à eux de participer au frais de leur enfant et ma fois si le fils aîné et son pote sont majeurs , ils feront leur vie, vous irez au restau sans eux, mais un minimum de participation serait bien

karton
Passionné
Fofocoins
25 158
Genre
Homme
quoi dire?
bref.
Bonjour
Tu décris très bien le tableau. Je ne te trouve pas égoïste mais prudente.
On peut partir en vacances avec des inconnus quand tout le monde est inconnu pour l'autre.
Mais là vous vous connaissez tous et vous chercheriez même à creer/renforcer certains liens. Je trouve que ce n'est pas le bon moment pour recevoir un ami du fils de ton copain. Trop de risques que ça parte en vrille.
La maison de tes parents, plus tes parents, ne sont pas une auberge de vacances.
Juste un avis.
Bon courage.

V
vacancesjoublietout
Anonyme
merci .je ne vais pas laisser cette situation gacher mes vacances ni celles de mon fils. en tout cas.
je lui dirai que c'est pas tres sympa pour les autres d'imposer un inconnu mais bon.....

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !