Si vous pouviez changer le passé vous feriez quoi ?

  • Auteur de la discussion mathiass2.0
  • Date de début
Meow
Mythe
Messages
11 564
Age
16
Fofocoins
20 644
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
J'empêcherais Adam de manger une pomme 🍎.
Comme ca on vivrait tous au paradis!
C'est Eve normalement qu'il faudrait empêcher, puisque c'est elle qui a incité Adam à goûter au "fruit défendu" après que le serpent lui eut affirmé que croquer dans cette pomme leur permettraient de devenir en quelques sortes des Dieux...
J'ai fait un exposé il y a pas longtemps là-dessus, sur l'impact que ces mythes fondateurs où la femme est montrée comme pêcheresse et séductrice ont eu sur nos sociétés occidentales ! ^^
 
Meow
Mythe
Messages
11 564
Age
16
Fofocoins
20 644
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
C'est Eve normalement qu'il faudrait empêcher, puisque c'est elle qui a incité Adam à goûter au "fruit défendu" après que le serpent lui eut affirmé que croquer dans cette pomme leur permettraient de devenir en quelques sortes des Dieux...
J'ai fait un exposé il y a pas longtemps là-dessus, sur l'impact que ces mythes fondateurs où la femme est montrée comme pêcheresse et séductrice ont eu sur nos sociétés occidentales ! ^^
Ah désolée @Eviradnus , mon but n'était pas de te corriger et d'arriver comme un cheveux sur la soupe avec mes exposés 😓
 
Plectrum.
Légende
Messages
8 305
Age
16
Fofocoins
6 159
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Non binaire
C'est Eve normalement qu'il faudrait empêcher, puisque c'est elle qui a incité Adam à goûter au "fruit défendu" après que le serpent lui eut affirmé que croquer dans cette pomme leur permettraient de devenir en quelques sortes des Dieux...
J'ai fait un exposé il y a pas longtemps là-dessus, sur l'impact que ces mythes fondateurs où la femme est montrée comme pêcheresse et séductrice ont eu sur nos sociétés occidentales ! ^^
J'ai pensé à la même chose tu m'a "ôté les mots de la bouche".🥲
 
H
Higuée
Anonyme
Bon, plus la peine de la nommer "la"ou "elle",en fait...Je suis prête,je le dis.
Je voudrais ressusciter ma mère.
Et aussi ma grand mère et ma tante.Mais surtout ma mère.
Tout ce qui t'est arrivé ça doit être extrêmement dure ! Tout mon soutien, je suis désolée. J'espère que tu trouveras bien comment avancer malgré ça, tu dois être déjà très forte !
 
E
Eviradnus
Anonyme
Ah désolée @Eviradnus , mon but n'était pas de te corriger et d'arriver comme un cheveux sur la soupe avec mes exposés 😓
Pas de problème pour moi.
Pour ma part si Adam n'avait pas croqué cette même si Eve le lui avait proposé on en serait pas là.
Le faible c'est Adam dans cette histoire.
 
M
Membre supprimé 2834
Anonyme
Aventurier et écrivain
 
Varian
Enragé
Messages
970
Fofocoins
23 361
Non. Je respecte mon moi du passé car je sais pourquoi il a fait ou pas fait telle ou telle chose, certes des fois je m'imagine ce qu'il ce serait passé si ça avait été différent mais je n'aurais pas été moi aujourd'hui alors pas de remords. J'ai pas envie d'être quelqu'un d'autre que moi.

Je suis sur la même longueur d'onde, ça n'a pas de sens de changer le passé puisque cela veut dire renoncer à ce que l'on est aujourd'hui. Je suis attaché à la causalité.

Je ne changerais rien, mais j'ai fait des choix qui ont été particulièrement mauvais.
 
E
Eviradnus
Anonyme
Ne pas choisir, c'est encore choisir.
Jean-Paul Sartre
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment