Si vous étiez président de la République, ce serait quoi votre programme ?

  • Auteur de la discussion mathiass2.0
  • Date de début
Messages
29 869
Fofocoins
123 601
Genre
Homme
Je suis de gauche, mai d'aucun parti et je ferais ce que le Général de Gaulle a fait après la guerre (avec l'accord de tous les partis de droite), je nationaliserais tout ce qui est indispensable à la vie, l'eau, les carburants, l'énergie, les banques (qui se servent de votre argent pour spéculer fn bourse), les mutuelles,ui se font du fric sur la souffrance des malades), les hôpitaux, les écoles, car ses ripous de sociétés privées prônent le libéralisme, mais se permettent de toucher des fonds publics alors qu'ils font des bénéfices qu'ils reversent à leurs actionnaires.
Je mettrais fin à la cinquième république qui a fait de la république française une RIPOUBLIQUE EUROPÉENNE.
Je mettrais le vote obligatoire, la justice réellement indépendante, mais sous surveillance d'un comité élu par le peuple, pour mettre fin à ces juges qui décident arbitrairement d'enlever les enfants de leur famille dont 50% le sont à tort.
Je remplacerais les polichinelles d'élus par des professionnels des postes qu ils devront gérer.
Toutes les élections quelqu'elles soient se feront à bulletins secrets.
Les lois se feront avec tous ces représentants et non pas avec la moitié ou moins des élus.
J'obligerrais les sénateurs de s'appliquer à eux-mêmes les lois qu'ils votent (comme la réforme ded retraites)
Je mettrais fin au CDI à temps partiel qui permet aux patrons de disposer à sa guise de ses employés en les faisant travailler de une à plus de douze heures dans la journées sans heures supplémentaires.
Je dénoncerais les pratiques de l'UE dont le SMIC varie de moins de 400 € pour la Bulgarie à plus de 2500 € pour le Luxembourg, alors que tous les députés européens touchent le même salaire.
Oui les politiques sont les plus grands escrocs de la planète, car ils sont juges et parties. Ils sont responsables de la destruction de la planète des millions de cancers liés à la pollution et l'empoisonnement de la nourriture par les paysans et les industriels.
Avec mon programme je ne crois pas que je resterais longtemps en vie.
Je vote pour toi!
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment