Seule pour mon anniversaire

• Auteur de la discussion Brindilles
  • Date de début
Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 856
Changement de pseudo
Idem ça me stresserait les supplications 😱 perso je viens de moi même quand quelqu'un ne va pas bien, enfin je le propose je ne m'impose pas mais si on me supplie en pleurs euuh je crois que ça me ferait peur (sauf si c'est très grave)
Ben oui surtout qu'il l'a recontacté même quand il savait qu'elle venait. Ça fait un peu enfant qui n'a pas appris la patience. Un début de relation comme ça j'aurai eu peur pour la suite.

M
Mini-Plopinette
Anonyme
Ça me fait penser que soit il a pas compté le weekend quand il t'a dit qu'il passerait la semaine seul, ou qu'il a un peu zappé que c'était ce samedi ton anniversaire sur le moment (surtout si il est bourré d'antidouleurs lol)
Et là il te propose de faire quelque chose, donc il veut te voir.
Et puis vous pouvez attendre qu'il aille vraiment mieux pour fêter ton anniversaire, c'est pas la fin du monde si c'est pas le jour même non ?

B
Brindilles
Anonyme
en fait il sait que c'est ton anniversaire.
samedi c'est pas tout de suite.
il va te demander de venir .laisse le te démander.il va bien te dire samedi tu arrives quand ?
un. truc comme ca non?
vous en avez reparlé ?ne lui demande plus rien il va réagir c'est certain.et si nom zappe y'a un souci en effet.
meme si il a mal un petit truc ensemble chez lui ca devrait lui plaire et surtout c'est ton anniversaire !

Il m'a parlé de mon anniversaire de lui même au téléphone tout à l'heure, il veut qu'on le fête ensemble.

B
Brindilles
Anonyme
Te prends pas la tête. Si il veut fêter ton anniv avec toi, il veut fêter ton anniv, profites et te demande pas si il se force. Tu te prends beaucoup la tête là (c'est pas une critique, mais d'un côté tu te sens rejeté et quand il veut te voir tu penses qu'il se force, enfin tu te pose beaucoup de questions on dirait)

Quand j'étais adolescente et même jeune adulte, à chaque fois que je recevais une invitation comme dormir chez une copine, un mariage ou autre, mes parents m'expliquaient que je n'étais pas vraiment invitée que les gens se sentaient obligé et que par conséquent y aller serait extrêmement malpolis de ma part que je n'avais pas ma place et que les gens me souriraient par politesse mais qu'en réalité, ils se demanderaient ce que je fais là et serait choqués par ma présence.

C'est restée, j'ai toujours cette angoisse d'être de trop.
Ça me bloque dans mes relations sociales.

Donc là quand il me dit quil prefere se reposer seul puis qu'au téléphone il insiste pour qu'on fasse mon anniversaire ensemble, j'entends la voix de ma mère......

Et si je m'écoutais, je ne ferais qu'un passage flash eclair chez lui....

Julieblue
Ultra actif
Fofocoins
4 856
Changement de pseudo
Quand j'étais adolescente et même jeune adulte, à chaque fois que je recevais une invitation comme dormir chez une copine, un mariage ou autre, mes parents m'expliquaient que je n'étais pas vraiment invitée que les gens se sentaient obligé et que par conséquent y aller serait extrêmement malpolis de ma part que je n'avais pas ma place et que les gens me souriraient par politesse mais qu'en réalité, ils se demanderaient ce que je fais là et serait choqués par ma présence.

C'est restée, j'ai toujours cette angoisse d'être de trop.
Ça me bloque dans mes relations sociales.

Donc là quand il me dit quil prefere se reposer seul puis qu'au téléphone il insiste pour qu'on fasse mon anniversaire ensemble, j'entends la voix de ma mère......

Et si je m'écoutais, je ne ferais qu'un passage flash eclair chez lui....
Normalement une personne qui invite c'est parce-qu'elle en a envie. Après oui il y'a des personnes qui se compliquent la vie à inviter des personnes qu'ils n'ont pas forcément envie de voir mais c'est pas la majorité. Ces phrases là tu peux les foutre à la poubelle. Après je dis ça mais moi aussi des fois j'ai des phrases qu'on m'a répétées enfant(pas forcément mes parents d'ailleurs) qui reviennent, on est nombreux comme ça malheureusement, et... pouuubeeellleee!!!!!

B
Brindilles
Anonyme
Normalement une personne qui invite c'est parce-qu'elle en a envie. Après oui il y'a des personnes qui se compliquent la vie à inviter des personnes qu'ils n'ont pas forcément envie de voir mais c'est pas la majorité. Ces phrases là tu peux les foutre à la poubelle. Après je dis ça mais moi aussi des fois j'ai des phrases qu'on m'a répétées enfant(pas forcément mes parents d'ailleurs) qui reviennent, on est nombreux comme ça malheureusement, et... pouuubeeellleee!!!!!

J'y travaille, je vois un psy.

Mais c'est compliqué.

B
Brindilles
Anonyme
J'ai pris mon courage à 2 mains hier, je lui ai dit que je voulais dormir chez lui vendredi soir.
Il m'a répondu ok tout de suite.

Sur le moment j'étais contente mais mes vieux démons sont revenu au galop:
"Ce n'est pas bien, je me suis invitée, ça ne se fait de s'imposer de la sorte. Je ne devrais pas y aller....."

Et ainsi de suite. Alors que j'ai parfaitement conscience que c'est débile, c'est mon homme, il m'a donné les clefs de chez lui, il veut qu'on vive ensemble....

Est ce que je vais réussir un jour à me débarrasser de ce truc?
Réussir à avancer? A aller vers les autres sans avoir cette peur d'être de trop ?

Mon comportement est il déplacé ?

S
Shiinku
Anonyme
J'ai pris mon courage à 2 mains hier, je lui ai dit que je voulais dormir chez lui vendredi soir.
Il m'a répondu ok tout de suite.

Sur le moment j'étais contente mais mes vieux démons sont revenu au galop:
"Ce n'est pas bien, je me suis invitée, ça ne se fait de s'imposer de la sorte. Je ne devrais pas y aller....."

Et ainsi de suite. Alors que j'ai parfaitement conscience que c'est débile, c'est mon homme, il m'a donné les clefs de chez lui, il veut qu'on vive ensemble....

Est ce que je vais réussir un jour à me débarrasser de ce truc?
Réussir à avancer? A aller vers les autres sans avoir cette peur d'être de trop ?

Mon comportement est il déplacé ?
Ton comportement n'est pas déplacé. Par contre ces pensées sont de trop, éventuellement tu peux en parler à ton compagnon mais en lui indiquant que tu sais que c'est toi le problème sur ce sujet, que lui n'a rien fait de particulier pour provoquer cette réaction. Peut être qu'il saura te rassurer (mais s'il n'y arrive pas ne lui en veux pas)

Après pour savoir si tu t'en débarrasseras, je te le souhaite !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !