Service militaire

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 350
  • Date de début
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pourquoi un intérêt soudain pour la France?
Bah parce que, c'est bien d'être informé 😌
Suis-je une fille?
En tout cas euh, bof, pas trop.
Bah pourquoi ? C'est fun l'armée, c'est bien de remplir les rangs de notre petite et faible armée tu sais ?
Nah

Je sais pas, c'est mieux si il y a des volontaires, non? Mais pourquoi tu as autant d'infos sur la France???
Mais parce que je m'informe 🥲
Euh non

TU VEUX ENVAHIR LA FRANCE APRES AVOIR PRIS DES INFOS SUR ELLE J'AI COMPRIS MAINTENANT!!!!
Mais non, je vois pas de quoi tu parles !!!! Je peux tout t'expliquer calme 🥲🥲🥲
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Après je pense que c'est différent entre la Suisse et la France pour l'armée. Genre l'équipement mais surtout l'entraînement qui est plutôt prussien chez nous :unsure:. Mais yep, on peut y faire tellement de métier, on dit d'ailleurs que l'armée est un pays à elle toute seule. Il y a toutes les branches de métier qui puissent exister
Toutes les armées sont différentes.
C'est un beau métier, je trouve.
On est capable d'envahir en effet. Tu le sais très bien mais les apparences sont trompeuses 😌
Oh oui, je sais que les apparences sont trompeuses 😇
Nan t'inquiète je comprends. Merci de ta réponse 😊
De rien. J'essayerai de répondre plus amplement plus tard. Et sans faire de faute, sinon hihi moiii va me gronder ;-;
 
M
Membre supprimé 704
Anonyme
Bah après l'armée oui c'est très suisse disons dans le sens où si on a encore le service militaire, c'est par tradition. La Suisse a toujours eu dans son histoire une armée et en aura toujours une. On a vu ce qu'il s'est passé pour la Belgique à deux reprises et depuis l'occupation autrichienne de nos terres lors de la défaite de Napoléon, la Suisse a juré que jamais plus on ne laissera une nation étrangère poser le pied chez nous... Par contre nous on s'étale largement au Liechtenstein mais chut 😂
Alors prenez du terrain plutôt par là qu'en France, le coin est sympa en plus😂
Le problème du volontariat est qu'évidemment, beaucoup se désistent. Qui auraient envie de faire un service militaire qui fout en l'air ses plans pour l'avenir ? C'est du temps en soit, du temps loin de chez soi et avec une compensation dérisoire. En Suisse c'est de 1650frs par mois environ. A titre d'exemple, le salaire minimum à Genève est de 4000frs. Ils considèrent qu'en dessous, on ne peut pas vivre. Même en retirant les coûts couvert par l'armée, on n'arrive clairement pas à 4000frs.
Casiment un salaire minimum suisse pour ce que c'est, c'est peu, c'est tout de même pour le pays entier. Peut être après que les militaires, le métier choisi pour de bon c'est mieux payé mais ça doit pas exempter cette année que les jeunes passent
Enfin bref, et pour les femmes je pense que ce serait bien de le rendre obligatoire si ça l'est pour les hommes.
Faut bien qu'il y ai égalité si c'est ce qu'on veut 😂
Juste la Savoie et on n'en reparle plus, d'accord ? 😌
Prenez du côté Italie alors 😌👌 celle côté France on veillera bien sur elle
Et on y apporte la paix, du Rivella et du chocolat 🍫🥤
Alors envahissez nous 😂
On fera un repas où on se montrera nos spécialités, les gourmands vont aimer xD
Pour le dessert des macarons 😆
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment