Faut-il rétablir le Service Militaire ?

29

881

2

GRANIT

Forumeur enragé
Réactions
188
Fofocoins
5 173
Pour moi le service militaire a été un souvenir extraordinaire !
J'ai été appelé, depuis Nice, en tant que sursitaire, après mes études, sur la base aérienne d'Istres !
J'y ai , d'abord, fait 1 mois d'instruction militaire, à 40 garçons par chambre, un mixage forcé et très instructif , puis , ayant renseigné mon CV d'entrée, en y prétendant parler Anglais , ( scolaire ! ) j'ai été muté sur l'accueil des équipages pratiquant cette langue. Je recevais Anglais, Américains, et tous les équipages d'Afrique ayant des avions Anglais qui allaient en Angleterre pour entretien et mise à jour de leurs avions ! J'ai très vite compris que mon Anglais devait s'améliorer !!!Mon travail consistait à réceptionner ces équipages, m'occuper des pleins des avions, les guider à la météo, au plans de vole, de leurs passage au restaurant qui leur était attribué , et aussi à les aider à se distraire, à Marseille quand ils passaient la nuit à Istres . Le reste du temps j'allais profiter des vols vers des points fixes des pilotes de Istres qui devaient faire un minimum d'heures de vol pour conserver leurs carnets de vol à jour, et cela m'a permis de faire des ballades extraordinaires ! j'ai aussi profité de vols sur des petits appareils de hauts gradés de l'armée de l'air et j'ai , aussi , continué de développé, grâce aux Anglais un commerce de cigarettes et thés que les Anglais me vendaient , ces produits étaient très prisés par les gradés de la base ! Voila pourquoi, après 18 mois de ces expériences j'ai commencé ma vie active dans le bureau d'étude d'une grosse compagnie Américaine installé en Europe !
Je suis pour la remise en place d'un service militaire pour les garçons et les filles !!!!!

L

Laurent

Visiteur
Moi j'ai eu l'occasion de faire le service militaire. C'était en 1997.
Donc, ça vous donne à peu près mon âge.
Bref, j'ai servi 2 ans sous les drapeaux.
Ça a été mes deux plus belles années.
D'une part, parce que j'ai fait le service sous les tropiques, d'autre part, parce que ce n'est pas comme ce qu'on voit à la télé. C'est bien plus cool, et on s'y fait les meilleurs potes de toute sa vie.
Alors, le service militaire, qu'est-ce que c'est ?
On apprend à :
- marcher au pas
- manier une arme
- port de l'uniforme
- se laver
- aller chez le coiffeur
- un métier !
Le monde militaire offre tout un panel de métiers.
Pour faire voler des avions, par exemple, on a besoin de pilotes, d'agents de pistes, de mécaniciens, d'agents AFIS (vous regarderez sur wikipedia ce que c'est), de cuisinier, de secrétaire, d'informaticien , de médecin, d'infirmiers, d'agents de nettoyages....
Bref, voici mon conseil :
-> allez rendre visite au bureau du service militaire. Il y a dans toutes les grandes villes. Ils vous renseigneront sur tous les métiers, les salaires, les avantages, etc. C'est comme ça que j'ai fait pour avoir un poste intéressant à l'armée.

marco

Forumeur d’exception
Réactions
794
Fofocoins
1 004
Ombre sur groupe
Ombre sur pseudo
Couleur pseudo
Ah bah ça ! Comment tu le sais ?
Ah oui. .. Je me souviens du poème patoisan que j'avais posté il y a quelques jours dans un autre fil de discussion
;) Mon Père à des Amis dans le Nord ! et ils sont extra ! vraiment !!! extra !!! sympa !
[automerge]1636482756[/automerge]
😭 Pitié ... REGARDE !!! Youtube ???

M

Membre supprimé 1163

Visiteur
Je n'aurais pas voulu le faireje ne veux pas que mes fils le fassent. Donc non

M

Membre supprimé 932

Visiteur
En vrai j’aimerais bien y aller…
POUR AVOIR UN GUN !!!:LOL::ROFLMAO:
Tu risque d'être déçu. Pour avoir servi les 3 couleurs pendant 2 ans, je n'ai eu droit à me servir du gun que pendant les exercices. Soit, au total, maximum 2 heures (dont 1h15 pour les défilés)

Limonade

Forumeur d’exception
Réactions
1 646
Fofocoins
19 125
Badge : Coeur cadeau 💝
Ombre sur groupe
Ombre sur pseudo
Couleur pseudo
Elle date cette discu xDD
Mais perso je pense que ca serait mieux que ce soit juste un choix plutot que obligatoire :/

salut

Forumeur d’exception
🔥 V.I.P 🔥
Réactions
1 911
Fofocoins
2 014
Badge : Bière 🍺
Tu risque d'être déçu. Pour avoir servi les 3 couleurs pendant 2 ans, je n'ai eu droit à me servir du gun que pendant les exercices. Soit, au total, maximum 2 heures (dont 1h15 pour les défilés)
Mon père a fait l’armée en je sais plus combien… mias y’avait tjrs la RDA et la RFA

Vous n'avez pas de compte ?S'inscrire maintenant
  • :)
  • ;)
  • :(
  • :mad:
  • :confused:
  • :cool:
  • :p
  • :D
  • :eek:
  • :oops:
  • :rolleyes:
  • o_O
  • :cautious:
  • :censored:
  • :cry:
  • :love:
  • :LOL:
  • :ROFLMAO:
  • :sick:
  • :sleep:
  • :sneaky:
  • (y)
  • (n)
  • :unsure:
  • :whistle:
  • :coffee:
  • :giggle:
  • :alien:
  • :devilish:
  • :geek:
  • :poop:

Top contributeur ( mois )

Chat général membres
Règles Aides Utilisateurs
  • Personne ne discute en ce moment.
    • :)
    • ;)
    • :(
    • :mad:
    • :confused:
    • :cool:
    • :p
    • :D
    • :eek:
    • :oops:
    • :rolleyes:
    • o_O
    • :cautious:
    • :censored:
    • :cry:
    • :love:
    • :LOL:
    • :ROFLMAO:
    • :sick:
    • :sleep:
    • :sneaky:
    • (y)
    • (n)
    • :unsure:
    • :whistle:
    • :coffee:
    • :giggle:
    • :alien:
    • :devilish:
    • :geek:
    • :poop:
    Cerise Chat Bot: Cerise a rejoint le salon.