Actualités Sept Soldats Tués dans une Attaque de Jihadistes Présumés

Lutte contre le terrorisme au Sahel : La mort de sept soldats nigériens dans une embuscade jihadiste présumée met en évidence l'urgence de solutions durables et de la coopération internationale pour assurer la sécurité de la région et promouvoir la stabilité socio-économique des populations vulnérables, tout en soulignant la complexité de la situation sécuritaire dans la zone des "trois frontières".​


Sept Soldats Tués dans une Attaque de Jihadistes Présumés


Sept soldats nigériens ont été tués lors d'une attaque menée par des jihadistes présumés dans la région de Tillabéri, dans l'ouest du Niger, le jeudi 28 septembre. Cette attaque a été suivie d'un tragique accident de circulation dans lequel cinq autres militaires ont perdu la vie. Le ministre de la Défense et général Salifou Mody, nommé par le régime militaire issu d'un coup d'État, a confirmé ces pertes

Selon le communiqué du ministre, une unité de l'opération Almahaou, qui lutte contre les groupes jihadistes, était en mission de sécurisation à Kandadji lorsque plusieurs centaines de terroristes ont lancé une violente attaque. Le bilan de cette attaque s'élève à sept soldats tués au combat, tandis qu'un accident de circulation survenu ultérieurement a coûté la vie à cinq autres militaires. De plus, sept personnes ont été blessées et évacuées à l'hôpital

L'opération de ratissage est en cours dans la région de Tijiane, située à 20 km au nord-est d'Ayorou, où les motos et l'armement des assaillants ont été détruits. Cet incident rappelle la grave situation sécuritaire au Niger, où le sud-est du pays est confronté aux violences jihadistes de Boko Haram et de sa branche dissidente, Iswap (État islamique en Afrique de l'Ouest). La région de Tillabéri, dans l'ouest du Niger, est également touchée par des violences similaires dans la zone dite des "trois frontières" entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali

Récemment, les généraux au pouvoir ont renversé le président élu Mohamed Bazoum, justifiant leur coup d'État par la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays

Le Niger fait face à une crise de sécurité majeure en raison des activités jihadistes dans plusieurs régions du pays. Les groupes comme Boko Haram et l'Iswap ont mené de nombreuses attaques meurtrières, ciblant à la fois les forces de sécurité et les civils

Cette attaque souligne la vulnérabilité persistante des forces de sécurité nigériennes face à ces groupes armés, malgré les efforts continus pour lutter contre le terrorisme dans la région

Par ailleurs, le coup d'État militaire survenu le 26 juillet, au cours duquel les généraux ont renversé le président élu Mohamed Bazoum, a ajouté une dimension politique à la crise sécuritaire. Les putschistes ont justifié leur action en citant la détérioration de la situation sécuritaire comme une des principales raisons de leur intervention.
La situation au Niger reste tendue et complexe, avec des défis sécuritaires, politiques et humanitaires majeurs à relever pour le gouvernement et la population. Les autorités nigériennes continuent de travailler à rétablir la stabilité et à faire face aux menaces jihadistes qui pèsent sur le pays

Cet événement rappelle également la nécessité d'une coopération régionale et internationale accrue pour lutter contre le terrorisme dans le Sahel et les régions avoisinantes, afin de garantir la sécurité et la stabilité de la population nigérienne et de la sous-région dans son ensemble
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 320
Fofocoins
45 569

Lutte contre le terrorisme au Sahel : La mort de sept soldats nigériens dans une embuscade jihadiste présumée met en évidence l'urgence de solutions durables et de la coopération internationale pour assurer la sécurité de la région et promouvoir la stabilité socio-économique des populations vulnérables, tout en soulignant la complexité de la situation sécuritaire dans la zone des "trois frontières".​


Voir la pièce jointe 23599


Sept soldats nigériens ont été tués lors d'une attaque menée par des jihadistes présumés dans la région de Tillabéri, dans l'ouest du Niger, le jeudi 28 septembre. Cette attaque a été suivie d'un tragique accident de circulation dans lequel cinq autres militaires ont perdu la vie. Le ministre de la Défense et général Salifou Mody, nommé par le régime militaire issu d'un coup d'État, a confirmé ces pertes

Selon le communiqué du ministre, une unité de l'opération Almahaou, qui lutte contre les groupes jihadistes, était en mission de sécurisation à Kandadji lorsque plusieurs centaines de terroristes ont lancé une violente attaque. Le bilan de cette attaque s'élève à sept soldats tués au combat, tandis qu'un accident de circulation survenu ultérieurement a coûté la vie à cinq autres militaires. De plus, sept personnes ont été blessées et évacuées à l'hôpital

L'opération de ratissage est en cours dans la région de Tijiane, située à 20 km au nord-est d'Ayorou, où les motos et l'armement des assaillants ont été détruits. Cet incident rappelle la grave situation sécuritaire au Niger, où le sud-est du pays est confronté aux violences jihadistes de Boko Haram et de sa branche dissidente, Iswap (État islamique en Afrique de l'Ouest). La région de Tillabéri, dans l'ouest du Niger, est également touchée par des violences similaires dans la zone dite des "trois frontières" entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali

Récemment, les généraux au pouvoir ont renversé le président élu Mohamed Bazoum, justifiant leur coup d'État par la dégradation de la situation sécuritaire dans le pays

Le Niger fait face à une crise de sécurité majeure en raison des activités jihadistes dans plusieurs régions du pays. Les groupes comme Boko Haram et l'Iswap ont mené de nombreuses attaques meurtrières, ciblant à la fois les forces de sécurité et les civils

Cette attaque souligne la vulnérabilité persistante des forces de sécurité nigériennes face à ces groupes armés, malgré les efforts continus pour lutter contre le terrorisme dans la région

Par ailleurs, le coup d'État militaire survenu le 26 juillet, au cours duquel les généraux ont renversé le président élu Mohamed Bazoum, a ajouté une dimension politique à la crise sécuritaire. Les putschistes ont justifié leur action en citant la détérioration de la situation sécuritaire comme une des principales raisons de leur intervention.
La situation au Niger reste tendue et complexe, avec des défis sécuritaires, politiques et humanitaires majeurs à relever pour le gouvernement et la population. Les autorités nigériennes continuent de travailler à rétablir la stabilité et à faire face aux menaces jihadistes qui pèsent sur le pays

Cet événement rappelle également la nécessité d'une coopération régionale et internationale accrue pour lutter contre le terrorisme dans le Sahel et les régions avoisinantes, afin de garantir la sécurité et la stabilité de la population nigérienne et de la sous-région dans son ensemble

Lol..
 
Caribou
Légende
Messages
6 248
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
+ les 5 qui sont morts dans un accident de la route en voulant intervenir en réaction XP

ils veulent plus des puissances occidentale mais ils sont largué
en plus y'a un véhicule FR sur l'image XD un V.A.B. mais j'ai l'impression que c'est un modèle particulier ou modifier (y'en existe des dizaines de variantes la "Méphisto" étant la plus impressionnante ^^)
 
Messages
35 629
Fofocoins
134 228
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Ça existe pas une religion de paix et d'amour..

Tte les religions ont du sang sur les mains..

Pas besoin d'être calé en histoire pour savoir..

A la base c'est l'homme qui est mauvais..
On fait surtout dans l'amalgame
Par exemple le Boudisme, l' Islam
Le problème étant ceux qui détournent tout pour réécrire les livres à leur sauce
Dans la religion Catholique et Protestante actuelle, trouves des passages qui ne sont pas de paix et d'amour

Par contre je ne dis pas le contraire pour bien des années en arrière
Cela vient du fait aussi que les sociétés évoluent, quand bien même ce n'est pas forcément perceptible à nos yeux
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Ça existe pas une religion de paix et d'amour..

Tte les religions ont du sang sur les mains..

Pas besoin d'être calé en histoire pour savoir..

A la base c'est l'homme qui est mauvais..
Le problème mon cher, c'est que les attentats viennent toujours de la MEME religion. Mais ça ne m'empêche pas de toutes les détester. Les religions sont un poison créé pour manipuler les peuples. Mais l'islam c'est bien la pire de toutes.
 
Messages
35 629
Fofocoins
134 228
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Le problème mon cher, c'est que les attentats viennent toujours de la MEME religion. Mais ça ne m'empêche pas de toutes les détester. Les religions sont un poison créé pour manipuler les peuples. Mais l'islam c'est bien la pire de toutes.
Je ne suis pas d'accord, des intégristes, nuance
Dans l' Islam aucun écrit demande à un musulman de massacrer des gens
C'est même tout l'inverse
Celui qui tue, ne serait-ce qu'un personne c'est comme s'il tuait l'humanité
L' Islam est une religion de paix

Vous faites tous un amalgame avec le terrorisme
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Je ne suis pas d'accord, des intégristes, nuance
Dans l' Islam aucun écrit demande à un musulman de massacrer des gens
C'est même tout l'inverse
Celui qui tue, ne serait-ce qu'un personne c'est comme s'il tuait l'humanité
L' Islam est une religion de paix

Vous faites tous un amalgame avec le terrorisme
L'islam a fait plus de 200 millions de morts à travers le monde. Je n'appelle pas ça une religion de paix. Et c'est faux. Le jihad consiste à appliquer les principes de Mahomet, via les Hadith. Et elles représentent 93 pourcents de l'islam. Ce que vous appelez le coran, n'en représente que 7 pourcents. Or, c'est bien celui ci que vous me citez comme livre de référence pour la désigner comme religion de paix. Et si c'était vraiment une religion de paix, l'homosexualité ne serait pas encore punie de peine de mort dans 52 pays, et les femmes ne seraient pas obligées à se voiler.
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 320
Fofocoins
45 569
Le problème mon cher, c'est que les attentats viennent toujours de la MEME religion. Mais ça ne m'empêche pas de toutes les détester. Les religions sont un poison créé pour manipuler les peuples. Mais l'islam c'est bien la pire de toutes.

Je ne cautionne aucune violence..

Mais il est peut-être "logique" que des habitants de pays comme l'Afghanistan la Libye la Syrie l'Irak qui se sont fait Bombarder durant de nombreuses années par les occidentaux en veuillent aux occidentaux.. ??

Surtout si "tous" ont perdu des proches..

C'est peut-être la faute de nos anciens dirigeants ??

L'humain est mauvais..

La religion n'est qu'une façade où un prétexte..
 
toumi
Nouveau
Messages
2
Fofocoins
589
Genre
Homme
Bonjour.

Je ne sais pas d'où vous tenez le chiffre de 200 millions de morts dus à l'islam. L'islam est une religion monothésite qui compte près de 2 milliards de fidèles. Le terrorisme est une idéologie consistant à imposer ses idées par la terreur, le meurtre et l'assassinat.

Je peux par contre vous affirmer que par rapport aux centaines de millions de morts dus au christianisme, notamment au cours des Croisades, de l'Inquisition, du colonialisme, des massacres de peuples entiers, principalement en Afrique et en Amérique, et bien entendu de l'esclavagisme, l'islam fait figure de novice et de débutant.

Je passe sur les boucheries de la première et de la seconde guerre mondiale survenues sur le continent européen (14/18 et 39/45).

De plus, sachez que les principales victimes du terrorisme, que ce soit le terrorisme d'Etat (Irak, Syrie, Libye etc.) ou le terrorisme dit islamiste, ce sont les pays musulmans qui paient le plus lourd tribut.

Il ne vous aura pas échappé également que les musulmans sont victimes d'islamophobie et de racisme dans bien des pays dits de culture chrétienne, notamment en France.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Je ne sais pas d'où vous tenez le chiffre de 200 millions de morts dus à l'islam.
Pardon vous avez raison. Je viens d'aller vérifier. En fait c'est 670 millions de morts à cause de l'islam.
Source : https://www.dreuz.info/2018/02/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-155918.html


L'islam est une religion monothésite qui compte près de 2 milliards de fidèles. Le terrorisme est une idéologie consistant à imposer ses idées par la terreur, le meurtre et l'assassinat.
Idéologie présente depuis la création de l'islam via Mahomet notamment.
Je peux par contre vous affirmer que par rapport aux centaines de millions de morts dus au christianisme, notamment au cours des Croisades, de l'Inquisition, du colonialisme, des massacres de peuples entiers, principalement en Afrique et en Amérique, et bien entendu de l'esclavagisme, l'islam fait figure de novice et de débutant
Pardon ? L'islam a colonisé toute l'Afrique et une bonne partie de l'Europe avant d'y être repoussée, notamment.par Charles martel à la bataille de Poitiers. Alors novice et débutant, certainement pas.
De plus, sachez que les principales victimes du terrorisme, que ce soit le terrorisme d'Etat (Irak, Syrie, Libye etc.) ou le terrorisme dit islamiste, ce sont les pays musulmans qui paient le plus lourd tribut.
Ça n'empêche pas la France d'avoir des attentats chaque année. Bataclan, Nice, l'hyper casher, Annecy. La gare de Marseille également avec les 2 cousines éventrées.
Il ne vous aura pas échappé également que les musulmans sont victimes d'islamophobie et de racisme dans bien des pays dits de culture chrétienne, notamment en France.
Bah voyons. Où ça ? En revanche ce sont des dizaines de cimetières chrétiens qui sont profanés par haine du christianisme et 3000 attaques au couteau par an; par les "chances pour la france".
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 320
Fofocoins
45 569
Pardon vous avez raison. Je viens d'aller vérifier. En fait c'est 670 millions de morts à cause de l'islam.
Source : https://www.dreuz.info/2018/02/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-155918.html



Idéologie présente depuis la création de l'islam via Mahomet notamment.

Pardon ? L'islam a colonisé toute l'Afrique et une bonne partie de l'Europe avant d'y être repoussée, notamment.par Charles martel à la bataille de Poitiers. Alors novice et débutant, certainement pas.

Ça n'empêche pas la France d'avoir des attentats chaque année. Bataclan, Nice, l'hyper casher, Annecy. La gare de Marseille également avec les 2 cousines éventrées.

Bah voyons. Où ça ? En revanche ce sont des dizaines de cimetières chrétiens qui sont profanés par haine du christianisme et 3000 attaques au couteau par an; par les "chances pour la france".

3000 attaques au couteau ??

Ça fait 10 par jour..

Je sais pas compter lol..

Même à Chicago ya pas ça..

Tu exagères non ??

Et puis quand même ce serait des actes de voyous puisque les Musulmans travaillent et s'occupent de leurs Familles..

Ils ne sont pas dans le péché comme ils disent..

Et je pense pas que se soit le genre des Musulmans de profaner des tombes..

Je sais qu'ils y voient une certaine Sacralité..

Tu les diabolise je sais pas si c'est par ignorance en tt cas c'est pas beau..
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 320
Fofocoins
45 569
Perso les Musulmans que je connais sont Vicieux doux comme des agneaux et terrorisés à la vu d'un Policier..

Ils sont travailleurs se lèvent à 4h 5h ou 6h pour des sales boulots payés au Smic..

Le reste c'est des Maghrébins non Musulmans et voyous..
 
Messages
35 629
Fofocoins
134 228
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
L'islam a fait plus de 200 millions de morts à travers le monde. Je n'appelle pas ça une religion de paix. Et c'est faux. Le jihad consiste à appliquer les principes de Mahomet, via les Hadith. Et elles représentent 93 pourcents de l'islam. Ce que vous appelez le coran, n'en représente que 7 pourcents. Or, c'est bien celui ci que vous me citez comme livre de référence pour la désigner comme religion de paix. Et si c'était vraiment une religion de paix, l'homosexualité ne serait pas encore punie de peine de mort dans 52 pays, et les femmes ne seraient pas obligées à se voiler.
Amalgame une fois de plus, tu confonds l'Islam avec un grand A avec états islamistes avec un petit a
 
Messages
35 629
Fofocoins
134 228
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pardon vous avez raison. Je viens d'aller vérifier. En fait c'est 670 millions de morts à cause de l'islam.
Source : https://www.dreuz.info/2018/02/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-155918.html



Idéologie présente depuis la création de l'islam via Mahomet notamment.

Pardon ? L'islam a colonisé toute l'Afrique et une bonne partie de l'Europe avant d'y être repoussée, notamment.par Charles martel à la bataille de Poitiers. Alors novice et débutant, certainement pas.

Ça n'empêche pas la France d'avoir des attentats chaque année. Bataclan, Nice, l'hyper casher, Annecy. La gare de Marseille également avec les 2 cousines éventrées.

Bah voyons. Où ça ? En revanche ce sont des dizaines de cimetières chrétiens qui sont profanés par haine du christianisme et 3000 attaques au couteau par an; par les "chances pour la france".


Dreuz.info est un site francophone « chrétien, conservateur et pro-israélien » qui a diffusé à plusieurs reprises des informations ...

Limite extrême droite !
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
En ce qui concerne l'islam, je tiens toutes mes informations d'un politologue lui même. La vidéo ici :



Je te conseille vivement de la visionner.
 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Dreuz.info est un site francophone « chrétien, conservateur et pro-israélien » qui a diffusé à plusieurs reprises des informations ...

Limite extrême droite !
Je suis allé vérifier, le chiffre est bon.

https://lesobservateurs.ch/2018/02/11/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide/

Et en bonus : 100 000 chrétiens égorgés par an. Une belle religion de paix et d'amour 🤡🤡💩💩

 
J
Ju Hachi-Sama
Anonyme
Musulman et iislamiste ça fait deux, c'est là que tu te trompe, de plus tes sources ne sont pas officielles
C'est faux et tu le sais. Mes sources le sont. Tu ne veux pas l'accepter, ta réaction s'appelle une dissonance cognitive. C'est quand on prouve à quelqu'un qu'il a tort, mais qu'il cherche à tout prix à se prouver qu'il a raison. C'est psychologique, c'est le cerveau qui fait ça. Je comprends, c'est pas facile à admettre. Les religions c'est de la m*rde. Toutes. Ça sert à manipuler les peuples. C'est tout.
 
Messages
35 629
Fofocoins
134 228
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Tu sais je vais te dire une chose
Je suis contre les religions
Cependant je les respecte
Ca aurait été 200 ans en arrière je les aurait combattu en versant le sang
De nos jours ça n'a plus rien à voir
AUCUNE religion diffuse un message de haine ou de violence
Seuls les intégristes de tous bords
Mais comme je l'ai déjà dit
Ce sont des Es en réécriture