Selon vous peut on changer de personnalité ? Passer d'une personne sociable qui parle tout le temps, à une personne réservée et introverti

  • Auteur de la discussion Nathaniel 888
  • Date de début

Selon vous peut on changer de personnalité ? Passer d'une personne sociable qui parle tout le temps,

  • Oui c'est possible

    Votes: 0 0.0%
  • Parce que les expériences nous changent

    Votes: 6 85.7%
  • Une personne extravertie pourrait devenir introverti, avec du temps et de la patience

    Votes: 1 14.3%
  • Non c'est impossible, la personnalité et le caractère ne peut pas être modifié

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    7
N
Nathaniel 888
Anonyme
Selon vous peut on changer de personnalité ? Passer d'une personne sociable qui parle tout le temps, à une personne réservée et introverti. Je suis extravertie et j'aimerais être introverti.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 537
Age
16
Fofocoins
53 363
Musique de profil
Introverti à extraverti possible. Mais le contraire euh je sais pas. Et puis pourquoi devenir introverti quand on a des capacités à être ouvert aux autres et pouvoir échanger avec eux plus facilement ?
Personnellement j'aurai préféré être extraverti, même si être introverti a aussi ces avantages ;-;
Mais oui chuis d'accord, les expériences nous changent mais pas totalement, il restera sûrement une petite part de notre personnalité "original".
 
M
Membre supprimé 932
Anonyme
Du même avis que chuibizarre. Il y en a même qui deviennent des pervers narcissiques. On en trouve plein les bureaux.
 
Saule
Légende
Messages
9 033
Fofocoins
41 983
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
On ne peut pas changé entièrement, disons que nous serons toujours nous mais que nos expériences auront forgé notre nous.
Je sais que passé d'introverti à extraverti est possible et que de passé d'extraverti à introverti l'est aussi, seulement ce n'est pas en un jour et par une simple envie qu'on le veut.
Tout est question de confiance en soi et aux autres et de ressentis etc...
J'étais etraverti vers mes 10ans, maintenant je suis introverti. Mais c'est pas par envie, c'est par expériences et avec le temps.
L'entourage et les relations jouent beaucoup sur notre personnalité.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
On pourrait croire qu’une fois qu’on devient conscient de sa personne, que tout est fini, que plus rien ne changera. Oh que non, au contraire nous sommes en constante évolution et la différence résidera selon la manière dont on prendra ces expériences qui répond à plusieurs facteur comme justement sa personnalité. Si nous venions à vivre la même situation, le résultat sera drastiquement différent selon l’individu
 
M
Membre supprimé 673
Anonyme
Selon vous peut on changer de personnalité ? Passer d'une personne sociable qui parle tout le temps, à une personne réservée et introverti. Je suis extravertie et j'aimerais être introverti.
écoute, ta personnalité c’est la tienne, elle peut changer mais pas selon des envies, ce n’est pas toi qui la décide! j’sais c’que tu t’dis ’’bah si si je veux je peux’’.
crois-moi, j’aimoi même essayé, je n’y arrive pas! tente ta propre expérience si tu veux mais j’tai avertie!
mais poses toiune question (plutôt philosophique) : et si ta personnalité, c’était envier d’être quelqu’un d’autre?
 
eloïse
Actif
Messages
48
Fofocoins
378
Tu restes ce que tu es, tu as ton propre caractère, alors oui tu peux le modifier mais pas à grande échelle, pas volontairement. Les plus gros changements se passent lorsque tu as vécut une expérience, mais il restera toujours une part de toi même
 
clem
Actif
Messages
50
Fofocoins
410
Pas de toi même, tu es né avec un caractère et une personnalité, alors oui si tu rencontres des expériences traumatisantes, ton caractère changera, mais ça ne sera pas de toi même. Et même si cela se passe tu gardera toujours ta vraie personnalité cachée au fond de toi prête à ressurgir. Et je ne comprends pas pourquoi tu voudrais passer d'extraverti a introvertie ?
 
N
Nathaniel 888
Anonyme
Pas de toi même, tu es né avec un caractère et une personnalité, alors oui si tu rencontres des expériences traumatisantes, ton caractère changera, mais ça ne sera pas de toi même. Et même si cela se passe tu gardera toujours ta vraie personnalité cachée au fond de toi prête à ressurgir. Et je ne comprends pas pourquoi tu voudrais passer d'extraverti a introvertie ?
Parce que je m'ouvre trop aux gens, j'espère j'attends des gens et j'ai beaucoup souffert. Aussi bien en amour qu'en relation humaine.
Alors je veux enfiler cette carapace pour ne plus m'ouvrir à personne. C'est pour ça que j'aimerais que mon "nouveau moi " me protége. Car si tu ne t'ouvres à personne tu ne seras pas déçu parce que tu fais confiance à personne.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment