Séduction avec un collègue, pourtant je suis en couple :(

  • Auteur de la discussion Orienanonyme
  • Date de début
O
Orienanonyme
Anonyme
Bonjour à tous ,
Je vais essayé de faire simple . Je suis une femme d’une petite trentaine d’année , je suis mariée depuis une dizaine d’années et maman de 3 enfants .
j’ai une vie bien rangée, maison chien tout va bien, mais j’ai toujours trouvé que je manquais d’affection de la part de mon conjoint .

J’ai changé récemment de travail , et j’y ai fais la rencontre d’un collègue du même âge que moi . Au départ , pas du tout mon style physiquement mais je sentais souvent le regard de cet homme posé sur moi, je n’y ai jamais prêté attention. .
et pourtant un jour il me propose de travailler ensemble sur un projet .
nous nous sommes retrouvé à travailler conjointement une après midi entière et une réelle alchimie s’est créé , j’ai ressentie une connexion extrêmement forte. Nous nous étions jamais retrouvé dans cette situation , on se saluait le matin seulement .
et ce jour là j’ai ressentie une attirance physique, émotionnelle, nous étions très proche physiquement pour se parler alors que jusqu’ici pas de contact particulier .
Les jours ont suivis et on se saluait très régulièrement , avec un regard qui en disait long lui comme moi .
nos regards se croisait souvent en salle commune, lorsqu’il s’adressait à moi pour me demander comment j’allais j’avais l’impression que sa voix changeait , plus grave plus douce ... je pensais à lui quasiment tout le temps , j’en rêvais la nuit...

Puis nous nous sommes ajoutés sur les réseaux et un jour je poste une photo de moi entouré de mon mari et mes enfants ...
depuis ce jour il y a eu un changement radical, il me dit bonjour de maniere très indifférente , plus aucun regard, pas d’attention particulière ....

Je ne souhaite pas briser ma vie de famille à laquelle je tiens mais j’ai un conjoint qui me donne que très peu d’attention , très peu d’affection ... j’en souffre au quotidien , je n’ai jamais souhaitais le tromper .
et avec ce collègue j’ai l’impression qu’il s’est passait quelque chose de très fort, une véritable alchimie entre nous , nos yeux se parlait , chaque regard était d’une telle profondeur , j’en avait le cœur retourné...
Je pense aussi qu’il a souvent était intimidé peut être par moi ... nous avons des origines différentes et peut être s’est-il dit qu’il ne me conviendrait pas ... il n’a jamais passer le cap des regards appuyés.


Aujourd’hui je suis plutôt triste de cette distance qu’il a pris . Je me demande si finalement je me suis faite des idées , ou si finalement je ne lui plaît plus , ou si le fait que je soit mariée et maman l’ai complètement refroidi .
 
marco
Passionné
Messages
1 020
Fofocoins
0
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Bonjour à tous ,
Je vais essayé de faire simple . Je suis une femme d’une petite trentaine d’année , je suis mariée depuis une dizaine d’années et maman de 3 enfants .
j’ai une vie bien rangée, maison chien tout va bien, mais j’ai toujours trouvé que je manquais d’affection de la part de mon conjoint .

J’ai changé récemment de travail , et j’y ai fais la rencontre d’un collègue du même âge que moi . Au départ , pas du tout mon style physiquement mais je sentais souvent le regard de cet homme posé sur moi, je n’y ai jamais prêté attention. .
et pourtant un jour il me propose de travailler ensemble sur un projet .
nous nous sommes retrouvé à travailler conjointement une après midi entière et une réelle alchimie s’est créé , j’ai ressentie une connexion extrêmement forte. Nous nous étions jamais retrouvé dans cette situation , on se saluait le matin seulement .
et ce jour là j’ai ressentie une attirance physique, émotionnelle, nous étions très proche physiquement pour se parler alors que jusqu’ici pas de contact particulier .
Les jours ont suivis et on se saluait très régulièrement , avec un regard qui en disait long lui comme moi .
nos regards se croisait souvent en salle commune, lorsqu’il s’adressait à moi pour me demander comment j’allais j’avais l’impression que sa voix changeait , plus grave plus douce ... je pensais à lui quasiment tout le temps , j’en rêvais la nuit...

Puis nous nous sommes ajoutés sur les réseaux et un jour je poste une photo de moi entouré de mon mari et mes enfants ...
depuis ce jour il y a eu un changement radical, il me dit bonjour de maniere très indifférente , plus aucun regard, pas d’attention particulière ....

Je ne souhaite pas briser ma vie de famille à laquelle je tiens mais j’ai un conjoint qui me donne que très peu d’attention , très peu d’affection ... j’en souffre au quotidien , je n’ai jamais souhaitais le tromper .
et avec ce collègue j’ai l’impression qu’il s’est passait quelque chose de très fort, une véritable alchimie entre nous , nos yeux se parlait , chaque regard était d’une telle profondeur , j’en avait le cœur retourné...
Je pense aussi qu’il a souvent était intimidé peut être par moi ... nous avons des origines différentes et peut être s’est-il dit qu’il ne me conviendrait pas ... il n’a jamais passer le cap des regards appuyés.


Aujourd’hui je suis plutôt triste de cette distance qu’il a pris . Je me demande si finalement je me suis faite des idées , ou si finalement je ne lui plaît plus , ou si le fait que je soit mariée et maman l’ai complètement refroidi .
Salut ! moi je pense que c' est mieux ainsi ! :rolleyes: et pour lui ? sans doute un Mec bien qui ne veut pas briser ton couple ?
 
O
Orienanonyme
Anonyme
Salut ! moi je pense que c' est mieux ainsi ! :rolleyes: et pour lui ? sans doute un Mec bien qui ne veut pas briser ton couple ?
Je pense malgré moi que c’est peut être mieux ainsi , tu as raison ...
mais comment peut-il mettre un terme de manière aussi radicale à des choses que nous avons pu ressentir ?!!

c’est vrai qu’il m’a l’air d’être un mec très bien, et c’est tout à son honneur de ne pas vouloir briser un couple ; mais de mon côté je n’arrive pas à passer à autre chose ...
il était « à fond sur moi » pendant un certain temps maintenant c’est moi qui suis « à fond sur lui » et je sens que dans sa façon de s’adresser à moi mtn il y a comme une certaine rancoeur ... il se refuse à me regarder, comme s’il m’en voulait ...

mais les sentiments ne se contrôlent pas, et cette grande attirance que nous avions n’était pas le fruit de notre volonté mais réellement d’une connexion profonde ...

Il pourrait peut être me parler ? Non ? Me dire ce qu’il a ressentit ?
j’ai envie de lui parler mais trop peur de me faire recaler ...
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Bonjour à tous ,
Je vais essayé de faire simple . Je suis une femme d’une petite trentaine d’année , je suis mariée depuis une dizaine d’années et maman de 3 enfants .
j’ai une vie bien rangée, maison chien tout va bien, mais j’ai toujours trouvé que je manquais d’affection de la part de mon conjoint .

J’ai changé récemment de travail , et j’y ai fais la rencontre d’un collègue du même âge que moi . Au départ , pas du tout mon style physiquement mais je sentais souvent le regard de cet homme posé sur moi, je n’y ai jamais prêté attention. .
et pourtant un jour il me propose de travailler ensemble sur un projet .
nous nous sommes retrouvé à travailler conjointement une après midi entière et une réelle alchimie s’est créé , j’ai ressentie une connexion extrêmement forte. Nous nous étions jamais retrouvé dans cette situation , on se saluait le matin seulement .
et ce jour là j’ai ressentie une attirance physique, émotionnelle, nous étions très proche physiquement pour se parler alors que jusqu’ici pas de contact particulier .
Les jours ont suivis et on se saluait très régulièrement , avec un regard qui en disait long lui comme moi .
nos regards se croisait souvent en salle commune, lorsqu’il s’adressait à moi pour me demander comment j’allais j’avais l’impression que sa voix changeait , plus grave plus douce ... je pensais à lui quasiment tout le temps , j’en rêvais la nuit...

Puis nous nous sommes ajoutés sur les réseaux et un jour je poste une photo de moi entouré de mon mari et mes enfants ...
depuis ce jour il y a eu un changement radical, il me dit bonjour de maniere très indifférente , plus aucun regard, pas d’attention particulière ....

Je ne souhaite pas briser ma vie de famille à laquelle je tiens mais j’ai un conjoint qui me donne que très peu d’attention , très peu d’affection ... j’en souffre au quotidien , je n’ai jamais souhaitais le tromper .
et avec ce collègue j’ai l’impression qu’il s’est passait quelque chose de très fort, une véritable alchimie entre nous , nos yeux se parlait , chaque regard était d’une telle profondeur , j’en avait le cœur retourné...
Je pense aussi qu’il a souvent était intimidé peut être par moi ... nous avons des origines différentes et peut être s’est-il dit qu’il ne me conviendrait pas ... il n’a jamais passer le cap des regards appuyés.


Aujourd’hui je suis plutôt triste de cette distance qu’il a pris . Je me demande si finalement je me suis faite des idées , ou si finalement je ne lui plaît plus , ou si le fait que je soit mariée et maman l’ai complètement refroidi .
Bonjour. Pardonne-moi de te tutoyer.
Je pense qu'il faut faire un réel point sur ce que tu ressens.
Était-ce juste une attirance sans plus, (Ou une attirance vers quelque chose de plus intime) ou bien avec de vrais sentiments ?
Il faut arriver à savoir de qui tu es amoureuse. Qui tu aimes réellement.
Personnellement, je pense que le fait que ton collègue t'ai montré de l'affection, de l'attention t'a chamboulée étant donné que ton mari ne le fait pas.
Tu as certainement vu en cet homme ce qu'il manque chez ton mari.
Essaye de parler de ce manque d'affection à ton homme.

Quant à ton collègue, voyant que tu es mariée et mère, peut-être s'est il dit qu'il devrait arrêter ce petit jeu de séduction. C'est honorable et respectueux.

Maintenant, libre à toi de voir ce qu'il faut faire. J'espère t'avoir aidée.
Si tu as besoin, nous sommes toujours là.
Bonne journée.
 
O
Orienanonyme
Anonyme
Bonjour. Pardonne-moi de te tutoyer.
Je pense qu'il faut faire un réel point sur ce que tu ressens.
Était-ce juste une attirance sans plus, (Ou une attirance vers quelque chose de plus intime) ou bien avec de vrais sentiments ?
Il faut arriver à savoir de qui tu es amoureuse. Qui tu aimes réellement.
Personnellement, je pense que le fait que ton collègue t'ai montré de l'affection, de l'attention t'a chamboulée étant donné que ton mari ne le fait pas.
Tu as certainement vu en cet homme ce qu'il manque chez ton mari.
Essaye de parler de ce manque d'affection à ton homme.

Quant à ton collègue, voyant que tu es mariée et mère, peut-être s'est il dit qu'il devrait arrêter ce petit jeu de séduction. C'est honorable et respectueux.

Maintenant, libre à toi de voir ce qu'il faut faire. J'espère t'avoir aidée.
Si tu as besoin, nous sommes toujours là.
Bonne journée.
Je pense que tu as entièrement raison .

Je ne pense pas rechercher de relation plus intime ou sexuelle même si les échanges de regards que nous avons pu avoir ont pu provoquer certaines sensations...

Avec mon mari le manque d’affection et d’attention est encré dans ses gènes, c’est une source de discussions et de conflits quotidiens ... il sait parfaitement ce que je ressens , que je souffre mais j’ai l’impression qu’il ne peut changer ou m’offrir ce que je souhaite, nous sommes tous deux français d’origine marocaine, et je pense que la démonstration des sentiments et la considération de l’amour que l’on a pour l’autre n’est pas le fort de nos hommes. Mais attention il peut subsister des exceptions ...

La seule affection que nous partageons se résume aux relations charnelles que nous avons , qui restent malgré tout fréquentes et satisfaisantes.
mais je suis à la recherche d’une vraie considération , d’attention , d’affection quotidienne

Il m’est déjà arrivé de le menacer de le quitter mais bien sûr il sait que je ne pourrai passer à l’acte, pour mes enfants , pour l’image que je véhiculerai après de mes parents ... beaucoup de pression .

Concernant ce collègue qui est français sans origine, je ressens un petit quelque chose , je ne suis bien entendu pas amoureuse, et je pense que tu as entièrement raison quand tu me dis que j’ai trouvé en lui ce que je n’ai pas en mon mari ... je le trouve malgré tout très sensuel.

Je ne souhaite pas le prendre en otage, mais je me retrouve piégé.

dur dur .... 😔
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Je pense que tu as entièrement raison .

Je ne pense pas rechercher de relation plus intime ou sexuelle même si les échanges de regards que nous avons pu avoir ont pu provoquer certaines sensations...

Avec mon mari le manque d’affection et d’attention est encré dans ses gènes, c’est une source de discussions et de conflits quotidiens ... il sait parfaitement ce que je ressens , que je souffre mais j’ai l’impression qu’il ne peut changer ou m’offrir ce que je souhaite, nous sommes tous deux français d’origine marocaine, et je pense que la démonstration des sentiments et la considération de l’amour que l’on a pour l’autre n’est pas le fort de nos hommes. Mais attention il peut subsister des exceptions ...

La seule affection que nous partageons se résume aux relations charnelles que nous avons , qui restent malgré tout fréquentes et satisfaisantes.
mais je suis à la recherche d’une vraie considération , d’attention , d’affection quotidienne

Il m’est déjà arrivé de le menacer de le quitter mais bien sûr il sait que je ne pourrai passer à l’acte, pour mes enfants , pour l’image que je véhiculerai après de mes parents ... beaucoup de pression .

Concernant ce collègue qui est français sans origine, je ressens un petit quelque chose , je ne suis bien entendu pas amoureuse, et je pense que tu as entièrement raison quand tu me dis que j’ai trouvé en lui ce que je n’ai pas en mon mari ... je le trouve malgré tout très sensuel.

Je ne souhaite pas le prendre en otage, mais je me retrouve piégé.

dur dur .... 😔
Je vois.
Tu as besoin d'attention. Réellement, ton homme doit t'aimer à sa manière. C'est toi qu'il regarde, avec toi qu'il a eu de (Magnifiques, certainement) enfants. Avec toi qu'il a ces moments charnels.
Et tu es sa femme. Même si il y a peu d'attentions particulières.
Faire de ce "défaut" une source de conflit est une mauvaise chose.
Évidemment, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayez peut-être d'avoir un arrangement ? Un câlin le matin par exemple ? Je suis sûre qu'il pourrait faire cet effort.

Par contre si tu sens qu'il ne te donne vraiment plus d'amour, peut-être serait-il temps de discuter sérieusement sur votre avenir ensemble.

Quant à ce collègue, c'était certainement cette nouveauté d'affection qui t'a remuée.
Peut-être te faut-il t'éloigner de ce dernier le temps de faire le point sur ta situation ?

Courage, tu trouveras une issue à ce piège !
 
O
Orienanonyme
Anonyme
Je vois.
Tu as besoin d'attention. Réellement, ton homme doit t'aimer à sa manière. C'est toi qu'il regarde, avec toi qu'il a eu de (Magnifiques, certainement) enfants. Avec toi qu'il a ces moments charnels.
Et tu es sa femme. Même si il y a peu d'attentions particulières.
Faire de ce "défaut" une source de conflit est une mauvaise chose.
Évidemment, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essayez peut-être d'avoir un arrangement ? Un câlin le matin par exemple ? Je suis sûre qu'il pourrait faire cet effort.

Par contre si tu sens qu'il ne te donne vraiment plus d'amour, peut-être serait-il temps de discuter sérieusement sur votre avenir ensemble.

Quant à ce collègue, c'était certainement cette nouveauté d'affection qui t'a remuée.
Peut-être te faut-il t'éloigner de ce dernier le temps de faire le point sur ta situation ?

Courage, tu trouveras une issue à ce piège !
Je trouve que tu cernes les choses rapidement ... 😁

Effectivement mon époux est un homme bien mais très peu démonstratif surtout avec les années qui passent ... durant 10 années je me suis résignée à me dire qu’il est ainsi, que je ne peux le changer et que je dois accepter d’être aimé de cette manière comme tu l’as très bien rappelé .

Mais au mois de juin nous avons fêté nos 10ans de mariage et je n’ai eu le droit à absolument rien , pas de resto , pas de petit mot , pas de déclaration , pas de cadeaux absolument rien, ce fut un élément qui a déclenché ce nouveau sentiment de ne plus me résigner... nous discutons régulièrement et je lui parle très franchement avec humour c’est vrai mais au moins il sait que je suis à bout .

il essai c’est vrai de faire des efforts, de me prendre dans ses bras devant un film, de me laisser lui tenir le bras quand on sort ... des choses très basiques ....
Il fait ça généralement après une dispute mais le changement ne dure rarement plus d’une journée

je pense que je vais passer le reste de mes jours avec lui malgré tout ; en attendant peut être un déclic ...
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Je trouve que tu cernes les choses rapidement ... 😁

Effectivement mon époux est un homme bien mais très peu démonstratif surtout avec les années qui passent ... durant 10 années je me suis résignée à me dire qu’il est ainsi, que je ne peux le changer et que je dois accepter d’être aimé de cette manière comme tu l’as très bien rappelé .

Mais au mois de juin nous avons fêté nos 10ans de mariage et je n’ai eu le droit à absolument rien , pas de resto , pas de petit mot , pas de déclaration , pas de cadeaux absolument rien, ce fut un élément qui a déclenché ce nouveau sentiment de ne plus me résigner... nous discutons régulièrement et je lui parle très franchement avec humour c’est vrai mais au moins il sait que je suis à bout .

il essai c’est vrai de faire des efforts, de me prendre dans ses bras devant un film, de me laisser lui tenir le bras quand on sort ... des choses très basiques ....
Il fait ça généralement après une dispute mais le changement ne dure rarement plus d’une journée

je pense que je vais passer le reste de mes jours avec lui malgré tout ; en attendant peut être un déclic ...
Hm. Tu sais, je suis plus jeune que toi. Moins d'expérience avec la vie. Pourtant, ça ne m'empêche pas d'essayer de t'aider, cherchant les éléments clés. Comme quoi, l'âge ne fait pas la personne.

En fait, lorsque tu as écris que vous n'aviez rien fait pour votre anniversaire des dix ans, j'ai été "choquée" si je puis dire. Je ne souhaite pas remuer le couteau dans la plaie mais il aurait au moins pû te dire un petit "Je t'aime, je suis heureux de ces dix ans ensemble" ou autre.

En te lisant, je me suis demandée une chose à plusieurs reprises.
Es-tu heureuse avec ton homme ? Parfois, on se croit heureux/se de quelque chose, alors qu'au fond il n'en est rien. Il faut se poser la question.

Tu dis que tu essayes de te faire au fait que ton mari est peu démonstratif. Tu t'adaptes à lui.
Mais de son côté, il doit aussi s'adapter au fait que tu as besoin d'attention. Ça ne doit pas être à sens unique.
Tu dis également attendre le déclic. Sauf que le déclic est déjà passé, et non pas chez ton homme mais chez toi. Ce collègue semble être l'élément qui t'a fait comprendre qu'il y a un problème dans ton couple.
À quoi bon rester toute ta vie avec cet homme si ça te fait souffrir ? Je suis désolée, ça doit être dur à lire mais si ton quotidien avec ton mari est comme tu le dis, je ne te pense pas "parfaitement heureuse".
Essaye de réfléchir sur la question de "Suis-je heureuse avec mon homme ?", parfois on fait des découvertes surprenantes.
Bonne soirée, tiens-moi au courant si tu le veux bien.
 
O
Orienanonyme
Anonyme
Tu sais le bonheur est rarement absolu .
Le mariage est fait de haut de bas.

Pour certains il s’agit de courte période de remise en question et pour d’autre ça dure toute une vie...

Je ne pense pas que nous étions fait pour être ensemble , beaucoup trop différent dans l’approche amoureuse , après nous avons beaucoup d’autres point commun , nous avons tous deux énormément d’humour donc notre vie tourne aussi beaucoup autour du rire fort heureusement.

Effectivement il y a un manque dans mon couple, je le sais, c’est ce néant affectif mais nous avons aujourd’hui trois enfants qui n’ont rien demandé à personne, je ne veux pas les éloigner de leur père ou les voir une semaine sur deux , je les aime beaucoup trop pour m’en séparer ...

Alors je prend sur moi oui, je place mon bonheur en seconde place.

ce petit jeu de séduction avec mon collègue m’a fait beaucoup de bien et en même temps m’a mis face à mes souffrances ....

Tu sais j’ai d’énormes carences affectives venant de mon enfance ... je n’ai pas le souvenir de ma mère me prenant dans ses bras ou m’embrassant , ni même de mon père . J’ai pourtant grandi avec mes 2 parents ( je ne leur en veux pas , eux non plus n’avaient pas les clés pour comprendre comment donner de l’affection)
Et finalement J’ai toujours pris sur moi , je ne me suis jamais plains, je pensais combler ce manque en grandissant mais pas du tout , bien au contraire...

Que faire ? Changer complètement la personne que je suis ? Me rebeller contre ce destin et choisir ce que je veux ?
ou continuer à être la fille modèle qui vis avec ces carences, patiente et espère ?

je pense que je n’aurai jamais le courage de choisir la première option ... malheureusement ...
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Tu sais le bonheur est rarement absolu .
Le mariage est fait de haut de bas.

Pour certains il s’agit de courte période de remise en question et pour d’autre ça dure toute une vie...

Je ne pense pas que nous étions fait pour être ensemble , beaucoup trop différent dans l’approche amoureuse , après nous avons beaucoup d’autres point commun , nous avons tous deux énormément d’humour donc notre vie tourne aussi beaucoup autour du rire fort heureusement.

Effectivement il y a un manque dans mon couple, je le sais, c’est ce néant affectif mais nous avons aujourd’hui trois enfants qui n’ont rien demandé à personne, je ne veux pas les éloigner de leur père ou les voir une semaine sur deux , je les aime beaucoup trop pour m’en séparer ...

Alors je prend sur moi oui, je place mon bonheur en seconde place.

ce petit jeu de séduction avec mon collègue m’a fait beaucoup de bien et en même temps m’a mis face à mes souffrances ....

Tu sais j’ai d’énormes carences affectives venant de mon enfance ... je n’ai pas le souvenir de ma mère me prenant dans ses bras ou m’embrassant , ni même de mon père . J’ai pourtant grandi avec mes 2 parents ( je ne leur en veux pas , eux non plus n’avaient pas les clés pour comprendre comment donner de l’affection)
Et finalement J’ai toujours pris sur moi , je ne me suis jamais plains, je pensais combler ce manque en grandissant mais pas du tout , bien au contraire...

Que faire ? Changer complètement la personne que je suis ? Me rebeller contre ce destin et choisir ce que je veux ?
ou continuer à être la fille modèle qui vis avec ces carences, patiente et espère ?

je pense que je n’aurai jamais le courage de choisir la première option ... malheureusement ...
Certes le bonheur n'est jamais absolu. Et je suis certainement mal placée pour parler du bonheur.

En te lisant, on peut voir tout l'amour que tu portes à tes enfants. Tu les fais passer avant toi.
Je te prie de pardonner mon indiscrétion, mais sont-ils en bas âges ?

En grandissant, tes enfants vont très certainement se rendre compte que quelque chose ne "va pas" si je puis dire. Et là, ils s'en inquièterons. Pourquoi ? Parce que leur charmante mère n'a pas l'air si heureuse avec son mari.
Tu vois, en vivant dans une atmosphère telle, ils pourront peut-être développer des troubles anxieux, stress ect. Je ne suis absolument pas médecin, mais c'est fort probable.
Avant de continuer, je ne veux pas nuire à ton couple, ou te mener au divorce. Je souhaite juste que tu trouves une solution, et que tu ne sois plus la seule à souffrir.

Déjà, avec les années, si ton couple suit cette lancée va sûrement être accablé de disputes et conflits.
Mauvaise ambiance pour tes enfants. Personnellement j'ai grandis aux milieu des disputes, ce n'est franchement pas le mieux pour s'épanouir.
Dans un autre de tes messages tu as dit, en gros, "J'en parle avec mon mari, avec humour. Au moins il voit que je suis à bout". Peut-être faudrait-il en discuter sérieusement. Si tu en parles avec humour, il prendra ça à la légère.
Vous traversez une mauvaise passe. Dans ce cas, il faut chercher les solutions ensemble, et non pas juste toi. Je pense que c'est normal d'avoir ce genre de moment. N'est-ce pas ce qui va souder le couple ?

Dis-moi, pourquoi n'aurais-tu pas le courage de te "rebeller contre ce destin et choisir ce que tu veux" ?
Pour tes enfants ? Parce que tu ne veux pas les priver de leur père ou les voir qu'une semaine sur deux ? C'est parfaitement compréhensible mais, tes enfants ne seraient-ils pas plus heureux de voir leur mère épanouie et heureuse ?
Peut-être qu'au bout d'un moment il faudrait que tu penses à toi. Tu mérites autant d'être heureuse que ton mari, que tes enfants. Si tu ne l'es pas aujourd'hui, pourquoi ne pas changer ça ?

On peut toujours changer quelque chose à partir du moment où tu y crois.
Il ne faut pas avoir peur d'essayer. Facile à dire, dur à faire.
Mais si votre couple stagne, il faut réussir à le faire avancer d'une façon ou d'une autre. Et ce n'est pas à toi seule de le faire. Vous êtes deux, alors faites les efforts à deux.
Et ça, ton mari devrait essayer de le comprendre.
Je suis certaine que vous allez réussir à redonner un "second souffle" à votre couple.
Courage. Parce qu'au fond, c'est soit avancer, soit arrêter.
Bonne journée.
 
O
Orienanonyme
Anonyme
Merci pour tout tes conseils .

Cela m’a fait du bien de discuter , et en plus quand c’est avec des inconnus il n’y a ni apriori ni jugement donc tant mieux .

Je vais faire avancer les choses d’une manière ou d’une autre de toute façon ... le temps me diras quelle est celle que j’ai choisis .

Bonne continuation à toi . Peut être à bientôt dans d’autres post pour de nouvelles aventures ... de nouveaux rebondissements... 🤷🏻‍♀️
Bonne journee
 
Messages
4 111
Fofocoins
10 777
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Merci pour tout tes conseils .

Cela m’a fait du bien de discuter , et en plus quand c’est avec des inconnus il n’y a ni apriori ni jugement donc tant mieux .

Je vais faire avancer les choses d’une manière ou d’une autre de toute façon ... le temps me diras quelle est celle que j’ai choisis .

Bonne continuation à toi . Peut être à bientôt dans d’autres post pour de nouvelles aventures ... de nouveaux rebondissements... 🤷🏻‍♀️
Bonne journee
De rien, ça m'a fait plaisir de t'aider. Bon courage, tu vas y arriver.
Si besoin, n'hésite pas nous sommes toujours là pour aider.

Bonne continuation à toi aussi, à bientôt !
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment