Se faire aborder par un laid, petit, mais si drôle

Valona
Ultra actif
Fofocoins
48 401
Drôle d'aventure

Hier, en ville avec maman, je vais à la voiture la première. J'ouvre le coffre arrière en dépliant le parapluie. Afin de ne pas mouiller les paquets et les sachets de papier kraft. J'attends car maman rencontre une collègue professeur dans la même université. Je consulte mon I-phone quand j'entends une voix masculine. << Vous ne pouvez pas m'appeler puisque je ne vous ai pas encore donné mon numéro ! >> fait le petit bonhomme qui ouvre le coffre de la voiture voisine. L'individu est élégamment vêtu. Il est tout petit dans son manteau. Comme un personnage de Tolkien. Sans me laisser répondre il rajoute : << Et puis vous ne m'avez pas encore donner le vôtre ! >>. Son accent méridional, l'intonation de sa voix, je ne peux m'empêcher de sourire.

Toujours sans me laisser placer un mot, il s'écrie : << Vous fumez ? >>. Il me laisse enfin le temps d'en placer une. Je réponds : << Non ! >>. Il hausse les épaules : << Moi non plus ! >> lance t-il. S'il n'avait pas sa bobine rigolote, cette allure de gnome, je me détournerais du personnage. Je déteste me faire aborder. Il y a quelque chose de rassurant chez cet homme. Je sens tout au fond de moi, qu'il n'est pas dans la "drague". Du moins, pas dans cette approche souvent pénible des gens qui veulent absolument engager la conversation. En entrant dans son auto, il me fait un clin d'œil en disant : << Je me dépêche de m'en aller avant de tomber raide amoureux ! >>. J'éclate de rire lorsqu'il me demande en baissant sa vitre : << Celles là, on ne vous les a jamais faites ! J'en suis sûr ! >>.

Il démarre. Me fait un adorable sourire. Juste avant de partir, il agite une grosse pipe en bois en me faisant le plus lubrique des clins d'œil. Salaud. Je suis pliée de rire. Maman qui arrive me demande pourquoi je suis dans cet état d'euphorie sous mon parapluie, mon téléphone à la main. Je lui raconte. Elle fait : << Les plus originaux sont souvent les plus drôles. Mais le coup de la pipe à la fin, c'est le pompon ! >>. Nous rions toutes les deux. Arrivée à la maison je raconte ma "rencontre" à papa. Le rire est communicatif. << Heureusement qu'il ne t'a pas montré sa poupée gonflable ! >> lance t-il. Crise de fou rire en défaisant le sapin de Noël.

Bisou

Fichiers joints

• Se faire aborder par un laid, petit, mais si drôle
    J'attends les premiers beaux jours... .jpeg
    37.5 KB · Affichages: 47
L
Laurent
Anonyme
Il est vrai que l'on fait souvent des rencontres surprenantes. Que ce soit dans la rue ou au travail. J'avais déjà raconté quelques histoires à ce sujet.

Mais celle que je vais raconter, c'est une histoire que je commence à vivre en ce moment car ça se passe au boulot, alors que j'ai débuté depuis quelques mois.

Il y a, dans cette entreprise, une femme un peu plus jeune que moi, 39 ans. Elle travaille dans le bureau juste à côté du mien. Elle est chti tout comme moi. Elle a un mari et vis avec lui.
Pour la décrire, il faut imaginer une ex gothique, dont elle a garder de longs et beaux cheveux noirs.
Sa tenue vestimentaire ? Plutôt négligée. Jean craqué, bottes de dark vador, pull... Bref, pas très glamour.
Son atout charme ? Disons, son large sourire, sa gentillesse.
Il y a quelques jours, un peu avant Noël, s'était offert entre tous les collègues, un petit cadeau symbolique à moins de 10 euros.
On avait tiré au sort de qui offrirai un cadeau à qui d'autre.
Il se trouve que c'est cette collègue qui devait m'offrir un cadeau et moi un autre cadeau à un autre collegue.
Elle utilise parfois des mots à caractère.... Messager.
Typiquement, elle dit qu'elle a tirée Laurent.
(sous entendu tiré au sort mon nom pour m'offrir un cadeau).
Mais ça façon de le dire, ça relève d'un message qu'elle m'envoie.
Autre chose, chaque fois que je la voit passer dans le couloir (on a des baies vitrees) elle m''esquisse son beau sourire.
Autre point intéressant, j' avais préparé un flan pâtissier que tous les collègues ont appréciés.
Mais elle, c'est très particulier. Elle me reparle souvent du flan que j'avais préparé avant Noël. Bref, j'ai compris qu'elle aimerait que je lui refasse cette pâtisserie.
Ça paraît rien, ces petits éléments, mais j'ai l'impression que ça ouvre la voie vers quelque relation extra.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !