Se battre se battre encore et encore

  • Auteur de la discussion tatum
  • Date de début
T
tatum
Anonyme
Passant toute ma journee au telephone hier sans manger afin d obtenir un simple certificat medical pour faire valoir mes droits je me suis faite balader de droite a gauche sans cesse au secretariat jusqu au moment ou je tombe sur une secretaire humaine jusqu au point de s accrocher avec la direction et m affirmant que je n etais pas la seule a ma plaindre de ce medecin . Enfin rassurree. La secretaire m a defendu et reussi a m obtenir un entretien tel avec la gastro. J ai enfin obtenu mon certificat medical. Je reste choquee de toute cette situation . Pour tous les parisiens et votre sante n allez surtt pas au centre Jacques Senet et ne consultez en aucun cas avec le dr Nourani Maya. Sur ce pour vous dire que je souffre comme bcp d entre vous mais je me bats sans cesse pour obtenir gain de cause. Nous sommes dans un.monde cruel et que meme si je peux paraitre dure c est que j ai juste appris a m affirmer et je me suis accroche avec cette gastro sans insultes car elle etait COMPLETEMENT agressive sachant qu elle etait en tord. Ce certificat elle me l a sorti mais j ai du encore prendre sur moi pour demeler mon affaire
 
Dernière édition par un modérateur:
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Oui, toujours pareil pour obtenir gain de cause.

ça m'a rappelé mon histoire avec ma commune et mon changement de résidence. Il m'était demandé de mettre en annexe une attestation d'origine de mon ancienne commune de résidence. Cependant, comme je n'avais pas super envie de me taper 2h de route et 1 plein d'essence en moto, j'ai choisi la solution numérique. J'ai donc reçu en PDF mon attestation que je transmets à ma commune avec le formulaire de demande de changement de résidence. J'ai récemment déménagé de chez ma mère pour aller chez mes grands-parents à la maison familiale, ma commune d'origine même. Cependant, je reçois comme réponse que mon attestation n'est pas valable. Alors soit, je leur envoie en PDF car si imprimé, il perd toute validité.

Quelque jours après, la miss du contrôle des habitants me répond que le document n'est toujours pas valable. Ne comprenant pas, j'appelle le service en ligne de l'Etat et leur explique que mon document se fait refuser par ma commune pour non-validité et qu'elle insiste sur le fait que je dois l'obtenir en papier auprès de mon ancienne commune. Je passe par un site indiqué par mon interlocuteur qui sers à validé si le document est valable ou pas en version numérique. Le système est clair, le document est totalement valable. Je télécharge le certificat de validité décerné par la Confédération Helvétique elle-même et le transmet à nouveau à la contrôleuse des habitants.

La semaine suivante, elle m'écrit encore une fois que le document n'est toujours pas valable et me dit qu'elle a contacté le service en ligne pour prouver que le document n'est pas valable si modifié et qu'il lui faut un lien direct au mail, ce qui est tout simplement impossible car Egov ne permet pas de créer des liens dirigeant directement à son compte, par soucis de sécurité. Je contacte alors l'Etat Civil du Canton de Fribourg pour leur expliquer la situation et mon interlocutrice s'enrage en entendant mon histoire. Elle m'indique sur un ton déterminé mais aussi agacée que la commune n'a aucun droit de refuser le document, que la Confédération leur a écrit directement pour leur expliquer que TOUT les documents en PDF sont valables et n'ont pas le droit de les refuser pour ce motif. Elle m'indique que si la contrôleuse a des questions, elle peut sans autres les appeler. Muni de ces informations, je réponds encore une fois à la fameuse miss et lui explique tout encore une fois et lui dit qu'elle n'a tout simplement pas le droit de le refuser.

Elle me répondra encore une fois avec ces mots exacte : "Ok merci. J’abandonne pas de soucis, on va dire qu’elle est valable votre acte d’origine. Cependant, je ne peux toujours pas vous inscrire tant que vos grands-parents ne sont pas inscrit à a commune."

Sachant qu'il s'agit d'une résidence secondaire et surtout d'une maison en travaux, ils n'ont aucun droit à faire changer mes grands-parents de lieu de résidence mais essaie juste de faire ch*er. Alors cette fois-ci, j'ai décidé de sortir l'artillerie lourde.

Je contacte l'armée qui n'arrive de ce fait pas à me donner ma lettre de convocation pour mon service militaire et leur explique toute la situation, j'écris également à la syndique du village et lui indique que l'armée est au courant de la situation afin qu'ils se bougent le cul. On parle donc d'un organe mi-cantonal, mi-fédéral au courant d'une connasse au niveau communal qui les empêche de faire leur taf.

A l'heure actuelle, ils doivent me recontacter. L'armée à dévier le courrier pour me l'envoyer ici et a dû faire peur à ma nouvelle commune. Le comble dans tout ça, c'est qu'il s'agit de mon village d'origine. Je viens d'ici et ils me refusent littéralement. S'ils me refont des histoires, ça fera un jolie article pour les journaux :p
 
T
tatum
Anonyme
Ton histoire me touche personnellement car effectivement nous sommes dans un monde ou l on est baladé de droites gauche sans arrêt. Donc à un moment il faut resserrer la visse comme m a dit la secrétaire en question. Les gens humains sont tellement rares a trouver! Je ne te cache pas que ce monde me repugne.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ton histoire me touche personnellement car effectivement nous sommes dans un monde ou l on est baladé de droites gauche sans arrêt. Donc à un moment il faut resserrer la visse comme m a dit la secrétaire en question. Les gens humains sont tellement rares a trouver! Je ne te cache pas que ce monde me repugne.
Ce monde ne me répugne pas. Je trouve qu’il n’y a pas intérêt à cela. Je m’en fiche tout simplement. Je reste indifférent à ce qui m’entoure. Je ne m’y intéresse que si mes intérêts et de ceux que j’aime sont mis en cause. Mais honnêtement, je suis juste devenu indifférent avec le temps. J’ai suffisamment donné pour qu’on me crache à la figure alors je préfère juste arrêter de prendre sur moi pour les autres. J’ai ma copine et c’est tout ce qui compte pour moi en ce monde.

Mais il est vrai que ce monde est relativement détestable
 
T
tatum
Anonyme
Ce monde ne me répugne pas. Je trouve qu’il n’y a pas intérêt à cela. Je m’en fiche tout simplement. Je reste indifférent à ce qui m’entoure. Je ne m’y intéresse que si mes intérêts et de ceux que j’aime sont mis en cause. Mais honnêtement, je suis juste devenu indifférent avec le temps. J’ai suffisamment donné pour qu’on me crache à la figure alors je préfère juste arrêter de prendre sur moi pour les autres. J’ai ma copine et c’est tout ce qui compte pour moi en ce monde.

Mais il est vrai que ce monde est relativement détestable
Ok donc tu l ignores c est pas plus mal aussi mais malheureusement on est obligés d y vivre a part partir sur Mars ☺
 
Dernière édition par un modérateur:
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Passant toute ma journee au telephone hier sans manger afin d obtenir un simple certificat medical pour faire valoir mes droits je me suis faite balader de droite a gauche sans cesse au secretariat jusqu au moment ou je tombe sur une secretaire humaine jusqu au point de s accrocher avec la direction et m affirmant que je n etais pas la seule a ma plaindre de ce medecin . Enfin rassurree. La secretaire m a defendu et reussi a m obtenir un entretien tel avec la gastro. J ai enfin obtenu mon certificat medical. Je reste choquee de toute cette situation . Pour tous les parisiens et votre sante n allez surtt pas au centre Jacques Senet et ne consultez en aucun cas avec le dr Nourani Maya. Sur ce pour vous dire que je souffre comme bcp d entre vous mais je me bats sans cesse pour obtenir gain de cause. Nous sommes dans un.monde cruel et que meme si je peux paraitre dure c est que j ai juste appris a m affirmer et je me suis accroche avec cette gastro sans insultes car elle etait COMPLETEMENT agressive sachant qu elle etait en tord. Ce certificat elle me l a sorti mais j ai du encore prendre sur moi pour demeler mon affaire
on dirait ce type de personne qui ne travail que pour l'argent...
 
T
tatum
Anonyme
on dirait ce type de personne qui ne travail que pour l'argent...
C est une personne ambiguë elle est sans arrêt en contradiction. Elle etait en tord et ca l a mise hors d elle que j arrive à l atteindre car elle a tout bloqué secrétariat et mon dossier. Sauf que moi mon moral en a pris un coup mais son moral en a pris un sacré coup aussi
 
Dernière édition par un modérateur:
Messages
15 129
Age
16
Fofocoins
54 901
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
C est une personne ambiguë elle est sans arrêt en contradiction. Elle etait en tord et ca l a mise hors d elle que j arrive à l atteindre car elle a tout bloqué secrétariat et mon dossier. Sauf que moi mon moral en a pris un coup mais son moral en a pris un sacré coup aussi
oh m*rde j'espere que tu va (aller) mieux TT
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment