Salut !! Un conseil que personne n'a jamais vraiment appliqué .

Exalcé
Passionné
Fofocoins
73 845
Voici un conseil que personne n'a jamais vraiment appliqué .
Voici le conseil : " il vaut mieux éviter de juger quelqu'un sur des impressions.....ou sur ce que croit savoir de lui "
Personne ne l'a appliqué hein ! Je ment ?

Rabiloxx
Légende
Fofocoins
61 706
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Genre
Garçon
Exactement t'as trop raison. En vrai même mes parents ne connaissent pas 10% de ma vie.

L
L'anonyme 99%
Anonyme
En effet, c'est instinctif de "juger" une personne quand c'est la première fois qu'on la rencontre car on ne connaît rien d'elle. Ainsi l'esprit veut se forger une première impressions pour pouvoir s'appuyer sur quelque chose.

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Exactement t'as trop raison. En vrai même mes parents ne connaissent pas 10% de ma vie.
C'est pas encore ta vie puisque tu vie cher t'es parent
Mais on a tous des facette différente
Un comportement a chaque domaine
Le mots jugement est un peut dur au premier contact je dirait plutôt un ressentie et après la découverte de la personne celon environnement
Et esprit exemple tes a école elle aura un comportement écolières
Mais pas personnel vie privée
Comme un jeux de rôles un personnage a montré

L
Lcatfo14
Anonyme
C'est pas encore ta vie puisque tu vie cher t'es parent
Mais on a tous des facette différente
Un comportement a chaque domaine
Le mots jugement est un peut dur au premier contact je dirait plutôt un ressentie et après la découverte de la personne celon environnement
Et esprit exemple tes a école elle aura un comportement écolières
Mais pas personnel vie privée
Comme un jeux de rôles un personnage a montré

Voilà, à l'école à travers divers exercices et par expérience on est naturellement amené à juger quelqu'un, par le simple fait de vouloir fixer le genre ou le niveau de dangerosité de la personne on se fait un avis particulier avec le peu d'éléments dont on dispose (en l'occurrence l'apparence, les premiers avis de tiers...). Dans le mécanisme, on compare par exemple les habits qu'elle porte avec ceux qu'on qualifierait de norme en question, un début de jugement qui fait rentrer par la suite la dimension des sensations, les sentiments comme le dégoût, la peur et d'autres. Cette démarche se fait pratiquement instantanément, et si l'on en a pas conscience c'est à travers la posture qu'on adopte dans un potentiel dialogue ou dans une critique par la 3e personne qu'on le montre. Prétendre y échapper c'est prendre des risques malgré soi-même, ce n'est pas impossible il reste encore à le prouver, il est peut-être possible de l'oublier...
Mais ce n'est que par le comportement qui en suit qu'on peut le cacher et c'est ce à quoi ce conseil fait référence, ce qui importe c'est de montrer qu'on n'y prête pas attention, pour se faire une image plus juste ou pour d'autres raisons. Dans de nombreux cas il est préférable de faire ainsi ce qui explique le fait que tout le monde l'aie entendu au moins une fois.

O
Ombres noires
Anonyme
Derrière un visage d'ange,il arrive parfois, que ce cache le diable...
Derrière des rires,il arrive parfois, que se cache une immense tristesse...
Bon courage à vous, pour arriver à savoir...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !