Sa veux dire quoi les traits autistiques ?

plataoplomo_78
Nouveau
Messages
1
Fofocoins
206
Genre
Homme
Car les psychiatres m'ont dit que je suis pas autiste mais que j'ai des traits autistiques car il y avais une hypothèse que j'étais autiste asperger car je suis fort en géographie et aussi une hypothèse d'un TSA atypique
 
karton
Enragé
Messages
775
Fofocoins
12 545
Genre
Homme
Bonjour escobar,
Je te précise que je ne suis pas expert dans le domaine, je partage juste les choses que je crois avoir compris :)

Voici la reponse de chatgpt. J'ai vérifié. Elle me parait correcte.

La différence entre des **traits autistiques** et un **diagnostic d'autisme** réside principalement dans l'intensité et l'impact des caractéristiques observées.

1. **Traits autistiques** : Il s'agit de caractéristiques ou comportements qui peuvent être associés à l'autisme, mais qui ne suffisent pas pour établir un diagnostic complet. Ces traits peuvent inclure des particularités dans la communication sociale, des intérêts restreints ou des comportements répétitifs. Cependant, ces traits peuvent être présents à un degré moindre chez des personnes neurotypiques, sans avoir un impact significatif sur leur vie quotidienne. On peut dire qu'une personne peut avoir quelques traits autistiques sans être autiste.

2. **Autisme (trouble du spectre de l'autisme, TSA)** : L'autisme est un diagnostic clinique qui repose sur la présence d'un ensemble de comportements et de difficultés qui affectent significativement plusieurs aspects de la vie quotidienne, notamment la communication, les interactions sociales et les comportements. Pour qu'une personne soit diagnostiquée autiste, ces caractéristiques doivent causer une altération importante du fonctionnement dans la vie personnelle, scolaire ou professionnelle.

En résumé, les traits autistiques peuvent exister chez des individus sans que cela ne mène à un diagnostic d'autisme, tandis que l'autisme implique un ensemble de traits plus marqués qui interfèrent avec la vie quotidienne.
-------‐---------------------------

Les traits autistiques ça veut dire que tu as quelques "particularités" qui peuvent faire penser à de l'autisme mais qu'il n'y en a pas assez pour pouvoir poser un diagnostic d'autisme.

J'espère que ça répond à ta question