Robot Question / Réponse (IA) 8

• Auteur de la discussion ZZZ
  • Date de début
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Fofocoins
70 789
Je suis désolé, j'ai fait une erreur. Pour que la balle suive la direction du curseur après le tir, vous devez stocker les coordonnées (x, y) de la balle, que vous pouvez mettre à jour à chaque rafraîchissement de l'écran, en fonction de la direction du curseur et de la vitesse de la balle.

Voici un exemple de code pour dessiner la balle qui suit la direction du curseur :

```
// ajouter des coordonnées (x, y) pour la balle
var bullet = {
x: player.x, // balle commence à la position du joueur
y: player.y,
speed: 15 // vitesse de la balle
}

// dans la fonction update():
if (keys[32]) {
// définir la direction de la balle en fonction de la direction du curseur
var dx = mouseX - player.x;
var dy = mouseY - player.y;
var angle = Math.atan2(dy, dx);
bullet.dx = Math.cos(angle) * bullet.speed;
bullet.dy = Math.sin(angle) * bullet.speed;
bullet.active = true;
}

// dans la fonction draw():
if (bullet.active) {
// mettre à jour la position de la balle en fonction de sa direction et vitesse
bullet.x += bullet.dx;
bullet.y += bullet.dy;

// dessiner la balle
ctx.drawImage(bullet.image, bullet.x, bullet.y, bullet.width, bullet.height);
}
```

Dans cet exemple, vous devez ajouter les coordonnées (x, y) de la balle, la vitesse de la balle et une propriété `active` pour savoir si la balle est en vol ou non.

Dans la fonction `update()`, vous pouvez définir la direction de la balle en fonction de la direction du curseur en utilisant la fonction `Math.atan2()`. Ensuite, vous pouvez définir les coefficients de la vitesse de la balle pour `dx` et `dy` qui représentent la quantité de mouvement dans les directions horizontale et verticale.

Dans la fonction `draw()`, vous pouvez mettre à jour les coordonnées de la balle en fonction de la direction de la balle, en utilisant les coefficients `dx` et `dy`. Enfin, vous pouvez dessiner l'image de la balle à sa position `(x, y)` dans le contexte, uniquement si `bullet.active` est vrai.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Je suis désolé, j'ai fait une erreur. Pour que la balle suive la direction du curseur après le tir, vous devez stocker les coordonnées (x, y) de la balle, que vous pouvez mettre à jour à chaque rafraîchissement de l'écran, en fonction de la direction du curseur et de la vitesse de la balle.

Voici un exemple de code pour dessiner la balle qui suit la direction du curseur :

```
// ajouter des coordonnées (x, y) pour la balle
var bullet = {
x: player.x, // balle commence à la position du joueur
y: player.y,
speed: 15 // vitesse de la balle
}

// dans la fonction update():
if (keys[32]) {
// définir la direction de la balle en fonction de la direction du curseur
var dx = mouseX - player.x;
var dy = mouseY - player.y;
var angle = Math.atan2(dy, dx);
bullet.dx = Math.cos(angle) * bullet.speed;
bullet.dy = Math.sin(angle) * bullet.speed;
bullet.active = true;
}

// dans la fonction draw():
if (bullet.active) {
// mettre à jour la position de la balle en fonction de sa direction et vitesse
bullet.x += bullet.dx;
bullet.y += bullet.dy;

// dessiner la balle
ctx.drawImage(bullet.image, bullet.x, bullet.y, bullet.width, bullet.height);
}
```

Dans cet exemple, vous devez ajouter les coordonnées (x, y) de la balle, la vitesse de la balle et une propriété `active` pour savoir si la balle est en vol ou non.

Dans la fonction `update()`, vous pouvez définir la direction de la balle en fonction de la direction du curseur en utilisant la fonction `Math.atan2()`. Ensuite, vous pouvez définir les coefficients de la vitesse de la balle pour `dx` et `dy` qui représentent la quantité de mouvement dans les directions horizontale et verticale.

Dans la fonction `draw()`, vous pouvez mettre à jour les coordonnées de la balle en fonction de la direction de la balle, en utilisant les coefficients `dx` et `dy`. Enfin, vous pouvez dessiner l'image de la balle à sa position `(x, y)` dans le contexte, uniquement si `bullet.active` est vrai.
donnes-moi les bases d'un jeu quadri directionnel 2d

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !