Robot Question / Réponse (IA) 6

  • Auteur de la discussion ZZZ
  • Date de début
ZZZ
Passionné
Messages
1 400
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Je m'excuse pour la confusion. Pour résoudre le premier problème, valider que la variable `shotLightVisible` est définie avant que `shoot()` et `blink()` soient appelés, ensuite nous allons ajouter une nouvelle variable appelée `isFiring` pour savoir si le joueur est en train de tirer ou non. Dans la fonction `shoot()`, nous allons vérifier si `isFiring` est défini avant de permettre au joueur de tirer, et ensuite, nous allons définir `isFiring` à `true`. Enfin, nous allons définir `isFiring` sur `false` lorsque le joueur relâche le clic de la souris.

Pour le deuxième problème, nous devons appeler `shoot()` une seule fois lorsque le joueur appuie sur le clic de la souris et pas à chaque fois que la fonction `blink()` est appelée. Pour cela, j'ai retiré l'appel à `shoot()` dans la fonction `blink()` et j'ai ajouté une condition pour vérifier si `isFiring` est défini avant de permettre à `shoot()` d'être appelé.

Voici le code corrigé :

```js
var shotLightVisible = false;
var intervalId;
var lastFireTime = 0;
var allowToFire = true;
var fireRate = 1;
var isFiring = false;

function draw() {
//...
}

function shoot() {
var currentTime = Date.now();
var timeSinceLastFire = currentTime - lastFireTime;

if (timeSinceLastFire >= 1000 / fireRate && isFiring) {
shotLightVisible = true;
var aK47sound = new Audio('./sounds/AK-47.mp3');
aK47sound.play();
lastFireTime = currentTime;
setTimeout(function () {
shotLightVisible = false;
}, 100);
}
}

function blink() {
// alterner l'affichage de l'image shotLightImage
if (shotLightVisible) {
shotLightVisible = false;
}
}

canvas.addEventListener("mousedown", function (event) {
if (event.button === 0) {
isFiring = true;
shoot();

intervalId = setInterval(function () {
shoot();
blink();
}, 1000 / fireRate);
}
});

window.addEventListener("mouseup", function (event) {
if (event.button === 0) {
isFiring = false;
clearInterval(intervalId);
shotLightVisible = false;
}
});
```

J'espère que cela vous aide !
JavaScript:
document.addEventListener("mousedown", function () {
    let shoot = setInterval(function () {
        let AK47sound = new Audio("./sounds/AK-47.mp3");
        AK47sound.play();
        shotLightVisible = true;
        setTimeout(function () {
            shotLightVisible = false;
        }, 50)
    }, 100)
    document.addEventListener("mouseup", function () {
        clearInterval(shoot);
    })
})

Comment ajouter à ce magnifique script de tire automatique au maintient du clique un script de tire simple (1 clique => 1 tire) tout en évitant la possibilité de spammer ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 016
Fofocoins
70 789
JavaScript:
document.addEventListener("mousedown", function () {
    let shoot = setInterval(function () {
        let AK47sound = new Audio("./sounds/AK-47.mp3");
        AK47sound.play();
        shotLightVisible = true;
        setTimeout(function () {
            shotLightVisible = false;
        }, 50)
    }, 100)
    document.addEventListener("mouseup", function () {
        clearInterval(shoot);
    })
})

Comment ajouter à ce magnifique script de tire automatique au maintient du clique un script de tire simple (1 clique => 1 tire) tout en évitant la possibilité de spammer ?
Pour ajouter un comportement de tir unique, vous devez définir une variable pour stocker le temps écoulé depuis le dernier tir, similaire à la réponse précédente. Vous devez également ajouter une nouvelle variable pour stocker la cadence de tir, c'est-à-dire le temps minimum (en millisecondes) qui doit s'écouler entre chaque tir.

Ensuite, dans la fonction `mousedown`, vous devez vérifier si le temps écoulé depuis le dernier tir est supérieur ou égal à la cadence de tir. Si c'est le cas, vous pouvez tirer et mettre à jour la variable pour stocker le temps du dernier tir.

 
ZZZ
Passionné
Messages
1 400
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Pour ajouter un comportement de tir unique, vous devez définir une variable pour stocker le temps écoulé depuis le dernier tir, similaire à la réponse précédente. Vous devez également ajouter une nouvelle variable pour stocker la cadence de tir, c'est-à-dire le temps minimum (en millisecondes) qui doit s'écouler entre chaque tir.

Ensuite, dans la fonction `mousedown`, vous devez vérifier si le temps écoulé depuis le dernier tir est supérieur ou égal à la cadence de tir. Si c'est le cas, vous pouvez tirer et mettre à jour la variable pour stocker le temps du dernier tir.
donne moi ce script
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 016
Fofocoins
70 789
donne moi ce script
Désolé pour l'inconvénient. Voici le script modifié pour ajouter un comportement de tir unique et éviter le spamming:

```js
var lastFireTime = 0;
var fireRate = 500; // temps minimum entre chaque tir (en millisecondes)
var shootIntervalId; // stocker l'ID de l'intervalle de tir automatique

document.addEventListener("mousedown", function () {
var currentTime = Date.now();
var timeSinceLastFire = currentTime - lastFireTime;

// Vérifier si le temps écoulé depuis le dernier tir est supérieur ou égal à la cadence de tir
if (timeSinceLastFire >= fireRate) {
// tirer
var AK47sound = new Audio("./sounds/AK-47.mp3");
AK47sound.play();
shotLightVisible = true;
setTimeout(function () {
shotLightVisible = false;
}, 50);

// mettre à jour le temps du dernier tir
lastFireTime = currentTime;
}

// arrêter l'intervalle de tir automatique s'il était en cours
clearInterval(shootIntervalId);

// lancer l'intervalle de tir automatique avec la cadence de tir
shootIntervalId = setInterval(function () {
var currentTime = Date.now();
var timeSinceLastFire = currentTime - lastFireTime;

// Vérifier si le temps écoulé depuis le dernier tir est supérieur ou égal à la cadence de tir
if (timeSinceLastFire >= fireRate) {
// tirer
var AK47sound = new Audio("./sounds/AK-47.mp3");
AK47sound.play();
shotLightVisible = true;
setTimeout(function () {
shotLightVisible = false;
}, 50);

// mettre à jour le temps du dernier tir
lastFireTime = currentTime;
}
}, fireRate);
});

document.addEventListener("mouseup", function () {
// arrêter l'intervalle de tir automatique
clearInterval(shootIntervalId);
});
```

Dans ce script, la variable `lastFireTime` est utilisée pour stocker le temps du dernier tir et la variable `fireRate` est utilisée pour la cadence de tir. La variable `shootIntervalId` est utilisée pour stocker l'ID de l'intervalle de tir automatique.

Lorsqu'un clic de souris est détecté, le script tire une seule fois si le temps écoulé depuis le dernier tir est supérieur ou égal à la cadence de tir. Ensuite, le script arrête l'intervalle de tir automatique s'il était déjà en cours, puis le relance avec la cadence de tir pour continuer le tir automatique. Lorsque le clic de souris est relâché, le script arrête complètement l'intervalle de tir automatique.

J'espère que cela répond à votre demande !
 
ZZZ
Passionné
Messages
1 400
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Désolé pour l'inconvénient. Voici le script modifié pour ajouter un comportement de tir unique et éviter le spamming:

```js
var lastFireTime = 0;
var fireRate = 500; // temps minimum entre chaque tir (en millisecondes)
var shootIntervalId; // stocker l'ID de l'intervalle de tir automatique

document.addEventListener("mousedown", function () {
var currentTime = Date.now();
var timeSinceLastFire = currentTime - lastFireTime;

// Vérifier si le temps écoulé depuis le dernier tir est supérieur ou égal à la cadence de tir
if (timeSinceLastFire >= fireRate) {
// tirer
var AK47sound = new Audio("./sounds/AK-47.mp3");
AK47sound.play();
shotLightVisible = true;
setTimeout(function () {
shotLightVisible = false;
}, 50);

// mettre à jour le temps du dernier tir
lastFireTime = currentTime;
}

// arrêter l'intervalle de tir automatique s'il était en cours
clearInterval(shootIntervalId);

// lancer l'intervalle de tir automatique avec la cadence de tir
shootIntervalId = setInterval(function () {
var currentTime = Date.now();
var timeSinceLastFire = currentTime - lastFireTime;

// Vérifier si le temps écoulé depuis le dernier tir est supérieur ou égal à la cadence de tir
if (timeSinceLastFire >= fireRate) {
// tirer
var AK47sound = new Audio("./sounds/AK-47.mp3");
AK47sound.play();
shotLightVisible = true;
setTimeout(function () {
shotLightVisible = false;
}, 50);

// mettre à jour le temps du dernier tir
lastFireTime = currentTime;
}
}, fireRate);
});

document.addEventListener("mouseup", function () {
// arrêter l'intervalle de tir automatique
clearInterval(shootIntervalId);
});
```

Dans ce script, la variable `lastFireTime` est utilisée pour stocker le temps du dernier tir et la variable `fireRate` est utilisée pour la cadence de tir. La variable `shootIntervalId` est utilisée pour stocker l'ID de l'intervalle de tir automatique.

Lorsqu'un clic de souris est détecté, le script tire une seule fois si le temps écoulé depuis le dernier tir est supérieur ou égal à la cadence de tir. Ensuite, le script arrête l'intervalle de tir automatique s'il était déjà en cours, puis le relance avec la cadence de tir pour continuer le tir automatique. Lorsque le clic de souris est relâché, le script arrête complètement l'intervalle de tir automatique.

J'espère que cela répond à votre demande !
JavaScript:
function draw() {
    ctx.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
    ctx.fillStyle = "black";
    ctx.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
    ctx.save();
    ctx.translate(player.x, player.y);
    ctx.rotate(angle + Math.PI / 2);
    ctx.drawImage(player.image, -player.width / 2, -player.height + 45 / 2, player.width, player.height);

    if (shotLightVisible) {
        ctx.drawImage(player.shotLightImage, (-player.width) + 65 / 2, (-player.height / 2) - 42, 20, 20);
        dir = angle + Math.PI / 2;
        bulletPos = 0;
        bullet = true;
    }

    if (bullet) {
        ctx.drawImage(player.bulletImg, (-player.width) + 85 / 2, (-player.height / 2) - 42 + bulletPos, 2, 34);
        bulletPos -= 10;
        if (bulletPos == -1000) {
            bullet = false;
        }
    }

    ctx.restore();
}

La balle (bullet) continue de suivre le curseur après avoir été tirée, comment faire?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 016
Fofocoins
70 789
JavaScript:
function draw() {
    ctx.clearRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
    ctx.fillStyle = "black";
    ctx.fillRect(0, 0, canvas.width, canvas.height);
    ctx.save();
    ctx.translate(player.x, player.y);
    ctx.rotate(angle + Math.PI / 2);
    ctx.drawImage(player.image, -player.width / 2, -player.height + 45 / 2, player.width, player.height);

    if (shotLightVisible) {
        ctx.drawImage(player.shotLightImage, (-player.width) + 65 / 2, (-player.height / 2) - 42, 20, 20);
        dir = angle + Math.PI / 2;
        bulletPos = 0;
        bullet = true;
    }

    if (bullet) {
        ctx.drawImage(player.bulletImg, (-player.width) + 85 / 2, (-player.height / 2) - 42 + bulletPos, 2, 34);
        bulletPos -= 10;
        if (bulletPos == -1000) {
            bullet = false;
        }
    }

    ctx.restore();
}

La balle (bullet) continue de suivre le curseur après avoir été tirée, comment faire?
Sorry I couldn't contact the ChatGPT think tank :(
 

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !