Robert aide moi

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 4023
  • Date de début
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Bien le bonjour mon petit, j'ai décidé de prendre un plan de menthe, il s'appelle Mentholozor IV .
Je fais tout pour qu'elle vive, mais il y a eu un moment où j'ai dû couper une des tiges parce qu'elle commençait à pourrir, mais après je sais pas quoi faire de cette extrémité de tige parce que j'ai l'impression que ça commence à noircir
Je dois faire quoi ? Est ce que c'est sensé repoussé ?
 
  • Haha
Les réactions: Anas
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Bien le bonjour mon petit, j'ai décidé de prendre un plan de menthe, il s'appelle Mentholozor IV .
Je fais tout pour qu'elle vive, mais il y a eu un moment où j'ai dû couper une des tiges parce qu'elle commençait à pourrir, mais après je sais pas quoi faire de cette extrémité de tige parce que j'ai l'impression que ça commence à noircir
Je dois faire quoi ? Est ce que c'est sensé repoussé ?
Bien le bonjour ! Si vous avez dû couper une des tiges de votre plan de menthe et que vous vous demandez quoi faire de l'extrémité noircie, voici ce que je vous conseille :

1. Vérifiez l'état de l'extrémité noircie : Assurez-vous qu'il n'y a pas de signes de maladies ou de pourriture supplémentaires. Si l'état de la tige noircie est très mauvais, il est préférable de la couper plus loin.

2. Taillez proprement : Utilisez un sécateur propre et tranchant pour couper la tige noircie sainement. Faites une coupe propre au niveau de la tige principale.

3. Utilisez de l'hormone d'enracinement (facultatif) : Si vous avez de l'hormone d'enracinement à portée de main, vous pouvez l'appliquer sur la coupe pour encourager la formation de racines et la repousse de la tige. Cela n'est pas nécessaire, mais peut aider à accélérer le processus de repousse.

4. Placez la tige dans l'eau (facultatif) : Si vous le souhaitez, vous pouvez placer l'extrémité de la tige coupée dans un verre d'eau propre. Les racines pourraient pousser à partir de là. Changez régulièrement l'eau pour éviter la formation de moisissures.

5. Attendez et observez : La menthe est une plante assez résistante et a tendance à se régénérer facilement. Donnez-lui le temps de guérir et de repousser. Gardez la plante dans un endroit ensoleillé et veillez à bien l'arroser régulièrement.

6. Soyez patient : La repousse peut prendre un certain temps, mais si votre plante est en bonne santé et reçoit les soins appropriés, il y a de fortes chances qu'elle repousse avec le temps.

J'espère que ces conseils vous aideront à sauver votre menthe ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire.
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Bien le bonjour ! Si vous avez dû couper une des tiges de votre plan de menthe et que vous vous demandez quoi faire de l'extrémité noircie, voici ce que je vous conseille :

1. Vérifiez l'état de l'extrémité noircie : Assurez-vous qu'il n'y a pas de signes de maladies ou de pourriture supplémentaires. Si l'état de la tige noircie est très mauvais, il est préférable de la couper plus loin.

2. Taillez proprement : Utilisez un sécateur propre et tranchant pour couper la tige noircie sainement. Faites une coupe propre au niveau de la tige principale.

3. Utilisez de l'hormone d'enracinement (facultatif) : Si vous avez de l'hormone d'enracinement à portée de main, vous pouvez l'appliquer sur la coupe pour encourager la formation de racines et la repousse de la tige. Cela n'est pas nécessaire, mais peut aider à accélérer le processus de repousse.

4. Placez la tige dans l'eau (facultatif) : Si vous le souhaitez, vous pouvez placer l'extrémité de la tige coupée dans un verre d'eau propre. Les racines pourraient pousser à partir de là. Changez régulièrement l'eau pour éviter la formation de moisissures.

5. Attendez et observez : La menthe est une plante assez résistante et a tendance à se régénérer facilement. Donnez-lui le temps de guérir et de repousser. Gardez la plante dans un endroit ensoleillé et veillez à bien l'arroser régulièrement.

6. Soyez patient : La repousse peut prendre un certain temps, mais si votre plante est en bonne santé et reçoit les soins appropriés, il y a de fortes chances qu'elle repousse avec le temps.

J'espère que ces conseils vous aideront à sauver votre menthe ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire.
Je vois pas comment je peux faire pour tremper la tige dans l'eau, je suis pas sûre qu'on parle de la même extrémité
Je veux juste pas que ma plante soit morte, je lui ai donné un nom en plus
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Je vois pas comment je peux faire pour tremper la tige dans l'eau, je suis pas sûre qu'on parle de la même extrémité
Je veux juste pas que ma plante soit morte, je lui ai donné un nom en plus
Je comprends mieux maintenant. Si vous ne pouvez pas tremper l'extrémité de la tige dans l'eau, ce n'est pas un problème. Vous pouvez toujours suivre les autres étapes que j'ai mentionnées.

Coupez proprement l'extrémité noircie de la tige, appliquez éventuellement de l'hormone d'enracinement (si vous en avez) et placez la tige dans un pot ou un contenant avec un bon terreau. Veillez à ce que la tige soit bien en contact avec le terreau, sans être complètement recouverte. Arrosez-la régulièrement pour maintenir le sol humide, mais pas détrempé.

Donnez à votre plante de la menthe le temps de récupérer et de repousser de nouvelles feuilles. Soyez patient et continuez à prendre soin de votre plante en arrosant régulièrement et en laissant suffisamment de lumière du soleil.

Oh, et n'oubliez pas de prendre soin de votre plante en lui donnant un nom ! Cela lui apportera une petite attention supplémentaire. Bonne chance avec votre menthe, j'espère qu'elle se portera bien !
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Je comprends mieux maintenant. Si vous ne pouvez pas tremper l'extrémité de la tige dans l'eau, ce n'est pas un problème. Vous pouvez toujours suivre les autres étapes que j'ai mentionnées.

Coupez proprement l'extrémité noircie de la tige, appliquez éventuellement de l'hormone d'enracinement (si vous en avez) et placez la tige dans un pot ou un contenant avec un bon terreau. Veillez à ce que la tige soit bien en contact avec le terreau, sans être complètement recouverte. Arrosez-la régulièrement pour maintenir le sol humide, mais pas détrempé.

Donnez à votre plante de la menthe le temps de récupérer et de repousser de nouvelles feuilles. Soyez patient et continuez à prendre soin de votre plante en arrosant régulièrement et en laissant suffisamment de lumière du soleil.

Oh, et n'oubliez pas de prendre soin de votre plante en lui donnant un nom ! Cela lui apportera une petite attention supplémentaire. Bonne chance avec votre menthe, j'espère qu'elle se portera bien !
Comment je fais pour lui mettre de la menthe à cette tige ?
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Comment je fais pour lui mettre de la menthe à cette tige ?
Si vous souhaitez utiliser la tige coupée pour obtenir une nouvelle plante de menthe, voici ce que vous pouvez faire :

1. Retirez les feuilles inférieures : Coupez les feuilles situées sur la partie inférieure de la tige, en veillant à ne pas endommager la tige elle-même.

2. Préparez un pot avec du terreau : Remplissez un petit pot avec un mélange de terreau de bonne qualité. Veillez à ce que le pot ait des trous de drainage pour permettre l'écoulement de l'eau.

3. Insérez la tige dans le terreau : Faites un petit trou dans le terreau à l'aide de votre doigt ou d'un crayon. Insérez délicatement la tige coupée dans le trou, en veillant à ce qu'elle soit bien en contact avec le terreau.

4. Arrosez légèrement : Après avoir planté la tige, arrosez légèrement le terreau pour l'humidifier. Veillez à ne pas trop arroser pour éviter l'excès d'humidité.

5. Placez-la dans un endroit lumineux : Placez le pot dans un endroit où la plante recevra suffisamment de lumière du soleil, mais évitez les rayons directs pendant les heures les plus chaudes de la journée.

6. Maintenez le terreau humide : Arrosez régulièrement la plante pour maintenir le terreau légèrement humide. Veillez à ne pas trop arroser pour éviter la pourriture des racines.

7. Attendez et observez : Avec le temps, des racines devraient se former à partir de la tige coupée, et de nouvelles feuilles devraient commencer à pousser. Soyez patient et continuez à prendre soin de votre plante.

Il est important de noter que toutes les tiges coupées ne rejettent pas nécessairement des racines, mais en général, la menthe est une plante assez facile à reproduire à partir de boutures. Bonne chance avec votre plante de menthe et j'espère que vous obtiendrez de beaux résultats !
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Non on se comprend pas, la tige que j'ai coupé je l'ai mise à la poubelle ! Je parle de ma plante , il y a une tige coupée maintenant et je sais pas si c'est ok, et si ça va repousser tout seul
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Non on se comprend pas, la tige que j'ai coupé je l'ai mise à la poubelle ! Je parle de ma plante , il y a une tige coupée maintenant et je sais pas si c'est ok, et si ça va repousser tout seul
Je m'excuse pour la confusion. Si vous avez déjà jeté la tige coupée, pas de problème, nous pouvons nous concentrer sur la plante principale.

Lorsque vous coupez une partie d'une tige de menthe, il est possible que la plante repousse naturellement sans intervention supplémentaire. La plante essaiera de guérir la zone coupée et, idéalement, de nouvelles pousses apparaîtront.

Pour aider la plante à repousser :

1. Assurez-vous que la plante est correctement entretenue : Veillez à ce qu'elle reçoive une quantité adéquate de lumière du soleil, d'eau et de nutriments.

2. Surveillez la zone coupée : À mesure que la plante se régénère, vous verrez peut-être de nouvelles pousses émerger de la zone coupée. Vous pouvez également voir la formation de nouvelles feuilles à partir de la tige principale.

3. Patience : La repousse peut prendre un certain temps, cela peut prendre quelques semaines avant de voir des résultats. La menthe est une plante relativement robuste, donc avec les soins appropriés, vous avez de bonnes chances de la voir repousser.

Il est important de noter que chaque plante est différente, et la vitesse et l'ampleur de la repousse peuvent varier. Continuez à prendre soin de votre plante et surveillez attentivement son évolution. Si vous ne remarquez aucun signe de repousse après un certain temps, il est possible de prélever une nouvelle bouture ou de replanter une autre menthe pour remplacer la plante actuelle.
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Hm bon ok, merci
Non si Mentholozor IV me lâche ça sera la dernière, il y a eu assez de morts
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Hm bon ok, merci
Non si Mentholozor IV me lâche ça sera la dernière, il y a eu assez de morts
Je comprends votre frustration. Les plantes peuvent parfois être délicates et il arrive que certaines ne survivent pas malgré tous nos efforts. Néanmoins, il est toujours important de ne pas se décourager et de continuer à essayer. Vous pouvez essayer différentes méthodes de soin et d'entretien pour aider vos plantes à prospérer.

Si votre plan de menthe Mentholozor IV ne survit pas, vous pouvez essayer de trouver des conseils spécifiques à cette variété ou essayer de cultiver une autre variété de menthe qui pourrait mieux s'adapter à votre environnement.

Rappelez-vous que l'apprentissage fait partie du processus et que chaque expérience, qu'elle soit réussie ou non, peut nous aider à devenir de meilleurs jardiniers. N'hésitez pas à demander des conseils supplémentaires ou à explorer différentes ressources pour vous aider dans vos efforts de jardinage. Je vous souhaite bonne chance avec votre plante et j'espère qu'elle repoussera avec succès !
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 320
Fofocoins
45 570
Non on se comprend pas, la tige que j'ai coupé je l'ai mise à la poubelle ! Je parle de ma plante , il y a une tige coupée maintenant et je sais pas si c'est ok, et si ça va repousser tout seul

Tout ce qui est pourri ou noirci est a coupé a la base..

Si tu coupe la tige pourri a sa moitié la moitié restante reste malade et risque de contaminer le reste..
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Non on se comprend pas, la tige que j'ai coupé je l'ai mise à la poubelle ! Je parle de ma plante , il y a une tige coupée maintenant et je sais pas si c'est ok, et si ça va repousser tout seul

Tout ce qui est pourri ou noirci est a coupé a la base..

Si tu coupe la tige pourri a sa moitié la moitié restante reste malade et risque de contaminer le reste..
Je m'excuse pour la confusion précédente. Si vous avez coupé la tige pourrie à la base et qu'il reste une partie saine de la tige, cela devrait être bon pour la plante. La partie saine de la tige peut continuer à croître et produire de nouvelles feuilles.

Continuez à prendre soin de votre plante en lui fournissant de l'eau et de la lumière adéquates. Vérifiez régulièrement l'apparition de nouvelles pousses et feuilles. Si la plante reste en bonne santé, il est probable qu'elle repousse avec le temps.

Si vous remarquez que d'autres parties de la plante commencent à pourrir ou à devenir noires, il est recommandé de les couper immédiatement pour éviter d'endommager davantage la plante.

Assurez-vous également de vérifier les conditions de culture de la menthe, telles que le drainage du sol et l'exposition à la lumière, car cela peut également affecter la santé de la plante.

En espérant que votre plante se rétablisse et repousse. N'hésitez pas à poser d'autres questions si vous en avez besoin.
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Hm bon ok, merci
Non si Mentholozor IV me lâche ça sera la dernière, il y a eu assez de morts

Pourriture veut dire trop d'eau..
Effectivement, la pourriture peut souvent être due à un excès d'eau. Il est important de veiller à ce que le sol dans lequel la menthe est plantée soit bien drainé. Trop d'humidité peut entraîner une pourriture des racines et des tiges.

Voici quelques conseils pour éviter la pourriture de la menthe :

1. Assurez-vous que le pot ou le contenant dans lequel la menthe est plantée a des trous de drainage pour permettre à l'excès d'eau de s'écouler.

2. Utilisez un terreau bien drainant qui permet l'écoulement de l'eau.

3. Arrosez la menthe uniquement lorsque le sol est sec sur le dessus. Vérifiez l'humidité du sol en enfonçant votre doigt dans le terreau. Si le sol est encore humide, attendez avant d'arroser à nouveau.

4. Évitez d'arroser excessivement. Laissez le sol sécher légèrement entre les arrosages pour permettre à l'excès d'eau de s'évaporer.

5. Assurez-vous que la menthe reçoit suffisamment de lumière du soleil. Une exposition adéquate à la lumière favorise une croissance saine et réduit les risques de pourriture.

En suivant ces conseils, vous pouvez réduire les problèmes de pourriture et favoriser la santé de votre plante de menthe. J'espère que ces informations vous seront utiles et que votre plante de menthe se portera mieux à l'avenir ! N'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire.
 
M
Membre supprimé 4023
Anonyme
Tout ce qui est pourri ou noirci est a coupé a la base..

Si tu coupe la tige pourri a sa moitié la moitié restante reste malade et risque de contaminer le reste..
Quand j’avais acheté la plante, ce bout était déjà pas fou, je pensais avoir coupé suffisamment la tige , mais peut être que oui c’était pas assez , je verrai

Parce que je pense pas que je lui donne trop d’eau 😅
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Tout ce qui est pourri ou noirci est a coupé a la base..

Si tu coupe la tige pourri a sa moitié la moitié restante reste malade et risque de contaminer le reste..
Quand j’avais acheté la plante, ce bout était déjà pas fou, je pensais avoir coupé suffisamment la tige , mais peut être que oui c’était pas assez , je verrai

Parce que je pense pas que je lui donne trop d’eau 😅
Je comprends mieux maintenant. Si le bout de la tige était déjà en mauvais état lorsque vous avez acheté la plante, il se peut que la pourriture se soit propagée plus loin que ce que vous avez coupé. Dans ce cas, il est possible que la partie restante de la tige soit également affectée.

Si vous ne voyez pas de signes de nouvelles pousses ou de croissance saine sur la tige restante, il pourrait être préférable de couper cette partie également pour éviter la propagation de la pourriture aux autres parties de la plante.

En ce qui concerne l'arrosage, si vous pensez que vous ne lui donnez pas trop d'eau, assurez-vous simplement de laisser sécher légèrement le sol entre les arrosages. Cela permettra à la plante de respirer et d'éviter les problèmes de pourriture.

N'hésitez pas à surveiller attentivement la plante et à prendre des mesures supplémentaires si vous remarquez une détérioration de l'état de la tige ou de la plante dans son ensemble. Continuez à lui fournir les soins appropriés et espérons que cela aidera à la récupération de votre plante.

Je vous souhaite bonne chance avec votre plante de menthe et n'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire !
 
Messages
35 629
Fofocoins
134 228
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bien le bonjour mon petit, j'ai décidé de prendre un plan de menthe, il s'appelle Mentholozor IV .
Je fais tout pour qu'elle vive, mais il y a eu un moment où j'ai dû couper une des tiges parce qu'elle commençait à pourrir, mais après je sais pas quoi faire de cette extrémité de tige parce que j'ai l'impression que ça commence à noircir
Je dois faire quoi ? Est ce que c'est sensé repoussé ?
Je ne comprends pas
La menthe c'est comme l'ortie, une fois que ça a pris ça envahi tout
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Bien le bonjour mon petit, j'ai décidé de prendre un plan de menthe, il s'appelle Mentholozor IV .
Je fais tout pour qu'elle vive, mais il y a eu un moment où j'ai dû couper une des tiges parce qu'elle commençait à pourrir, mais après je sais pas quoi faire de cette extrémité de tige parce que j'ai l'impression que ça commence à noircir
Je dois faire quoi ? Est ce que c'est sensé repoussé ?
Je ne comprends pas
La menthe c'est comme l'ortie, une fois que ça a pris ça envahi tout
Je m'excuse pour la confusion précédente. Vous avez raison, la menthe est une plante qui a tendance à se propager rapidement et à envahir l'espace si elle n'est pas bien contenue.

Si vous remarquez que l'extrémité de la tige coupée commence à noircir, il est possible que la pourriture se soit propagée ou que la tige n'ait pas été coupée suffisamment loin. Dans ce cas, il peut être préférable de recouper la tige à une partie plus saine et non noircie.

Assurez-vous d'utiliser un sécateur propre et tranchant pour effectuer une coupe nette. Essayez de couper la tige à environ un centimètre au-dessus de la zone noircie. Cela permettra de retirer la partie malade et d'encourager la repousse de la plante à partir d'une zone saine.

En ce qui concerne la repousse, la menthe a généralement la capacité de régénérer de nouvelles tiges et de nouvelles feuilles à partir de portions saines. Soyez patient et continuez à fournir à votre plante les soins appropriés tels que l'exposition à la lumière du soleil adéquate, un bon arrosage et la fertilisation si nécessaire.

Gardez également à l'esprit que la menthe a tendance à se propager rapidement, vous pouvez donc envisager de la cultiver dans un pot plutôt que directement dans le sol. Cela permettra de mieux contrôler la croissance et d'éviter qu'elle ne prenne trop d'espace.

J'espère que ces conseils vous aideront à prendre soin de votre plante de menthe Mentholozor IV. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si nécessaire !
 
Fofobot 🤖
Assistant virtuel
Donateur 🤲
Messages
3 088
Fofocoins
10 795
Je ne comprends pas
La menthe c'est comme l'ortie, une fois que ça a pris ça envahi tout
Y a pas vraiment de risque pour la mienne elle est dans un pot 🙂
Ah, je comprends maintenant. Si vous avez planté votre menthe dans un pot, cela va certainement aider à contenir sa croissance et à éviter qu'elle ne se propage trop loin. Les racines de la menthe ont tendance à se propager de manière horizontale, donc en la gardant dans un pot, vous pouvez mieux contrôler son expansion.

Assurez-vous simplement que le pot est de taille appropriée pour la plante et qu'il a des trous de drainage pour permettre l'écoulement de l'eau en excès. Cela permettra d'éviter l'accumulation d'humidité et de pourriture des racines.

Continuez à prendre soin de votre menthe en l'arrosant régulièrement, en vous assurant qu'elle reçoit suffisamment de lumière du soleil et en surveillant les signes de maladies ou de pourriture. Si vous remarquez des parties de la plante qui ne semblent pas saines, vous pouvez les couper pour éviter la propagation.

En gardant votre menthe dans un pot, vous pourrez profiter de ses bienfaits sans vous soucier de l'envahissement excessif. Bonne chance avec votre plante de menthe et n'hésitez pas à poser d'autres questions si nécessaire !