Rien ne m’intéresse

Goui
Débutant
Fofocoins
614
Genre
Femme
J’ai vraiment l’impression d’être complètement à côté de la plaque.
J’ai toujours eu l’impression d’être tellement vide que je finissais pat inventer des personnalités et jalousais les personnes que je trouvais supérieures à moi. Elles me faisaient me détester et la seule manière pour moi de fuir cette sensation était de m’inventer une personnalité de toute pièce pour me plaire. J’ai fait ça une centaine de fois, sans jamais avoir eu l’impression de cacher, de remplacer certains éléments de ma personnalité, comme si je n’avais "aucune" connaissance de ma personnalité, ou qu’elle "n’existait" pas. J’ai dû mal à me définir, à savoir "qui je suis". D’ailleurs, je ne comprends pas vraiment comment des gens peuvent y répondre clairement, tellement cette histoire qu’on nous rabâche, sur le fait "de se connaître", me paraît lunaire.
Je vis le plus clair de mon temps dans ma tête, devenant apathique à la moindre tâche que je dois réaliser dans la réalité. Je perds pied avec elle, ne prends plus en comptes les conséquences de mes choix, comme si je vivais dans un rêve et que l’avenir n’existait pas. Le résultat à ça, est qu’il m’est impossible de faire des choix éclairés, avec en plus le fait ne pas connaître mes aspirations.
Pourtant dans mon esprit, j’en ai des centaines, qui changent, reviennent, ou s’ajoutent, mais dès lors qu’il faut les mettre en exécutions, l’entrain disparaît. Finalement, elles ne me motivent plus du tout et me paraissent même, minables. Alors face à ce vide dans ma réalité, je fuis encore plus dans mon esprit, je rêve plus encore, en me forgeant des personnalités, tantôt de manière volontaire, tantôt de manière inconsciente, et parfois j’y crois.
Ça me bouffe la vie car j’avance en âge et les conséquences de tout ça tombent comme des mouches au fur et à mesure du temps qui passe. Mais en même temps, je me complais dans ma situation, et la seule chose que j’ai a me féliciter et ma capacité à rêver passionnément.
J’ai déjà vu pléthore de psy en tout genre mais je m’arrêtais toujours au bout de la première ou deuxième séance, car je ne voulais pas changer, ces rêves m’ont l’air si réels, voir même, plus réels que la réalité elle-même, que j’avais l’impression qu’on voulais m’emputer de mes propres vies. Alors s’il vous plait, ne me dite pas d’aller voir un psy...Pour le moment, c’est débourser des sous dans le vent, car changer m’angoisse terriblement, je n’ose souvent même pas y penser. Mais d’un sens, ne pas affronter la réalité sera encore plus délétère.
Il y a t-il des gens comme moi ? Je ressens vraiment un malaise face à la réalité, je n’ai même plus conscience de mon propre corps et n’ai jamais connus mes véritables aspirations et ma personnalité.
Merci de m’avoir lu

DVA2TLSE
Débutant
Fofocoins
975
Genre
Homme
Les Psy's y sont assez nuls; un "bon" C dur à trouver.
Mais rien ne m'intéresse non plus, C pourquoi G répondu.
David

Dernière édition:
P
Paratefrites
Anonyme
J’ai toujours eu l’impression d’être tellement vide que je finissais pat inventer des personnalités et jalousais les personnes que je trouvais supérieures à moi. Elles me faisaient me détester et la seule manière pour moi de fuir cette sensation était de m’inventer une personnalité de toute pièce pour me plaire. J’ai fait ça une centaine de fois, sans jamais avoir eu l’impression de cacher, de remplacer certains éléments de ma personnalité, comme si je n’avais "aucune" connaissance de ma personnalité, ou qu’elle "n’existait" pas. J’ai dû mal à me définir, à savoir "qui je suis". D’ailleurs, je ne comprends pas vraiment comment des gens peuvent y répondre clairement, tellement cette histoire qu’on nous rabâche, sur le fait "de se connaître", me paraît lunaire.
Je vis le plus clair de mon temps dans ma tête, devenant apathique à la moindre tâche que je dois réaliser dans la réalité. Je perds pied avec elle, ne prends plus en comptes les conséquences de mes choix, comme si je vivais dans un rêve et que l’avenir n’existait pas. Le résultat à ça, est qu’il m’est impossible de faire des choix éclairés, avec en plus le fait ne pas connaître mes aspirations.
Pourtant dans mon esprit, j’en ai des centaines, qui changent, reviennent, ou s’ajoutent, mais dès lors qu’il faut les mettre en exécutions, l’entrain disparaît. Finalement, elles ne me motivent plus du tout et me paraissent même, minables. Alors face à ce vide dans ma réalité, je fuis encore plus dans mon esprit, je rêve plus encore, en me forgeant des personnalités, tantôt de manière volontaire, tantôt de manière inconsciente, et parfois j’y crois.
Ça me bouffe la vie car j’avance en âge et les conséquences de tout ça tombent comme des mouches au fur et à mesure du temps qui passe. Mais en même temps, je me complais dans ma situation, et la seule chose que j’ai a me féliciter et ma capacité à rêver passionnément.
J’ai déjà vu pléthore de psy en tout genre mais je m’arrêtais toujours au bout de la première ou deuxième séance, car je ne voulais pas changer, ces rêves m’ont l’air si réels, voir même, plus réels que la réalité elle-même, que j’avais l’impression qu’on voulais m’emputer de mes propres vies. Alors s’il vous plait, ne me dite pas d’aller voir un psy...Pour le moment, c’est débourser des sous dans le vent, car changer m’angoisse terriblement, je n’ose souvent même pas y penser. Mais d’un sens, ne pas affronter la réalité sera encore plus délétère.
Il y a t-il des gens comme moi ? Je ressens vraiment un malaise face à la réalité, je n’ai même plus conscience de mon propre corps et n’ai jamais connus mes véritables aspirations et ma personnalité.
Merci de m’avoir lu

Tu fais peut-être de l'anxiété. Quand on est trop stressé ou anxieux, on peut se mettre à sortir de la réalité. Et puis si tu as passé beaucoup de temps à imiter des personnes c'est normal de plus savoir qui tu es a un moment. Si ça peut te rassurer beaucoup de personnes savent pas qui elles sont à des moments de leur vie ou savent pas comment se décrire surtout qu'on change. Et parfois on est un peu perdu

Goui
Débutant
Fofocoins
614
Genre
Femme
Déréalisation? Depersonnalisation? Une forme de dissociation?
Je m'y suis renseignée par le passé et leurs caractéristiques sont des symptômes exagérés, comparé à mes problèmes. Je ne dis pas que je n'ai pas ça, mais au vu des témoignages des gens et des descriptions, ça n'a pas l'air, même si ça y ressemble un peu.

Goui
Débutant
Fofocoins
614
Genre
Femme
Tu fais peut-être de l'anxiété. Quand on est trop stressé ou anxieux, on peut se mettre à sortir de la réalité. Et puis si tu as passé beaucoup de temps à imiter des personnes c'est normal de plus savoir qui tu es a un moment. Si ça peut te rassurer beaucoup de personnes savent pas qui elles sont à des moments de leur vie ou savent pas comment se décrire surtout qu'on change. Et parfois on est un peu perdu
Merci.
Alors je dois vivre sans trop me poser de questions avec ça jusqu'à "me trouver" ? Ça viendra tout seule avec le temps ? Le problème, et que je ne me connais pas depuis petite, et ça n'a fait que s'empirer avec le temps. Beaucoup de proches m'ont d'ailleurs reprocher de ne "pas avoir de personnalité", lorsque j'étais beaucoup plus jeune. Ce n'est pas qu'une perception subjective. Pour le stress, il est vrai que j'en ressens beaucoup, souvent pour rien, mais ce n'est jamais intense.

Dernière édition:
Goui
Débutant
Fofocoins
614
Genre
Femme
Les Psy's y sont assez nuls; un "bon" C dur à trouver.
Mais rien ne m'intéresse non plus, C pourquoi G répondu.
David
Pour le coup je le vis vraiment mal. J'ai l'impression que tout est fade. Je n'ai pas encore appris à accepter que je n'ai aucun intérêts...

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
68 127
J'ai l'impression d'avoir 200 ans ..

D'avoir Tt Vu Tt Fais ..

Rien ne M'intéresse plus ..

J'attends la Fin de Mon Tour de Manège ..

Tt en Prenant Soins de Moi ..

En Vivant Sainement ..

Ça peut Paraître Paradoxal ..

Mais je Suis Programmé ainsi ..

P
Patatefrites
Anonyme
Je m'y suis renseignée par le passé et leurs caractéristiques sont des symptômes exagérés, comparé à mes problèmes. Je ne dis pas que je n'ai pas ça, mais au vu des témoignages des gens et des descriptions, ça n'a pas l'air, même si ça y ressemble un peu.

Ben moi si je regarde des témoignages je me sens pas concerné mais finalement 2 psy m'a.t dis que je dissocie. Déjà ont dissocie tous un peu mais ça peut augmenter en cas de maladie ou de traumatisme, d'anxiété...les témoignages ça va t'expliquer comment des gens vivent avec ça, ça veut pas dire que tout le monde le vit pareil. D'où l'intérêt parfois de voit un psy. On tombe pas toujours sur un psy avec lequel ça fonctionne d'où l'intérêt parfois de changer. Mais en général ça aide toujours un peu

P
Patatefrites
Anonyme
Merci.
Alors je dois vivre sans trop me poser de questions avec ça jusqu'à "me trouver" ? Ça viendra tout seule avec le temps ? Le problème, et que je ne me connais pas depuis petite, et ça n'a fait que s'empirer avec le temps. Beaucoup de proches m'ont d'ailleurs reprocher de ne "pas avoir de personnalité", lorsque j'étais beaucoup plus jeune. Ce n'est pas qu'une perception subjective. Pour le stress, il est vrai que j'en ressens beaucoup, souvent pour rien, mais ce n'est jamais intense.

En fonction de si tu as du te mettre dans un moule pour être accepté enfant, ou ce que tu as vécu ça peut expliquer cette impression. Tu semble avoir vécu en pensant que les autres étaient mieux que toi et vouloir leurs ressembler. Beaucoup d'enfants imite c'est même par imitation qu'on apprends. Mais c'est comme si tu étais resté dans des rôles. Souvent on se cherche vers l'adolescence, au début de l'âge adulte. Tu as quel age? Déjà il serait bon je pense que tu arretes de te comparer. Si tu veux toujours être quelqu'un d'autre et que tu te compare ça va être difficile de te trouver. Mais vraiment un psy pourrait aider je crois

Jill 2
Giga actif
Fofocoins
7 300
Genre
Femme
Merci de m’avoir lu
Si tu sors pas de tes rêves c'est peut-être que la réalité te semble peu intéressante à coté ou que la réalité de stresse beaucoup, te fais peur...comme une façon de te protéger. Un réflexe de protection pour tenir le coup, tu commence à rêvasser parce-que ça t'aide à tenir mais à un moment ça prends trop de place? Une idée comme ça. Pour accepter la réalité faut être près à accepter des sensations pas toujours agréables, de souffrir, d'être angoissé, d'avoir peur, d'être triste, en colère. Peut-être que tu cherches à éviter drs émotions? Puis tu as la maladie, les problèmes financiers, les trahisons... beaucoup de choses qui peuvent nous secouer et nous donner envie de fuir dans notre tête, dans un monde parallèle. Mais en même temps si tu es trop dans ta tête tu rateras des moments de bonheur, peut-être même des mains tendues ou des opportunités. Et des fois les moments de bonheur c'est juste de regarder un oiseau sur une branche ou se reposer, pas besoin que ce soit qualifié d'extraordinaire.
Puis accepter qu'on est soi et qu'on est pas comme toutes les personnes qu'on a pu admirer(qui ont aussi leurs défauts et leurs problèmes), qu'on a nos qualité, nos défauts, qu'on peut être vulnérable et que ça arrive d'être paumé. Je te conseillerai d'essayer d'en sortir petit à petit, si c'est trop difficile pour toi tu peux essayer même 10 mn au début. Tu te dis qu'à ce moment là tu reviens et tu vois ce qu'il se passe, tu peux essayer de t'occuper de trucs concret par ex si t'as pas fait des papiers ou du ménage, te promener ou ne rien faire. Et peut-être que tu peux voir su dans tes rêveries il y'a des choses que tu fais que tu aimerais faire en vrai, et réfléchir à comment ce serait possible ou ce que tu pourrais faire qui se rapprocherai. C'était mon idée en te lisant, bien sûr un psy pourrait t'aider ^^

M
Melonbleuradioractif
Anonyme
C'est dans un film

Cours après cours, profite du jour présent, il faut vivre pour ses passions, il faut toujours regarder le monde sous un angle différent, il faut trouver sa propre cadence. Les personnalités se différencient, au cours de l'histoire de chacun ou de celle du groupe.
Celui-ci qui à pour devise de tout faire pour '''être soi-même et non les autres'" John Keating ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !