Rêves récurrents. Si crains certains sujets, ne pas lire.

  • Auteur de la discussion Sylvette
  • Date de début
M
Mlle Millenium
Anonyme
Bonsoir,
Ce que je voulais dire c est que j ai seulement des passions dans lesquelles j ai pu plus prendre confiance en moi, ça s appelle des resources: comme le dessin, ou la peinture, c est thérapeutique tu sais💛 et toi qu aime tu faire si ou quand tu te sens mal?
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 236
Fofocoins
44 721
Bonsoir,
Ce que je voulais dire c est que j ai seulement des passions dans lesquelles j ai pu plus prendre confiance en moi, ça s appelle des resources: comme le dessin, ou la peinture,
Merci pour l'information ..

Je suis curieux de tt ce qui peut être bénéfique ..
c est thérapeutique tu sais💛
J'imagine bien oui..
et toi qu aime tu faire si ou quand tu te sens mal?

Quand je me sens mal "rare" de parler avec de bonnes personnes peut m'aider ou l'inverse me retrouver seul peut m'aider a me recentrer ça dépend ..

Sinon régulièrement le sport le bricolage le shopping la promenade et même le ménage 😅 me font du bien ..

Je me soigne par l'activité .. 😌
 
Dernière édition:
M
Mlle Millenium
Anonyme
Je vois, c est bien la marche pour oxygéner la tête, et le reste pour se détendre avec les beaux jours, ahah le ménage mode « blanche neige version math se fait des films » si tu vois. Moi clown de service , j essaye. . Je ne me moque pas tkt. C est bien d être un minimum maniaque tu sais ahah.
Pour être plus sérieuse, contente de faire ta connaissance car tu es la première personne qui me répond ce soir. Je suis d accord avec toi pour le côté: Je suis seul je me recentre sur moi la vas t faire cuire au soleil de 2050.
J arrête mdr.
J ai mon cerveau qui me dit vas te coucher dans tous les cas là, quand je commence à sortir mes nullités, c est que c est la fin des haricots.
Bien le bonsoir cher Ronin, à une prochaine fois Surprise. Désolé
Oyasumi 🧚‍♂️
 
M
Mlle Millenium
Anonyme
ReCoucou Ronin,

J avais répondu depuis un moment avec un bonne nuit version japonais mais mon message s est pas publié à cause d une référence à une personne j étais juste en train de faire de l humour sur une phrase.. donc je suis pas trop sereine la, je l ai pas fait exprès tu vois. Je me suis fait signalé je crois.. misère
Bref’ j espère que c est pas trop grave. Il faut dire que je suis une grande stressée. Et que je dors pas… mais je dois me reposer et te dis à bientôt quand je pourrais revenir.
Bye et merci de m avoir répondu aujourd’hui.
 
M
Mlle Millenium
Anonyme
Ps: Et ce qui peut t être bénéfique: méditation pleine conscience/ la thérapie par les animaux/ les livres audios de ton genre préféré pour voyager dans l imaginaire et (amener des bons neurotransmetteurs )/ les ateliers de groupes/ la poterie / la musicothérapie/ les massages ou la sophrologie/ l aromathérapie/ jardin thérapeutique..
thérapie tcc/ la randonnée justement/ tenir un journal de ce qu’on a fait de bien même si c est pas grand chose dans la journée.. Je sais je pourrai ne jamais finir..
Bonsoir à toi 🧚‍♀️ et merci de m avoir parlé
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 236
Fofocoins
44 721
ReCoucou Ronin,

J avais répondu depuis un moment avec un bonne nuit version japonais mais mon message s est pas publié à cause d une référence à une personne j étais juste en train de faire de l humour sur une phrase.. donc je suis pas trop sereine la, je l ai pas fait exprès tu vois. Je me suis fait signalé je crois.. misère
Bref’ j espère que c est pas trop grave. Il faut dire que je suis une grande stressée. Et que je dors pas… mais je dois me reposer et te dis à bientôt quand je pourrais revenir.
Bye et merci de m avoir répondu aujourd’hui.

Je pense que ça devrait aller ..
Ps: Et ce qui peut t être bénéfique: méditation pleine conscience/ la thérapie par les animaux/ les livres audios de ton genre préféré pour voyager dans l imaginaire et (amener des bons neurotransmetteurs )/ les ateliers de groupes/ la poterie / la musicothérapie/ les massages ou la sophrologie/ l aromathérapie/ jardin thérapeutique..
thérapie tcc/ la randonnée justement/ tenir un journal de ce qu’on a fait de bien même si c est pas grand chose dans la journée..
Ça peut tjr être utile a savoir ..

Merci ..
Je sais je pourrai ne jamais finir..
Aucun souci ..
Bonsoir à toi 🧚‍♀️ et merci de m avoir parlé

Merci a toi aussi ..

Bonsoir et a bientôt ..
 
S
Sylvette
Anonyme
Bonjour à vous tous, Et en particulier, bonsoir Sylvette,

C est la première fois que je me tourne vers un forum, donc, s il vous plaît ne me jugez pas trop en me lisant si ce sera le cas..
Chère Sylvette, j ai bien lu ce que tu avais écrit le 11, et j avais envie de te donner moi aussi mon avis si tu le souhaite, mes conseils si tu les trouvera utiles. je souhaite que tu me verra.
Je me suis déjà reconnue dans tes lignes, dans mon cas je ne dors pas beaucoup mais quand c est le cas, pas des rêves trop violents en ce moment… surtout, la récurrence de ma meilleure amie d enfance, toutes les nuits sans arrêts. C est décevant même si j ai compris pourquoi. Le truc, c est que cela ne change pas ce que mon bon cerveau me fait voir. ☺️

Pour toi, surtout pour les agressions et les bébés, je comprend que cela peut être extrêmement traumatisant à vivre dans son rêve. Surtout si il est plutôt lucide.. j en suis désolée.
Et je voudrais que tu voit de belles choses et que ton cerveau te fasse voir des merveilles plutôt que des horreurs.. malheureusement Il te passe bien des messages. J ai voulu chercher sur un site et ils disent que pour le bébé, quand il est mort, c est le déni d une transformation intérieure profonde, qui s est déjà produite ou en devenir de,, mais que tu ne veux pas voir apparement. Ou d une chose qui a été faite par toi, un mauvais choix que tu n as pas accepté. Voilà ce que j ai trouvé, en espérant que cela puisse un peu éclaircir le brouillard de ce qui parait un non sens au vu de la violence du rêve..
deuxio, pour ces ignobles agressions.. j en ai eu aussi de ces rêves, et ils sont d un dégoût.. et on est comme figé, on ne voit que l ombre noire de son agresseur.. on sent surtout ses mains et on l entend respirer..
J avais déjà cherché tout ça il y a un temps, pour mes propres rêves, et j ai trouvé une interprétation qui disait qu on a une impuissance dans la vie réelle. Et, aussi que l on a peur d être vraiment agressée de cette manière IRL.. la pire qui soit je pense pour moi en tous cas.. moi j ai toujours eu du mal à me sentir sécurisée justement.. et j ai du rêver de ces agressions à cause de ça.
J espère que j ai pu t aider. 🌺

Je voulais juste demander, si tu ressens des souffrances abominables plus vraies dans tes rêves que dans la vraie vie.. moi j ai beaucoup rêvé de têtes il y a quelques moi en boucle, et maintenant, c est le fait sans arrêt, de me faire frapper et rejeter de toutes part, être embêtée à la moindre parole, alors que je n ai rien fait à personne.
Mais oui. Je me sens persécutée ahah.. la vie me déçoit tellement. Surtout les gens qui se prétendent vos amis et tout le monde le vit. Moi c est juste que je me sens persécutée par le non sens de la méchanceté et de la trahison pour, juste le fait que tu soit pas comme eux au fond.. alors j ai travaillé dur, j ai retrouve un peu confiance, j ai appris de nouveau à m aimer d abord, avant de vouloir toujours faire plaisir aux autres et à etre ce qu’il veulent que tu soit, ou juste pour leur ressembler afin d avoir a coup sur des « amis ».. je m égare pardon, 🫠
Quoi qu il en soit, j ai trouvé un petit refuge perso dans ce que j aime faire, et ça marche pas mal, comme sorte de « résilience »aux traumas de ma vie etc.
Merci à tous de m avoir lu et j espère peut être à bientôt, pour Sylvette également bien entendu.

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Là, les cauchemars se sont un peu calmé.
C'est vrai que je regrettes certains choix, même si à la base je pensais faire le meilleur choix.
C'est comme ça.
Pour ce qui est d'une transformation, je pense qu'on est toujours un peu en transformation ou évolution. Contrairement à vous, dans mes cauchemars, les ressentis ne sont pas forcément pire que dans la réalité. Parfois même je ne ressens pas grand chose et c'est au réveil que je suis perturbée d'avoir fait ce rêve.
Ah ça, des déceptions on en a tous malheureusement. Plus ou moins on va dire.