repenser constamment à son ex

• Auteur de la discussion Alma
  • Date de début
A
Alma
Anonyme
salut tout le monde,

Je repense tous les jours à mon ex avec qui s’est fini il y a plus d’un an. J’ai passé 5 ans à l’aimer. Je n’arrive pas à tourner la page.

Dès que je rencontre un homme, rien à commencer que c’est déjà fini. Je le compare à tous les mecs. J’ai l’impression que je ne réussirai plus jamais à aimer quelqu’un comme je l’ai aimé.

Je l’ai aimé vraiment profondément et sincèrement dès le premier regard. Je n’ai plus jamais ressenti cela.

Jsp si ca vous est déjà arrivé? Qu’en pensez-vous? Avis conseils ! Merci bcp

P
Phileas08
Anonyme
Bonjour,

Ce sont des sentiments qui peuvent arriver. Tu n’as peut-être pas encore fait le deuil de cette relation. La question est de savoir pourquoi votre relation a pris fin?

A
Alma
Anonyme
Bonjour,

Ce sont des sentiments qui peuvent arriver. Tu n’as peut-être pas encore fait le deuil de cette relation. La question est de savoir pourquoi votre relation a pris fin?
En faite, notre relation n’a jamais vraiment commencé. Au début, on était très proche et complice mais il était en couple, puis après 3 ans et demi ils ont cassé. Puis, 1 an après il est revenu vers moi m’informant de sa volonté de vouloir créer une relation avec moi. On a flirté mais mes sentiments pour lui étaient trop forts et ça devenait vraiment toxique. Ce qui fait que j’ai préféré couper tout contact avec lui, pour mon bien. Mais cette frustration de ne pas savoir si ça aurait marcher, si on aurait pu, me hante.

P
Phileas08
Anonyme
Toxique dans quel sens? Et où en est-il dans sa vie?

Tu as deux solutions :

- tu l’oublies définitivement et passes à autre chose
- tu renoues le contact avec lui en ayant pris du recul sur votre relation, ce qui ne marchait pas et ce qui pourrait changer.

Il ne faut pas avoir de regrets dans la vie.

Diane88
Passionné
Fofocoins
55 812
Genre
Femme

Tu as deux solutions :

- tu renoues le contact avec lui en ayant pris du recul sur votre relation, ce qui ne marchait pas et ce qui pourrait changer.

...il ne faut jamais regretter.!!!ce qui est passé...est passé...mais ça nous fait avancer dans la vie...

P
Phileas08
Anonyme
Il faut néanmoins te préparer au fait que lui ne veuille plus retenter mais au moins tu ne pourras plus te dire que tu n’as pas tout fait. Peut-être qu’il y a un an ce n’était pas le moment pour vous, vous n’étiez pas au même stade. Peut-être qu’aujourd’hui c’est le cas ou pas, mais tu ne pourras jamais le savoir si tu ne fais pas la démarche.

Il faut aussi que tu te demandes si tes sentiments sont sincères. Est-ce que tu étais heureuse avec lui? Est-ce que tu voudrais te remettre avec lui? Pourquoi? Il faut savoir si tu/vous êtres capable de ne pas reproduire les mêmes schémas.

A
Alma
Anonyme

Tu as deux solutions :

Toxique dans le sens où il devenait maître de mes émotions. Je n’avais plus le contrôle de moi-meme (c’est bizarre à dire).

Pour illustrer cela, quand on avait arrêté de se parler, ça m’a fait comme un choc émotionnel. Je suis tombée malade et on m’a décelé une maladie auto-immune (qui se déclenche souvent en cas de traumatisme, choc émotionnel etc).

J’ai tenté de l’oublier définitivement. Mais je n’y arrive pas. Je fréquente des hommes et je n’arrive pas à me concentrer dessus. C’est plus fort que moi, je n’arrive pas à trouver d’intérêt à ces hommes.

A
Alma
Anonyme
Il faut néanmoins te préparer au fait que lui ne veuille plus retenter mais au moins tu ne pourras plus te dire que tu n’as pas tout fait. Peut-être qu’il y a un an ce n’était pas le moment pour vous, vous n’étiez pas au même stade. Peut-être qu’aujourd’hui c’est le cas ou pas, mais tu ne pourras jamais le savoir si tu ne fais pas la démarche.

Il faut aussi que tu te demandes si tes sentiments sont sincères. Est-ce que tu étais heureuse avec lui? Est-ce que tu voudrais te remettre avec lui? Pourquoi? Il faut savoir si tu/vous êtres capable de ne pas reproduire les mêmes schémas.

C’est vrai…
Mes sentiments étaient sincères j’en suis persuadée. Le reste je ne sais pas…
J’aimerai reprendre contact pour le lui dire mais je sais qu’il sait tout ça et je sais qu’à un moment donné il en jouait. J’ai peur d’être prise pour acquise et pour un jouet.

P
Phileas08
Anonyme
Donc c’est plutôt lui qui ne te traitait pas bien? Dans ce cas là il faut que tu passes à autre chose. Une relation doit permettre à chacun d’exister, de s’épanouir. Tu es peut-être simplement dans une dépendance émotionnelle ou affective qui fait que tu ressens cela.

Il faut vraiment que tu fasses le bilan de cette histoire. Peut-être que tu écrives sur une feuille les points positifs et les négatifs. Pour qu’une relation dure il faut qu’elle soit saine.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !