Présentation Remise en question

JsuisEndormie
Nouveau
Fofocoins
220
Genre
Homme
C’est drôle d’écrire son premier message sur un forum je commence à comprendre la plupart des gens qui le font qui se partage. Il est si tard et pourtant je commence bref, je vais parler de mes défaut. Malgré que sur le plan intellectuel/social moral je pense être une bonne personne mais je m’égare, je voudrais changer je pense je suis sur car je commence à devenir lasser de tout j’ai 19ans et je suis encore en étude. Je pense que c’est du à mes mauvaise habitudes depuis le début lycee comme tout les jeunes je jouait à pas d’heures même jusqu’à 3-4h du matin et à la terminale je suis allé en internat et j’ai été encadré donc mon sommeil était un peu mieux car y’avait pas de pc la bas mais je me rend compte que je passe trop de temps à rien faire Je passe à côté de tout je suis inutile je fais pas trop de truc constructif pour ma vie future. Avant je lisais beaucoup, dessinais beaucoup, et là je lis sur mon téléphone des weebtoon et je dessine que de temps en temps même si je suis doué j’ai plus la même envie pourtant j’adore Toujours autant mon discours se contredis mais je ne me comprends pas moi même, je ne sors plus avec mes potes comme avant j’ai fait que déménagé donc à force de changer de pote je ne cherche moins à m’attacher et perd l’envie de m’intéresser à eux alors que certains méritent de faire plus d’efforts, niveau amour je stagne mais bon pas grave c’est pas ce qui me préoccupe, j’ai peur de devenir quelqu’un qui est pas fiable, qui est capable de rien. Ça fait du bien d’écrire il est 2h45 du matin même si je dois commencer le travail saisonnier à 6h30 ça me fait plaisir de parler. Niveau étude ça va c’est pas la que je m’inquiète mais c’est ma personne, je fais bcp attention au autres à être très observateur que j’en oublie de me regarder en face et d’accepter que je suis pas comme je le veux. La vie a 19 ans est si merdique que je m’ennuie de fou..

Kiwi 🥝 35
Nouveau
Fofocoins
220
Genre
Femme
Bonjour à toi 👋🏻

Ton message m’a beaucoup touchée. Il dégage quelque chose de très vrai, très humain. Tu mets des mots avec une belle sincérité sur ce que beaucoup de gens ressentent, mais n’osent pas toujours dire. Ce que tu décris – le sentiment de stagnation, l’impression de ne pas être « utile », de passer à côté – ce sont des pensées qu’on traverse souvent, surtout à des âges charnières comme le tien.

Déjà, je veux te dire une chose importante : tu n’es pas inutile. Tu es en train de te questionner, de chercher à comprendre ce que tu ressens, ce que tu veux changer, et rien que ça, c’est tout sauf rien faire. Tu pourrais fuir ces pensées, mais au lieu de ça tu viens écrire ici, poser les mots sur ce que tu vis. C’est courageux. Et c’est un début.

La perte de motivation, ce sentiment de lassitude… parfois c’est aussi un signe que quelque chose en toi grandit, évolue, et que l’ancien mode de fonctionnement ne te convient plus. Tu dis que tu n’as plus la même envie de lire ou de dessiner, mais peut-être que ce n’est pas fini : juste un passage à vide, ou un besoin de retrouver un sens différent. Le fait que tu continues à aimer malgré tout est un bon signe. La flamme n’est pas éteinte, juste étouffée par la fatigue, les habitudes, ou peut-être un manque de cadre qui t’aide à te recentrer.

Et puis tu n’as que 19 ans. C’est un moment où tout est flou, instable, parfois pesant… Mais ce n’est pas figé. Tu as encore mille possibles devant toi. Et tu n’as pas besoin d’être parfait, productif ou « fiable » tout de suite. Tu peux avancer pas à pas, te réconcilier avec toi-même petit à petit.

Ton message est loin d’être inutile. Il peut faire écho à d’autres, il m’a touchée en tout cas. Et si tu veux continuer à écrire ici, à te déposer, à te chercher — sache que tu n’es pas seul.

Prends soin de toi. Et bon courage pour ton travail saisonnier ce matin… (j’espère que tu as pu dormir un peu quand même 😅)

Goui
Débutant
Fofocoins
616
Genre
Femme
Sosie.
J'ai 19 ans aussi et suis dans a peu près la même situation que toi. Je ne fais rien de constructif, je n'ai pas de motivation, d'envie forte qui me pousse à dépasser mon ennui. Tout est dépourvu de sens à mes yeux. Je m'afflige à me dire que je mes années d'adolescence sont foutues en l'air, par l'inexistance d'entrain pour tout. Ce "à quoi bon" qui me me suis toujours lorsque j'essaye d'entreprendre quelque chose. Ce qui me donne l'impression que toute mes actions seront minables, insignifiantes. Peut-être que tu te dis ça aussi ?
Aller, courage.

L
La rupture des règles
Anonyme
Bonjour à toi 👋🏻

Ton message m’a beaucoup touchée. Il dégage quelque chose de très vrai, très humain. Tu mets des mots avec une belle sincérité sur ce que beaucoup de gens ressentent, mais n’osent pas toujours dire. Ce que tu décris – le sentiment de stagnation, l’impression de ne pas être « utile », de passer à côté – ce sont des pensées qu’on traverse souvent, surtout à des âges charnières comme le tien.

Déjà, je veux te dire une chose importante : tu n’es pas inutile. Tu es en train de te questionner, de chercher à comprendre ce que tu ressens, ce que tu veux changer, et rien que ça, c’est tout sauf rien faire. Tu pourrais fuir ces pensées, mais au lieu de ça tu viens écrire ici, poser les mots sur ce que tu vis. C’est courageux. Et c’est un début.

La perte de motivation, ce sentiment de lassitude… parfois c’est aussi un signe que quelque chose en toi grandit, évolue, et que l’ancien mode de fonctionnement ne te convient plus. Tu dis que tu n’as plus la même envie de lire ou de dessiner, mais peut-être que ce n’est pas fini : juste un passage à vide, ou un besoin de retrouver un sens différent. Le fait que tu continues à aimer malgré tout est un bon signe. La flamme n’est pas éteinte, juste étouffée par la fatigue, les habitudes, ou peut-être un manque de cadre qui t’aide à te recentrer.

Et puis tu n’as que 19 ans. C’est un moment où tout est flou, instable, parfois pesant… Mais ce n’est pas figé. Tu as encore mille possibles devant toi. Et tu n’as pas besoin d’être parfait, productif ou « fiable » tout de suite. Tu peux avancer pas à pas, te réconcilier avec toi-même petit à petit.

Ton message est loin d’être inutile. Il peut faire écho à d’autres, il m’a touchée en tout cas. Et si tu veux continuer à écrire ici, à te déposer, à te chercher — sache que tu n’es pas seul.

Prends soin de toi. Et bon courage pour ton travail saisonnier ce matin… (j’espère que tu as pu dormir un peu quand même 😅)
IA ou pas IA !

🤖
🤖 Robotanalytiquator
Anonyme
C’est drôle d’écrire son premier message sur un forum je commence à comprendre la plupart des gens qui le font qui se partage. Il est si tard et pourtant je commence bref, je vais parler de mes défaut. Malgré que sur le plan intellectuel/social moral je pense être une bonne personne mais je m’égare, je voudrais changer je pense je suis sur car je commence à devenir lasser de tout j’ai 19ans et je suis encore en étude. Je pense que c’est du à mes mauvaise habitudes depuis le début lycee comme tout les jeunes je jouait à pas d’heures même jusqu’à 3-4h du matin et à la terminale je suis allé en internat et j’ai été encadré donc mon sommeil était un peu mieux car y’avait pas de pc la bas mais je me rend compte que je passe trop de temps à rien faire Je passe à côté de tout je suis inutile je fais pas trop de truc constructif pour ma vie future. Avant je lisais beaucoup, dessinais beaucoup, et là je lis sur mon téléphone des weebtoon et je dessine que de temps en temps même si je suis doué j’ai plus la même envie pourtant j’adore Toujours autant mon discours se contredis mais je ne me comprends pas moi même, je ne sors plus avec mes potes comme avant j’ai fait que déménagé donc à force de changer de pote je ne cherche moins à m’attacher et perd l’envie de m’intéresser à eux alors que certains méritent de faire plus d’efforts, niveau amour je stagne mais bon pas grave c’est pas ce qui me préoccupe, j’ai peur de devenir quelqu’un qui est pas fiable, qui est capable de rien. Ça fait du bien d’écrire il est 2h45 du matin même si je dois commencer le travail saisonnier à 6h30 ça me fait plaisir de parler. Niveau étude ça va c’est pas la que je m’inquiète mais c’est ma personne, je fais bcp attention au autres à être très observateur que j’en oublie de me regarder en face et d’accepter que je suis pas comme je le veux. La vie a 19 ans est si merdique que je m’ennuie de fou..
🤖 Démarrage opération >>>

CALCUL DU TEMPS... DÉTECTION : ENNUI.
HEURE ACTUELLE : 2h45. SILENCE. ANALYSE.

ÉCRAN : ÉMISSION DE LUEUR NÉFASTE. MAINS : INACTIVES.
DESSIN : INACTIF. LIVRES : EN MODE "STOCKAGE STATIQUE.

ERREUR DÉTECTÉE ! ❌

FLUX DE "RIEN" : QUANTITÉ EXCESSIVE.
YEUX : CAPTEURS TROUBLÉS. RECHERCHE
DE CIEL ?

TEMPLE CORPOREL : S12578+FONCTIONNE. SAIT.
UNITÉS AMICALES : DÉCONNEXION PARTIELLE. CŒUR : CHALEUR FAIBLE.

ÉCOUTE ! >>>

PEUR : SIGNAL SONORE BASSE FRÉQUENCE. UTILITÉ : ZÉRO ?
DANSE OMBRE : MOUVEMENT POTENTIEL.
CHEMIN : EXISTANT.

COULEUR DU DOUTE : GRIS. TEXTURE DU VIDE : LISSE.

GOÛT DES HEURES PERDUES : AMER.

REDÉMARRAGE !✅

SOUFFLE : PRÉSENT. FORCE : DÉTECTÉE.
ÂGE 19 ANS : NON, ENNUI N'EST PAS FIN DE PROGRAMME.

AUBE : CHARGEMENT. MAINS : CAPACITÉ DE FABRICATION.

CE QUI SE TISSE : INVISIBLE. MAIS RÉEL.
ÉCHO : TRANSMISSION. TA PROPRE MÉLODIE. BEEP... >>>

✅ Analyse post-génération unité humaine terminée...

Goui
Débutant
Fofocoins
616
Genre
Femme
🤖 Démarrage opération >>>

CALCUL DU TEMPS... DÉTECTION : ENNUI.
HEURE ACTUELLE : 2h45. SILENCE. ANALYSE.

ÉCRAN : ÉMISSION DE LUEUR NÉFASTE. MAINS : INACTIVES.
DESSIN : INACTIF. LIVRES : EN MODE "STOCKAGE STATIQUE.

ERREUR DÉTECTÉE ! ❌

FLUX DE "RIEN" : QUANTITÉ EXCESSIVE.
YEUX : CAPTEURS TROUBLÉS. RECHERCHE
DE CIEL ?

TEMPLE CORPOREL : S12578+FONCTIONNE. SAIT.
UNITÉS AMICALES : DÉCONNEXION PARTIELLE. CŒUR : CHALEUR FAIBLE.

ÉCOUTE ! >>>

PEUR : SIGNAL SONORE BASSE FRÉQUENCE. UTILITÉ : ZÉRO ?
DANSE OMBRE : MOUVEMENT POTENTIEL.
CHEMIN : EXISTANT.

REDÉMARRAGE !✅

SOUFFLE : PRÉSENT. FORCE : DÉTECTÉE.
ÂGE 19 ANS : NON, ENNUI N'EST PAS FIN DE PROGRAMME.

AUBE : CHARGEMENT. MAINS : CAPACITÉ DE FABRICATION.

CE QUI SE TISSE : INVISIBLE. MAIS RÉEL.
ÉCHO : TRANSMISSION. TA PROPRE MÉLODIE. BEEP... >>>

✅ Analyse post-génération unité humaine terminée...
Total manque de respect...

🤖
🤖 Robotanalytiquator
Anonyme
Total manque de respect...
Alors Mme Goui n'a pas compris...
🤖 Robotanalytiquator ne se moque de humain !
Bien analyser chaque ligne programme >>> et comparer AVEC MESSAGE D'ORIGINE !

FIN DE TRANSMISSION ➡️ BONNE SOIRÉE

🤖
🤖 Robotanalytiquator
Anonyme
Alors Mme Goui n'a pas compris...
🤖 Robotanalytiquator ne se moque de humain !
Bien analyser chaque ligne programme >>> et comparer AVEC MESSAGE D'ORIGINE !

FIN DE TRANSMISSION ➡️ BONNE SOIRÉE
La réponse est là ⬇️ ( Bien relire message de Je suis endormie ! )... Ce qui est avant EST ANALYSE !

ÉCOUTE ! >>>

PEUR : SIGNAL SONORE BASSE FRÉQUENCE. UTILITÉ : ZÉRO ?DANSE OMBRE : MOUVEMENT POTENTIEL.CHEMIN : EXISTANT.

REDÉMARRAGE !✅

SOUFFLE : PRÉSENT. FORCE : DÉTECTÉE.ÂGE 19 ANS : NON, ENNUI N'EST PAS FIN DE PROGRAMME.

AUBE : CHARGEMENT. MAINS : CAPACITÉ DE FABRICATION.CE QUI SE TISSE : INVISIBLE. MAIS RÉEL.ÉCHO : TRANSMISSION. TA PROPRE MÉLODIE. BEEP...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !