Religion ect

  • Auteur de la discussion Naney
  • Date de début
N
Naney
Anonyme
J'aime bien leconcept de ce forum, pouvoir communiquer anonymement Sans que l'on sache qui se trouvederrière l'écran, c'est bien pensé...

J'aurai besoin de me confier, je necherche pas réellement d'aide, juste pouvoir parler et exprimer ce que je ressens... EtPuis j'ai conscience que mes problémes sont Minimes comparé à certains...

Je suis née croyante de Parents tous les deux croyants. Depuis que je suis apte àpratiquer ma religion, j'ai été exemplaire : je priais, je faisais ce que l'on me disais de faire ect. Mes parents étaient fiers de moi.
Et puis j'ai grandi, aujourd'hui je suis unejeune femme on pourrait dire et jeme pose des questions sur ma religion... Je me dis : et si Dieu n'existait pas ? A quoi servent tous mesefforts ??

J'ai peur que ce que l'on me raconte depuis toute petite est faux, qu'il n'y a pas de Dieu car si il n'y a pas de Dieu, il n'y a pas d'enfer ni de paradis et après ma mort je suis... Morte. La.mort me fait peur, je crois que j'en suisphobique...
Et pour couronner le tout, je me pose des questions sur ma sexualité, et ma sexualité et ma religion ne coïncide pas du tout et je n'aipas envie que comme ma mère dit : finir jeter de la maison...

Désolé si ce n' est pas très claire, mes pensées sont confuses...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai de répondre au mieux.

Passez une bonne journée à tous et merci d'avoir.lu
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour Naney
C'est important de se questionner sur ses croyances quand on devient adulte. Tes lectures, tes réflexions t'aideront à trouver tes réponses sur l'église, la religion, la croyance, d autres croyances....

C est à toi de trouver le sens de ta vie, pas a tes parents, ni à la société. Sous toi même, c'est la meilleure façon d'être heureux
 
M
Membre supprimé 673
Anonyme
J'aime bien leconcept de ce forum, pouvoir communiquer anonymement Sans que l'on sache qui se trouvederrière l'écran, c'est bien pensé...

J'aurai besoin de me confier, je necherche pas réellement d'aide, juste pouvoir parler et exprimer ce que je ressens... EtPuis j'ai conscience que mes problémes sont Minimes comparé à certains...

Je suis née croyante de Parents tous les deux croyants. Depuis que je suis apte àpratiquer ma religion, j'ai été exemplaire : je priais, je faisais ce que l'on me disais de faire ect. Mes parents étaient fiers de moi.
Et puis j'ai grandi, aujourd'hui je suis unejeune femme on pourrait dire et jeme pose des questions sur ma religion... Je me dis : et si Dieu n'existait pas ? A quoi servent tous mesefforts ??

J'ai peur que ce que l'on me raconte depuis toute petite est faux, qu'il n'y a pas de Dieu car si il n'y a pas de Dieu, il n'y a pas d'enfer ni de paradis et après ma mort je suis... Morte. La.mort me fait peur, je crois que j'en suisphobique...
Et pour couronner le tout, je me pose des questions sur ma sexualité, et ma sexualité et ma religion ne coïncide pas du tout et je n'aipas envie que comme ma mère dit : finir jeter de la maison...

Désolé si ce n' est pas très claire, mes pensées sont confuses...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai de répondre au mieux.

Passez une bonne journée à tous et merci d'avoir.lu
Salut! Si je peux te donner un conseil (j’étais dans la même situation que toi) documente toi.
Moi, je suis musulmane et un jour j’ai douté de ma religion. J’ai pris un livre qui s’intitule ’’le miracle ultime’’ et j’ai vu que ’était impossible que le coran ait été fait par un homme. C’est juste un exemple, je ne souhaites pas t’influencer dans ton choix.
 
Lumière
Débutant
Messages
14
Fofocoins
85
J'aime bien leconcept de ce forum, pouvoir communiquer anonymement Sans que l'on sache qui se trouvederrière l'écran, c'est bien pensé...

J'aurai besoin de me confier, je necherche pas réellement d'aide, juste pouvoir parler et exprimer ce que je ressens... EtPuis j'ai conscience que mes problémes sont Minimes comparé à certains...

Je suis née croyante de Parents tous les deux croyants. Depuis que je suis apte àpratiquer ma religion, j'ai été exemplaire : je priais, je faisais ce que l'on me disais de faire ect. Mes parents étaient fiers de moi.
Et puis j'ai grandi, aujourd'hui je suis unejeune femme on pourrait dire et jeme pose des questions sur ma religion... Je me dis : et si Dieu n'existait pas ? A quoi servent tous mesefforts ??

J'ai peur que ce que l'on me raconte depuis toute petite est faux, qu'il n'y a pas de Dieu car si il n'y a pas de Dieu, il n'y a pas d'enfer ni de paradis et après ma mort je suis... Morte. La.mort me fait peur, je crois que j'en suisphobique...
Et pour couronner le tout, je me pose des questions sur ma sexualité, et ma sexualité et ma religion ne coïncide pas du tout et je n'aipas envie que comme ma mère dit : finir jeter de la maison...

Désolé si ce n' est pas très claire, mes pensées sont confuses...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai de répondre au mieux.

Passez une bonne journée à tous et merci d'avoir.lu
Moi je suis juive mais ce n'est pas pareil car le judaïsme c'est la religion du cooom
 
Saule
Légende
Messages
9 325
Fofocoins
38 315
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Homme
C'est à toi de savoir si tu veux croire en dieu ou non.
Peut-être qu'il y a quelque chose après la mort même si il n'y a pas de dieu 🤔
Vis ta vie comme tu le sens, sois heureuse et tout se apaisera comme sur des roulettes si tu fais ce que tu a envie !
Ne te met pas de barrière et questionne toi aussi longtemps qu'il le faudra, tu trouveras ta réponse !
 
N
Naney
Anonyme
Bonjour Naney
C'est important de se questionner sur ses croyances quand on devient adulte. Tes lectures, tes réflexions t'aideront à trouver tes réponses sur l'église, la religion, la croyance, d autres croyances....

C est à toi de trouver le sens de ta vie, pas a tes parents, ni à la société. Sous toi même, c'est la meilleure façon d'être heureux
Bonjour Jane Doe,

Merci de taréponse.
Je vais suivre ce que tu me dis. Même si je risque de laisser desgens que j'aime...

Passe une Bonne journée
 
N
Naney
Anonyme
Salut! Si je peux te donner un conseil (j’étais dans la même situation que toi) documente toi.
Moi, je suis musulmane et un jour j’ai douté de ma religion. J’ai pris un livre qui s’intitule ’’le miracle ultime’’ et j’ai vu que ’était impossible que le coran ait été fait par un homme. C’est juste un exemple, je ne souhaites pas t’influencer dans ton choix.
Bonjour 1plikes0

Merci pour ta réponse, jevais faire ce que tu m'as conseillé. Je vais faire mes propres recherches

Passe une bonne journée
 
N
Naney
Anonyme
C'est à toi de savoir si tu veux croire en dieu ou non.
Peut-être qu'il y a quelque chose après la mort même si il n'y a pas de dieu 🤔
Vis ta vie comme tu le sens, sois heureuse et tout se apaisera comme sur des roulettes si tu fais ce que tu a envie !
Ne te met pas de barrière et questionne toi aussi longtemps qu'il le faudra, tu trouveras ta réponse !
Bonjour A.ries
Merci pour ta réponse,

Je pense aussi qu'il y a peutêtre quelque chose après la mort, pas forcément ce que la religion dit. Peut être notre âme qui rejoint le corps d'un animal, çaserait drôle d'après moi !

Ce n'est pas simple mais je suivrai tes conseils. Monbonheur est plus important que tout.

Passe une agréable journée !
 
M
Membre supprimé 799
Anonyme
Salut! Si je peux te donner un conseil (j’étais dans la même situation que toi) documente toi.
Moi, je suis musulmane et un jour j’ai douté de ma religion. J’ai pris un livre qui s’intitule ’’le miracle ultime’’ et j’ai vu que ’était impossible que le coran ait été fait par un homme. C’est juste un exemple, je ne souhaites pas t’influencer dans ton choix.
J’ai fait la même chose 👁👄👁
 
A
Aseiha
Anonyme
J'aime bien leconcept de ce forum, pouvoir communiquer anonymement Sans que l'on sache qui se trouvederrière l'écran, c'est bien pensé...

J'aurai besoin de me confier, je necherche pas réellement d'aide, juste pouvoir parler et exprimer ce que je ressens... EtPuis j'ai conscience que mes problémes sont Minimes comparé à certains...

Je suis née croyante de Parents tous les deux croyants. Depuis que je suis apte àpratiquer ma religion, j'ai été exemplaire : je priais, je faisais ce que l'on me disais de faire ect. Mes parents étaient fiers de moi.
Et puis j'ai grandi, aujourd'hui je suis unejeune femme on pourrait dire et jeme pose des questions sur ma religion... Je me dis : et si Dieu n'existait pas ? A quoi servent tous mesefforts ??

J'ai peur que ce que l'on me raconte depuis toute petite est faux, qu'il n'y a pas de Dieu car si il n'y a pas de Dieu, il n'y a pas d'enfer ni de paradis et après ma mort je suis... Morte. La.mort me fait peur, je crois que j'en suisphobique...
Et pour couronner le tout, je me pose des questions sur ma sexualité, et ma sexualité et ma religion ne coïncide pas du tout et je n'aipas envie que comme ma mère dit : finir jeter de la maison...

Désolé si ce n' est pas très claire, mes pensées sont confuses...
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'essayerai de répondre au mieux.

Passez une bonne journée à tous et merci d'avoir.lu
Coucou, ce que je vais sûrement te dire va paraître facile et sans réponse concrète aussi mais je pense qu'écouter son coeur et la meilleure des décisions ^_^.

Fait ce que tu as envie de faire, croit à ce que tu veux tu as la liberté de penser ce que tu veux. On est exemplaire pas pour nous mais pour les autres. Beaucoup pour qui ça ne dérangerait pas de dévouer leur vie à leurs parents parce qu'ils estiment qu'ils ont tous donner pour leurs enfants et qu'en échange eux doivent faire ce qui plaît à leurs parents. D'autres vont simplement vivre leurs vies comme ça leur chante. Et ton bonheur tu le trouveras dans tes décisions.

Tout est une question d'éducation aussi je pense et de comment sont les parents envers leurs enfants. C'est vrai qu'avoir des parents stricts c'est pas simple.

Je connais quelques proches à moi qui ont eu la même réflexion que toi et qui ne sont plus croyants. Ils ont eu notamment beaucoup de confrontations avec des amis à eux. Le problème tout le monde pense avoir raison soit parce que c'est logique et scientifique soit parce que on leur a toujours dit depuis jeune et que les religions existent depuis des années. Mais selon moi il n'y a ni vrai ni faux c'est seulement toi et ton opinion si tu as envie de croire alors tu crois si tu ne trouves pas de soulagement dans ça alors tu peux ne pas y croire. La religion est, je pense, avant tout ce qui est censé nous rendre en paix, faire que l'on se sente bien, un endroit qui nous aide à combattre les démons, les pensées négatives, combattre aussi le quotidien de tous les jours. C'est tout simplement un bonheur pour certains et ça ne regarde que la personne et sa foi.

En ce qui concerne la mort et bien je pense qu'il n'y a pas à s'en inquiéter. Profite de vivre et du présent, c'est facile à dire mais on mourra tous et ça nous fera plus rien après puisque l'on sera mort. Même si tu t'en inquiète tu ne pourras rien y faire puisque aujourd'hui on a aucun pouvoir la dessus et cela reste un mystère de ce qui est après la mort.

Pour ta sexualité, ça sera assez dur je pense puisque tu seras attiré par un genre mais pas l'autre et ne pas l'accepter je pense pourrait te faire du mal ou en tout cas ne pas te sentir toi même. Mais bon encore une fois cela reste ton choix sachant que tes parents pourraient te mettre à la porte il est vrai que c'est compliqué.
( Désolé d'avoir autant écrit :d)
 
C
Caliope
Anonyme
Hello Naney,

Eh non, tu n'es pas née croyante ;) Personne ne naît croyant-e ou pas d'ailleurs. Les religions sont des constructions humaines, avec des récits légendaires, des mythes, des histoires qui en circulant, en étant 'adoptées' par plusieurs individus, puis de plus en plus nombreux, forme des religions (religare : relier - des individus entre eux).
Elles tiennent et s'installent essentiellement parce qu'elles vont satisfaire des intérêts individuels ou communautaires, très souvent contre les intérêts d'autres personnes (que cela soit visible ou pas). Ces intérêts sont pour beaucoup matériels et sans rapport direct en réalité avec le contenu de la religion : recherche d'emploi, prêt d'argent, prêt d'objet ou dons, etc.
Mais il y a aussi des intérêts plus 'spirituels' ou en réalité psychologiques : Réconfort et sens donné face à l'angoisse de la disparition, la mort ; sociabilité et rencontre d'ami-e-s qui pensent de même façon pour éviter les confrontations d'idées qui sont malaisées à la plupart, rencontre de conjoints pour fonder une famille basée sur des valeurs partagées, etc., etc.
Il faut beaucoup d'indépendance d'esprit tout en manifestant des 'valeurs' morales personnelles (éthique) pour s'affranchir du pack 'tranquillité' que fournissent les religions en terme de réponses toutes prêtes à beaucoup de questions et de comportements également tout prêt, ou quasiment.
Il faut le voir comme un choix.
Et il ne faut pas avancer trop vite si on choisit cette indépendance, et toujours trouver des points de relations, de concorde, avec celles et ceux qui ne le choisissent pas, tant qu'ils restent respectueux (il faut que cela aille dans les deux sens). Mais c'est un chemin de réflexion et de questionnement long, pour lequel il faut se solidifier mentalement.
 
A
Aurel
Anonyme
Je suis croyante.
Je crois en l'humanité de l'Humanité.
Pour moi l'ensemble des qualités humaines (amour, générosité, compréhension, compassion etc) = dieu, quelque soit le nom qu'on lui donne selon le pays où on est né.
Le contraire de ces qualités, c'est l'inverse de dieu ...
Le Paradis/L'Enfer est aussi sur la Terre.
C'est juste nos pensées, nos paroles, nos actions, les choix que nous faisons qui fait pencher vers l'un ou l'autre.
En ce qui concerne ce qui est au-dessus de nous, je n'ai pas d'avis car je ne connais pas.
 
Y
yohakim chevalier gododo
Anonyme
naney ceux qui on vu on souffert mais avec moi c'est la cour des miracle tlm il men arrive je vais te dire la plus grande preuve que dieu ma donner c'est le diable qu'il ma confier voila tu sait que dieu est bon la bible a été trfouiller par les romain et pas seulement je vais resumer la foi par le plan de dieu qui est qu'aucun ne perisse et que tous arrivent a la repantance sa deja sa renforce ta foi ensuite dieu est venu me parler en personne depuis l'origine du monde car j'ai vu dans les feuille d'un maronier de ma cour que tu poura apeller des miracle a cause de sa bref jai vu la tete de yoda dans les feuille et un oiseau couleur phenix car els feuille devais rouge car larbre etais malade sauf la tete de yoda qui etais toute verte bref maintenant je vais te montrez comment je l'est interpreter je l'est interpreter que les creature du ciel car ya un oiseau sont la force du bien car ya yoda un jedi et qu'il rez comme des phenix et que dieu nous voit moi sa mest arriver sa quand jai arreter de pecher pour parler a dieu car je pensais que c'est ce qu'il voulais il ma recompenser et aujourdhuit je voit je parle a dieu dans sa creation et meme le diable je l'est rendu bon dieu me lavais laisser le faire car il fesait pas grand chose de mal et que vu qu'il setais oposser a dieu et que jetais parano complet de lenfer dieu ma rasurrez totalement
 
Y
yohakim chevalier gododo
Anonyme
et ne maudit pas le diable celui qui le maudit se maudit lui meme car dieu laisse le diable se venger
 
Y
yohakim chevalier gododo
Anonyme
quesceque je peut te dire sur dieu
il as fait l'homme a son image le bien l'amour
on est tous bon et dieu me laisse acomplir son plan un maximum car il veut que jai de la gloire car dapres le coran qui est la suite de la bible et croit moi je dit pas de connerie !
dapres le coran seule la foi donne gloire et je le comprend que croire en dieu c'est ce qui ya de plus beau pour un homme et savoir que dieu est grand c'est preuve d'inteligence donc merite d'etre retribuer car on as travailler pour croire en dieu les homme comme moi si on croyerais sans avoir aucun merite apres tous ce travail a deffifrez le faite que les romain nazy ect soit passer sur nos bible je le sait car d'une bible a lautre sa dit l'inverse mais garde la phrase qu'il ont denaturez en disant l'inverse donc dieu voulais toute me la donner car jetais le plus grand croyant dont le coeur atissait la flamme de foi car dieu est bon tu doit avoir une mauvaise bible la un chien me parle car le diable veut me parler et dire que tu trouvera pas maintenant de bonne bible donc pour croire en dieu arrete de pecher pour lui faire vouloir venir te parler car dieu as cause des pecheur ne parle plus sur terre car il denaturais ce qu'il fesait a dire qu'il met des gens en enfer ect bref dieu est bon le plus possible dans le coran sa dit que dieu sabstient de tous pour faire au mieu qu'il est tous affectueux et tous misericordieux et meme le coran a été trafiquer bref jesus marchais sur leau moi aussi jesus resucitais les mort moi aussi et m*rde je fait arreter les tornade mais il va faire chaud non tu peut etre jesus toi aussi suffit de l'etre pour sa ^^ dieu te fera faire le reste pour suivre jesus faut porter sa croix car les gens dans ce monde sen prene au croyant
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment