Relation avec un ex phobique de l'engagement

  • Auteur de la discussion Cathie
  • Date de début
C
Cathie
Anonyme
Bonjour,

J'étais en couple avec mon ex pendant près de 3 ans. Il s'agissait d'un phobique de l'engagement qui m'a fait savoir dès le départ qu'il ne voulait pas s'installer avec moi et fonder un foyer. Cette relation me convenait car je n'étais moi même pas très au clair sur mon envie d'engagement de part mon vécu. Or, les années passant, je me posais de plus en plus de questions sur notre couple. Lors d'une dispute à propos de notre couple, il s'est braqué et a rompu soudainement avec moi en bloquant mon numéro et également sur les réseaux sociaux. Il m'a effacée de sa vie très brutalement et radicalement comme si je n'avais jamais existé. Comment peut-on faire Cela après trois ans de relation ? N ai je pas compté ? Cela est terriblement blessant. Nous avons rompu il y a 7 mois et maintenant il séduit d'autres femmes et semble se montrer romantique avec celles-ci et plus engageant. Pourquoi ce changement radical alors qu'il ne voulait pas s'engager avec moi ? Néanmoins, même s'il semble plus romantiques dans ses nouvelles conquêtes, il parle à plusieurs femmes en même temps. Je me sens très attristée par cette situation et dévalorisée. Pourriez-vous m'aiguiller sur le comportement de cet homme ? J'ai besoin de réponses pour avancer.
 
cielbleu
Légende
Messages
5 444
Age
43
Fofocoins
28 374
Genre
Homme
Bonjour, cet homme apparemment t'a joué la comédie et ces nouvelles conquêtes le prouvent, passe à autre chose
 
C
Cathie
Anonyme
Bonjour,

J'étais en couple avec mon ex pendant près de 3 ans. Il s'agissait d'un phobique de l'engagement qui m'a fait savoir dès le départ qu'il ne voulait pas s'installer avec moi et fonder un foyer. Il faut savoir qu'il a la quarantaine et qu'il n'a jamais été engagé avec une fille, avant moi également. Il a eu deux relations longue durée (moi et une autre fille, son premier amour), sinon toutes ses autres relations étaient de courtes durées. Cette relation me convenait car je n'étais moi même pas très au clair sur mon envie d'engagement de part mon passé amoureux douloureux. Or, les années passant, je me posais de plus en plus de questions sur notre couple. Lors d'une dispute à propos de notre couple, il s'est braqué et a rompu soudainement avec moi en bloquant mon numéro et également sur les réseaux sociaux. Il m'a effacée de sa vie très brutalement et radicalement comme si je n'avais jamais existé. Pourtant durant la relation, j'avais le sentiment d'être aimée. Comment peut-on faire Cela après trois ans de relation ? N ai je pas compté ? Cela est terriblement blessant. Nous avons rompu il y a 7 mois environ et maintenant j'ai appris qu'il séduisait d'autres femmes et semble se montrer romantique avec celles-ci et plus engageant. Pourquoi ce changement radical alors qu'il ne voulait pas s'engager avec moi ? Néanmoins, même s'il semble plus romantiques dans ses nouvelles conquêtes, il parle à plusieurs femmes en même temps. Je me sens très attristée par cette situation et dévalorisée. Pourriez-vous m'aiguiller sur le comportement de cet homme ? J'ai besoin de réponses pour avancer.
 
C
Cathie
Anonyme
Il faut savoir qu'avant moi, il n'a jamais été engagé avec une autre femme non plus. Il n'a rien que deux relations longues : moi et son premier amour. Désormais il séduit d'autres, se montrent romantiques mais en même temps ne peut pas s'empêcher de parler à plusieurs en même temps.
 
C
Cathie
Anonyme
Bonjour, cet homme apparemment t'a joué la comédie et ces nouvelles conquêtes le prouvent, passe à autre chose
Merci pour votre retour. Mais pourquoi ce jeu et pourquoi être resté si longtemps avec moi pour finalement me rayer complètement de sa vie au point de fuir quand il me voit.
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 976
Fofocoins
32 149
Merci pour votre retour. Mais pourquoi ce jeu et pourquoi être resté si longtemps avec moi pour finalement me rayer complètement de sa vie au point de fuir quand il me voit.

Il restait avec sans être vraiment convaincu..

Il y avait des choses qu'il trouvait bien chez toi mais le tt n'y était pas..

Dis toi que ce n'est pas lui et passe a autre chose au lieu de le surveiller..

Lui est clairement passé a autre chose..

Perd pas ton temps..
 
C
Cathie
Anonyme
Il restait avec sans être vraiment convaincu..

Il y avait des choses qu'il trouvait bien chez toi mais le tt n'y était pas..

Dis toi que ce n'est pas lui et passe a autre chose au lieu de le surveiller..

Lui est clairement passé a autre chose..

Perd pas ton temps..
Donc c'est moi qui ne suis pas assez bien. Super ... C'est plus le fait d'avoir été ghostée brutalement qui me blesse que la perte de la relation. Et qu'il s'échappe quand il me croise au hasard alors que je ne cherche même pas à aller vers lui ... C'est plus une question de blessure d'abandon dont il s'agit ici, je me suis sentie nulle et pas assez bien pour être oublié du jour au lendemain. Je n'ai pas envie de me remettre avec cet homme, il n'y a pas d'avenir avec lui mais j'aurais aimé qu'il ne me zappé pas si brutalement comme si je n'avais jamais existé.
 
C
Cathie
Anonyme
Et en même temps il n'a visiblement jamais été convaincue par aucune femme ... Puisque c'était le cas avant moi dans toutes ses relations. Mais ses autres exs, il ne les a pas bloquées. Alors pourquoi moi, il m'a bloquée ?
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 976
Fofocoins
32 149
Donc c'est moi qui ne suis pas assez bien. Super ... C'est plus le fait d'avoir été ghostée brutalement qui me blesse que la perte de la relation. Et qu'il s'échappe quand il me croise au hasard alors que je ne cherche même pas à aller vers lui ... C'est plus une question de blessure d'abandon dont il s'agit ici, je me suis sentie nulle et pas assez bien pour être oublié du jour au lendemain. Je n'ai pas envie de me remettre avec cet homme, il n'y a pas d'avenir avec lui mais j'aurais aimé qu'il ne me zappé pas si brutalement comme si je n'avais jamais existé.

Comme tu dis aucune n'est assez bien pour lui..

C'est sûrement en lui le problème..
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 976
Fofocoins
32 149
Et en même temps il n'a visiblement jamais été convaincue par aucune femme ... Puisque c'était le cas avant moi dans toutes ses relations. Mais ses autres exs, il ne les a pas bloquées. Alors pourquoi moi, il m'a bloquée ?

Ya sûrement un truc particulier avec toi..

Ya que vous qui puissiez le savoir..

Nous on a pas vécu votre histoire pour avoir tt les éléments..

On a qu'un abrégé de "ta" version..
 
Messages
30 712
Fofocoins
137 239
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,

J'étais en couple avec mon ex pendant près de 3 ans. Il s'agissait d'un phobique de l'engagement qui m'a fait savoir dès le départ qu'il ne voulait pas s'installer avec moi et fonder un foyer. Cette relation me convenait car je n'étais moi même pas très au clair sur mon envie d'engagement de part mon vécu. Or, les années passant, je me posais de plus en plus de questions sur notre couple. Lors d'une dispute à propos de notre couple, il s'est braqué et a rompu soudainement avec moi en bloquant mon numéro et également sur les réseaux sociaux. Il m'a effacée de sa vie très brutalement et radicalement comme si je n'avais jamais existé. Comment peut-on faire Cela après trois ans de relation ? N ai je pas compté ? Cela est terriblement blessant. Nous avons rompu il y a 7 mois et maintenant il séduit d'autres femmes et semble se montrer romantique avec celles-ci et plus engageant. Pourquoi ce changement radical alors qu'il ne voulait pas s'engager avec moi ? Néanmoins, même s'il semble plus romantiques dans ses nouvelles conquêtes, il parle à plusieurs femmes en même temps. Je me sens très attristée par cette situation et dévalorisée. Pourriez-vous m'aiguiller sur le comportement de cet homme ? J'ai besoin de réponses pour avancer.


Icarée jouissait de sa puissance aérienne et, prenant de plus en plus d'altitude, se pensait l'égal des oiseaux. Mais, ne résistant pas à l'intense chaleur du couple , la cire de ses ailes se mit à fondre, et la jeune femme fut précipitée dans le vide avant de plonger dans la mer qui porte aujourd'hui son nom

Tu l'as approché de trop près
 
C
Cathie
Anonyme
Comme tu dis aucune n'est assez bien pour lui..

C'est sûrement en lui le problème..
Merci ça fait plaisir à attendre. Car de toute façon, l'avenir était impossible avec lui mais se faire ghoster après une dispute et 3 ans de relation, c'est très dur. Il ne m'a pas laissé le temps de m'exprimer et a fait comme si je n'avais jamais existé. Je suis d'accord sur le principe que quand on se sépare de quelqu'un, on prend ses distances mais pas de façon aussi brutale et sans aucune explication. De plus, il m'arrive occasionnellement de le croiser dans la rue et quand il me voit, il fuit. Je trouve ça totalement irrespectueux et me fait sentir encore plus comme une m*rde . Je serais passée à autre chose depuis un moment si je n'avais pas été traitée de la sorte.
Cathie
 
C
Cathie
Anonyme
Icarée jouissait de sa puissance aérienne et, prenant de plus en plus d'altitude, se pensait l'égal des oiseaux. Mais, ne résistant pas à l'intense chaleur du couple , la cire de ses ailes se mit à fondre, et la jeune femme fut précipitée dans le vide avant de plonger dans la mer qui porte aujourd'hui son nom

Tu l'as approché de trop près
Jolie citation mais bien triste et injuste.
Ya sûrement un truc particulier avec toi..

Ya que vous qui puissiez le savoir..

Nous on a pas vécu votre histoire pour avoir tt les éléments..

On a qu'un abrégé de "ta" version..
Pourtant je ne vois pas ce que j'ai fait de mal pour avoir ce traitement particulier. Il est parti à l'étranger quelques mois et quand il est rentré, même pour simplement récupérer mes affaires, cela a été très compliqué. Il a également refusé de récupérer ses affaires chez moi. Je trouve cette attitude très excessive et humiliante.
 
Messages
30 712
Fofocoins
137 239
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Jolie citation mais bien triste et injuste.
Pourtant je ne vois pas ce que j'ai fait de mal pour avoir ce traitement particulier. Il est parti à l'étranger quelques mois et quand il est rentré, même pour simplement récupérer mes affaires, cela a été très compliqué. Il a également refusé de récupérer ses affaires chez moi. Je trouve cette attitude très excessive et humiliante.


Voilà pourquoi, lorsque tu sais que tu vas te noyer, il ne faut pas brûler ses ailes
Tu as juste commis une erreur
Et tu en paye le prix au plus fort
En même temps, c'est une leçon de vie pour la suite :)
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 976
Fofocoins
32 149
Jolie citation mais bien triste et injuste.
Pourtant je ne vois pas ce que j'ai fait de mal pour avoir ce traitement particulier. Il est parti à l'étranger quelques mois et quand il est rentré, même pour simplement récupérer mes affaires, cela a été très compliqué. Il a également refusé de récupérer ses affaires chez moi. Je trouve cette attitude très excessive et humiliante.

D'extérieur on ne sait pas ce qu'il y dans les Couples..

C'est vous qui le vivez..

En plus vous avez sûrement tt les deux une Vision une perception différente de ce qui s'est passé..

Il ya peut être des aspects qui t'échappe peut-être pas.. je peux pas savoir moi..

Puisque il a coupé les ponts c'est plus simple que d'entretenir une "relation" Toxique a distance et se faire plus de mal plus longtemps..

Tu devrais en profiter pour tourner la page..

Faire une fixette n'avance a rien et est une perte de temps..

Après si c'est une étape "obligatoire" pour toi je comprends et ça te passera..
 
C
Cathie
Anonyme
Voilà pourquoi, lorsque tu sais que tu vas te noyer, il ne faut pas brûler ses ailes
Tu as juste commis une erreur
Et tu en paye le prix au plus fort
En même temps, c'est une leçon de vie pour la suite :)
ça c'est sûr que je savais qu'il ne voulait pas s'engager, j'étais préparée à la rupture, quelque part moi aussi j'étais pas très prête pour m'engager donc ça m'arrangeait mais j'ai ensuite cheminé différemment. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il coupe brutalement les liens. Je pensais qu'on allait se quitter et s'éloigner progressivement l'un de l'autre. J'ai le sentiment d'avoir été utilisée. D'autant plus que quand j'ai demandé à récupérer mes affaires, j'ai du insister car il ne me répondait pas. Il ne faut tout de même pas exagérer. C'est quelqu'un qui ne prend pas ses responsabilités de manière générale, il ne travaille pas depuis presque 15 ans car il a eu un accident et bénéficie de l'AAH alors qu'il pourrait largement travailler et le dit lui-même. Bien sûr pas un travail physique car il pourrait avoir des douleurs mais un travail dans le tertiaire lui correspondrait. Il me disait constamment qu'il allait postuler, qu'il souhaitait écrire ... Il ne va jamais au bout de ses projets et même ses études, il n'est pas allé au bout et a abandonné.
 
Messages
30 712
Fofocoins
137 239
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
ça c'est sûr que je savais qu'il ne voulait pas s'engager, j'étais préparée à la rupture, quelque part moi aussi j'étais pas très prête pour m'engager donc ça m'arrangeait mais j'ai ensuite cheminé différemment. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il coupe brutalement les liens. Je pensais qu'on allait se quitter et s'éloigner progressivement l'un de l'autre. J'ai le sentiment d'avoir été utilisée. D'autant plus que quand j'ai demandé à récupérer mes affaires, j'ai du insister car il ne me répondait pas. Il ne faut tout de même pas exagérer. C'est quelqu'un qui ne prend pas ses responsabilités de manière générale, il ne travaille pas depuis presque 15 ans car il a eu un accident et bénéficie de l'AAH alors qu'il pourrait largement travailler et le dit lui-même. Bien sûr pas un travail physique car il pourrait avoir des douleurs mais un travail dans le tertiaire lui correspondrait. Il me disait constamment qu'il allait postuler, qu'il souhaitait écrire ... Il ne va jamais au bout de ses projets et même ses études, il n'est pas allé au bout et a abandonné.

Il doit avoir de l'argent ?
Partir à l'étranger quelques mois avec une AHH...
 
C
Cathie
Anonyme
D'extérieur on ne sait pas ce qu'il y dans les Couples..

C'est vous qui le vivez..

En plus vous avez sûrement tt les deux une Vision une perception différente de ce qui s'est passé..

Il ya peut être des aspects qui t'échappe peut-être pas.. je peux pas savoir moi..

Puisque il a coupé les ponts c'est plus simple que d'entretenir une "relation" Toxique a distance et se faire plus de mal plus longtemps..

Tu devrais en profiter pour tourner la page..

Faire une fixette n'avance a rien et est une perte de temps..

Après si c'est une étape "obligatoire" pour toi je comprends et ça te passera..
Je comprends. C'est sûr que dans un couple, chacun a sa perception. Mais il y a des faits qui sont indiscutables et il y a la vérité. Nous n'étions pas dans une relation toxique mais dans une relation du style célicouple, on était ensemble, on se voyait régulièrement mais chacun chez soi et pas de projet d'avenir du style habiter ensemble, en même temps, à 46 ans, il n'a jamais habité avec une femme. Il a multiplié les histoires courtes sauf avec son premier amour et moi. Mais les autres exs, il ne les a pas boquées. S'il ne voulait plus de contact avec moi, il aurait pu me l'expliquer plutôt que disparaitre de cette manière. Et quand je lui ai demandé mes affaires et que j'ai du insister puisque je n'avais aucune réponse, il n'avait pas besoin de jouer les victimes.
 
C
Cathie
Anonyme
On tourne en rond..

Vaut mieux tourner la page !
ça arrivera mais il me faut du temps pour accepter d'avoir été traité ainsi. C'est plus la manière dont j'ai été traitée qui me fait souffrir. Et je me demande si ces trois années étaient fake.
 
C
Cathie
Anonyme
Voilà pourquoi, lorsque tu sais que tu vas te noyer, il ne faut pas brûler ses ailes
Tu as juste commis une erreur
Et tu en paye le prix au plus fort
En même temps, c'est une leçon de vie pour la suite :)
L'erreur avant tout c'est lui qui l'a commise en manquant de respect. J'ai un petit garçon qui sera un jour un homme et j'espère bien qu'il ne se comportera jamais ainsi !
 
C
Cathie
Anonyme
Le conflit est justement parti de là, quand il partait à l'étranger, il partait jusqu'à 3 mois sans être clair sur sa date de retour. Il me disait qu'il rentrait au bout d'un mois puis un mois et demi ... Il m'avait déjà fait le coup l'année précédente et cette fois-ci c'était la fois de trop ! Je suis pas du tout collante comme nana mais faut pas abuser. Je ne me sentais pas considérée, on s'est pris la tête sur ce sujet et il m'a quittée et bloquée. Radical lo! ! Et quand il est revenu et que j'ai demandé à récupérer mes affaires et à rendre les siennes, la galère pas possible. Il a fallu que je dise que je ne lâcherais pas l'affaire !! C'est grave quand même. Il a rendu mes affaires à ma voisine pour ne pas me voir. Et n'a pas souhaité que je lui rende les siennes. Je suis traitée comme un monstre mdr ! On ne m'avait jamais fait ça auparavant.