Faut passer à autre chose !En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
Elle est normal cette réflexionEn ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
BonsoirEn ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, tout le monde est déjà passé par là, à un moment où à un autre, même pour une broutille ! 🐸En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
Ben faut essayer de ne plus y penser, tourne la page et concentre toi sur le moment présent, ruminer le passé c'est pas bon, ce qui est fait est fait donc tu ne peux pas changer la donne, juste tu peux modifier ton avenirEn ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
Ben faut essayer de ne plus y penser, tourne la page et concentre toi sur le moment présent, ruminer le passé c'est pas bon, ce qui est fait est fait donc tu ne peux pas changer la donne, juste tu peux modifier ton avenir
Sur le principe, vous avez entièrement raison, mais dans les faits, c'est bien souvent + facile à dire qu'à faireNe t'inquiètes pas, c'est normal, tout le monde est déjà passé par là, à un moment où à un autre, même pour une broutille ! 🐸
On a les mêmes pensées en boucle, et on arrive pas à les faire s'arrêter parce que ça nous obsède 👀
Bon, après, ce qu'il faut essayer de faire, c'est de poser des mots clairs sur la situation. Par exemple met toi dans un endroit seul et dit à voix haute "Il s'est passé ça, j'ai fait ça. Pourquoi je m'en veux ? Pourquoi c'est grave ? Pourquoi c'est pas important au final ? Est ce que c'est encore important pour moi aujourd'hui ?".
À mon avis c'est important de le dire à voix haute : ça extériorise toutes les pensées intériorisées 😮💨
Il m'arrive la même chose je pense a des événements du passé et sa m'énerve ce sentiment de culpabilité enfin je me dit peut-être que je grandit avec l'âge.. 🤔En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
Oui tu grandisIl m'arrive la même chose je pense a des événements du passé et sa m'énerve ce sentiment de culpabilité enfin je me dit peut-être que je grandit avec l'âge.. 🤔
Je me fait aussi vieille peut-être.. 😅Oui tu grandis
Oui pareil, c'est difficile d'avancer, mais je vais tenter la technique de Chuck 🤷♀️Il m'arrive la même chose je pense a des événements du passé et sa m'énerve ce sentiment de culpabilité enfin je me dit peut-être que je grandit avec l'âge.. 🤔
C'est quoi la technique ? 🙂Oui pareil, c'est difficile d'avancer, mais je vais tenter la technique de Chuck 🤷♀️
Dans son message un peu plus haut : "Il s'est passé ça, j'ai fait ça. Pourquoi je m'en veux ? Pourquoi c'est grave ? Pourquoi c'est pas important au final ? Est ce que c'est encore important pour moi aujourd'hui ?". ^^C'est quoi la technique ? 🙂
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏