Regrets de mes Actes

• Auteur de la discussion Kate
  • Date de début
K
Kate
Anonyme
En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée

Marco2
Légende
Fofocoins
9 933
Stop pub bas du forum
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
En ce moment j'arrête pas de repasser des moments de ma vie à culpabiliser sur des choses que j'ait faites et a m'en vouloir au point de stresser et d'y penser même pendant une bonne journée
;) Faut passer à autre chose !

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Elle est normal cette réflexion
Je vais expliquer comme sa parce que j'ai pas le mots précis
Il y a des phase dans notre vie ou on a une prise de consciences
Qu'on réalise nos actes ces qu'on grandit
Sa permet évoluer et de ce rectifier pour sont avenir
Je trouve sa bien pour toi que tu le vive
Sa le fait pas cher tout le monde
Mais tu prend du recul
Que nous adulte sa le fait quand on prend de ages
Et des fois trop tard pour ce rectifier
Je crois on dit un bilan de vie pour nous

G
Grana padano
Anonyme
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, tout le monde est déjà passé par là, à un moment où à un autre, même pour une broutille ! 🐸
On a les mêmes pensées en boucle, et on arrive pas à les faire s'arrêter parce que ça nous obsède 👀
Bon, après, ce qu'il faut essayer de faire, c'est de poser des mots clairs sur la situation. Par exemple met toi dans un endroit seul et dit à voix haute "Il s'est passé ça, j'ai fait ça. Pourquoi je m'en veux ? Pourquoi c'est grave ? Pourquoi c'est pas important au final ? Est ce que c'est encore important pour moi aujourd'hui ?".
À mon avis c'est important de le dire à voix haute : ça extériorise toutes les pensées intériorisées 😮‍💨

cielbleu
Légende
Fofocoins
41 688
Pseudo arc-en-ciel animé
Genre
Homme
Ben faut essayer de ne plus y penser, tourne la page et concentre toi sur le moment présent, ruminer le passé c'est pas bon, ce qui est fait est fait donc tu ne peux pas changer la donne, juste tu peux modifier ton avenir

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 514
Ben faut essayer de ne plus y penser, tourne la page et concentre toi sur le moment présent, ruminer le passé c'est pas bon, ce qui est fait est fait donc tu ne peux pas changer la donne, juste tu peux modifier ton avenir
Ne t'inquiètes pas, c'est normal, tout le monde est déjà passé par là, à un moment où à un autre, même pour une broutille ! 🐸
On a les mêmes pensées en boucle, et on arrive pas à les faire s'arrêter parce que ça nous obsède 👀
Bon, après, ce qu'il faut essayer de faire, c'est de poser des mots clairs sur la situation. Par exemple met toi dans un endroit seul et dit à voix haute "Il s'est passé ça, j'ai fait ça. Pourquoi je m'en veux ? Pourquoi c'est grave ? Pourquoi c'est pas important au final ? Est ce que c'est encore important pour moi aujourd'hui ?".
À mon avis c'est important de le dire à voix haute : ça extériorise toutes les pensées intériorisées 😮‍💨
Sur le principe, vous avez entièrement raison, mais dans les faits, c'est bien souvent + facile à dire qu'à faire

Coraline
Mythe
Fofocoins
8 514
Changement de pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Femme
Il m'arrive la même chose je pense a des événements du passé et sa m'énerve ce sentiment de culpabilité enfin je me dit peut-être que je grandit avec l'âge.. 🤔

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !