Réflexion sur l'amour

• Auteur de la discussion Patate cuite
  • Date de début
P
Patate cuite
Anonyme
"L'amour est un fort sentiment d'affection et d'attachement envers un être vivant ou une chose, assez intense pour pousser ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, intellectuelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour. L'amour éprouvé pour une autre personne peut conduire à adopter un comportement particulier et aboutir à une relation amoureuse si cet amour est partagé."

J'ai trouvé cet définition sur wiki. Mais pourquoi des gens fuit quand ils sont amoureux si l'amour pousse à recherché une proximité?

P
Patate douce
Anonyme
(⁠ツ⁠) Après quelques recherches effectuées, voilà ce que j'ai trouvé,si cela peut répondre à certaines de vos questions...

* La peur de l'engagement: certaines personnes ont peur de s'engager dans une relation sérieuse car elles craignent de perdre leur liberté ou leur indépendance. Elles peuvent avoir peur de souffrir ou d'être déçues, et préfèrent éviter toute forme d'attachement.

* Le manque de confiance en soi: les personnes qui manquent de confiance en elles peuvent avoir du mal à croire qu'elles sont dignes d'être aimées. Elles peuvent craindre d'être rejetées ou abandonnées, et préfèrent fuir les relations plutôt que de prendre le risque de souffrir.

* Les expériences passées: les personnes qui ont vécu des relations douloureuses ou traumatisantes peuvent avoir du mal à faire confiance à nouveau. Elles peuvent avoir peur de revivre les mêmes souffrances et préfèrent éviter de se remettre en couple.

* Les problèmes personnels: certaines personnes peuvent traverser des difficultés personnelles (deuil, maladie, problèmes familiaux, etc.) qui les empêchent de s'investir pleinement dans une relation amoureuse. Elles peuvent avoir besoin de temps pour se reconstruire avant de pouvoir s'engager à nouveau.

Jill 2
Giga actif
Fofocoins
8 000
Genre
Femme
C'est plus simple de faire cuire des pommes de terre que de comprendre les bugs(j'ai pas trouvé d'autre mot, j'aurais pu dire incohérence mais c'était pas assez vague) en amour en tout cas.

Jill 2
Giga actif
Fofocoins
8 000
Genre
Femme
Il y'a des personnes auxquelles on apprends à ne jamais dire à une personne si elles l'aime aussi...le genre de truc qui complique pas la vie déjà 😂

P
Patate cuite
Anonyme
T'en as qui dise si tu fuis c'est que t'aime pas la personne

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !