Réflexion sur une garde de chien annulé

  • Auteur de la discussion Ozwwaldi
  • Date de début
O
Ozwwaldi
Anonyme
Bonjour,
Je vous explique, avec mon copain, nous gardons des chiens quand les personnes ont besoins. On a déjà gardé trois chien et ça c'est toujours bien passé.
La problématique : On a petit chat et un couple nous a demandé de garder leur chien pendant une semaine il y a deux semaines environs. On a eu le chien en fin d'après midi mais hélas il était trop brut avec notre chat et le chat était tétanisé pendant toute la soirée et pendant la nuit, il n'a pas mangé ni bu. Le chien ne semble pas vraiment éduqué, il saute sur les gens, aboie, etc. On a dû dormir séparé pour qu'il n'y ai pas de problème avec le chien et le chat. On a donc pris la décision après réflexion qu'on ne pouvais pas gardé le chien et on a donc prévenu les propriétaires (qui n'étaient pas content du tout et je comprends leur point de vu) car il devaient partir en vacance...

Mais voilà, je me sens hyper mal de les mettre dans la m*rde comme ça mais vraiment la cohabitation du chat et du chien était impossible même si le chien était adorable malgré tout. Pensez-vous que nous sommes de mauvaises personnes ?
 
M
Membre supprimé 1163
Anonyme
Bonjour
Dans la mesure où vous vous posez la question. La réponse est non.
Mais vous ressentez de la culpabilité, qui est normale mais inutile. Vous deviez faire un choix entre ce contrat avec ces gens et le bien être de votre chat puisqu il n'y avait pas d'autre solution.
Vous avez choisi votre chat. C est une situation un peu désagréable mais vous avez fait ce que vous jugiez utile
 
B
Babacool
Anonyme
Non vous n'êtes pas de mauvaises personnes, le bien être de votre animal passe avant le bien être d'inconnus, vous avez essayé si cela ne fonctionnait pas vous n'avez pas de raison de vous en vouloir, vous avez pris la décision qui vous a paru la plus judicieuse pour le bien être dans la maison, les choses ne peuvent pas toujours ce passé parfaitement bien, ne vous en voulez pas, ils trouveront une autre solution et votre chat s'en portera bien mieux, donc finalement vous aussi
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment