Rédaction de mon CV

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
Meow
Mythe
Messages
11 278
Age
16
Fofocoins
21 345
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Rédaction de mon CV
Drama Queen en personne ಠ⁠ᴥ⁠ಠ
(Ça me fait penser qu'en 4ème, une fille de ma classe avait fait semblant de faire un malaise dans le couloir et avait trop mal simulé parce qu'elle s'était laissée tomber en arrière avec la main sur le front, exactement comme ça. TwT tellement pas crédible) xD
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 545
Age
14
Fofocoins
4 328
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Drama Queen en personne ಠ⁠ᴥ⁠ಠ
(Ça me fait penser qu'en 4ème, une fille de ma classe avait fait semblant de faire un malaise dans le couloir et avait trop mal simulé parce qu'elle s'était laissée tomber en arrière avec la main sur le front, exactement comme ça. TwT tellement pas crédible) xD
What mais pourquoi faire ça ?😭
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 545
Age
14
Fofocoins
4 328
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Parce qu'elle voulait toute l'attention pour elle, et par la même occasion se faire plaindre et sécher le cours de français. ¯⁠\⁠_⁠ಠ⁠_⁠ಠ⁠_⁠/⁠¯
Mais y’a des manières un peu moins…dramatique xD
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
Hello ! ✨
Comme je suis 2nd, je dois faire un stage durant les deux dernières semaines de juin. À cette occasion, j'ai terminé de rédiger une lettre de motivation mais il faut encore que je fasse mon CV.
En fait, je l'ai presque terminé. Le problème est que je me suis dis que j'allais rajouter une partie sur ce que j'aime, mes centres d'intérêts, pour pouvoir l'enrichir davantage.

Mais j'ai peur de ne pas avoir la mesure du genre d'activité que l'on peut mettre dedans. Par exemple, je peux mettre que j'aime lire mais pas que passe du temps sur le forum. xD
Enfin vous voyez. 😅

Bon, du coup je voudrais bien quelques conseils, surtout que vous devez me connaître un peu tout de même !

Merciiiii
quel enfer
déjà que je trouve que j'ai pas grand chose à mettre dans mon cv après la Fac et qq exp pro
en 2nd laisse tomber XP
 
OrlandoGreen
Passionné
Messages
1 126
Fofocoins
28 880
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Hello ! ✨
Comme je suis 2nd, je dois faire un stage durant les deux dernières semaines de juin. À cette occasion, j'ai terminé de rédiger une lettre de motivation mais il faut encore que je fasse mon CV.
En fait, je l'ai presque terminé. Le problème est que je me suis dis que j'allais rajouter une partie sur ce que j'aime, mes centres d'intérêts, pour pouvoir l'enrichir davantage.

Mais j'ai peur de ne pas avoir la mesure du genre d'activité que l'on peut mettre dedans. Par exemple, je peux mettre que j'aime lire mais pas que passe du temps sur le forum. xD
Enfin vous voyez. 😅

Bon, du coup je voudrais bien quelques conseils, surtout que vous devez me connaître un peu tout de même !

Merciiiii
L'objectif d'une lettre de motivation c'est de montrer ce qui t'intéresse dans ce pour quoi tu postules, mais aussi de te mettre en valeur, donc si tu veux mettre tes passions / tes centres d'intérêts, il faut qu'ils aient un lien avec une capacité qu'ils t'ont permis de développer (l'organisation, l'esprit d'équipe, la combativité, etc ...). Si tu écris juste pour raconter ta vie ce n'est pas forcément très bien vu, ça peut te pénaliser 🥲
Mets toi à la place de celui qui verra ta lettre, et lis la pour voir si tu te prendrais et pourquoi, si il y a des passages où tu te dis que c'est "too much", que celle qui a écrit en dit trop, essaye de les raccourcir ^^
Après ne te mets pas trop de pression non plus, ça reste un stage, et donc un entraînement pour des candidatures plus sérieuse, voit ça comme un premier essai.
En tout cas je te souhaite d'être prise 💫
 
Meow
Mythe
Messages
11 278
Age
16
Fofocoins
21 345
Stop pub bas du forum
Fond pseudo effet néons
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
L'objectif d'une lettre de motivation c'est de montrer ce qui t'intéresse dans ce pour quoi tu postules, mais aussi de te mettre en valeur, donc si tu veux mettre tes passions / tes centres d'intérêts, il faut qu'ils aient un lien avec une capacité qu'ils t'ont permis de développer (l'organisation, l'esprit d'équipe, la combativité, etc ...). Si tu écris juste pour raconter ta vie ce n'est pas forcément très bien vu, ça peut te pénaliser 🥲
Bien vu xD
Mets toi à la place de celui qui verra ta lettre, et lis la pour voir si tu te prendrais et pourquoi, si il y a des passages où tu te dis que c'est "too much", que celle qui a écrit en dit trop, essaye de les raccourcir ^^
Après ne te mets pas trop de pression non plus, ça reste un stage, et donc un entraînement pour des candidatures plus sérieuse, voit ça comme un premier essai.
En tout cas je te souhaite d'être prise 💫
Ok merci beaucoup, je vais essayer de prendre en compte tes conseils en me relisant !
 
Messages
8 486
Fofocoins
44 467
Personnalisation du groupe
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Hello ! ✨
Comme je suis 2nd, je dois faire un stage durant les deux dernières semaines de juin. À cette occasion, j'ai terminé de rédiger une lettre de motivation mais il faut encore que je fasse mon CV.
En fait, je l'ai presque terminé. Le problème est que je me suis dis que j'allais rajouter une partie sur ce que j'aime, mes centres d'intérêts, pour pouvoir l'enrichir davantage.

Mais j'ai peur de ne pas avoir la mesure du genre d'activité que l'on peut mettre dedans. Par exemple, je peux mettre que j'aime lire mais pas que passe du temps sur le forum. xD
Enfin vous voyez. 😅

Bon, du coup je voudrais bien quelques conseils, surtout que vous devez me connaître un peu tout de même !

Merciiiii
Humm évite, je pense (se n'est que mon avis) que tu devrais plutôt mettre un sport et/ou une activité où tu as un certain niveau 🥰🔪
 
Caribou
Légende
Messages
6 084
Fofocoins
95 871
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
L'objectif d'une lettre de motivation c'est de montrer ce qui t'intéresse dans ce pour quoi tu postules, mais aussi de te mettre en valeur, donc si tu veux mettre tes passions / tes centres d'intérêts, il faut qu'ils aient un lien avec une capacité qu'ils t'ont permis de développer (l'organisation, l'esprit d'équipe, la combativité, etc ...). Si tu écris juste pour raconter ta vie ce n'est pas forcément très bien vu, ça peut te pénaliser 🥲
Mets toi à la place de celui qui verra ta lettre, et lis la pour voir si tu te prendrais et pourquoi, si il y a des passages où tu te dis que c'est "too much", que celle qui a écrit en dit trop, essaye de les raccourcir ^^
Après ne te mets pas trop de pression non plus, ça reste un stage, et donc un entraînement pour des candidatures plus sérieuse, voit ça comme un premier essai.
En tout cas je te souhaite d'être prise 💫
dans le deuxième paragraphe il faut aussi et surtout que tu montre pourquoi tu choisi leur entreprise, que tu montres que tu les connais et ensuite ce que tu peux leur apporter et/ou apprendre d'eux.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment