Recommandations concernant les écrans

  • Auteur de la discussion Meow
  • Date de début
Ronin ..
Légende
Messages
5 815
Fofocoins
31 015
Bonjour ! ✨
J'espère que vous allez bien. 🤗🌺
(Oui, je préfère commencer de la sorte, c'est plus chaleureux xD)

Êtes-vous au courant du rapport soumi récemment au gouvernement par des experts concernant l'exposition aux écrans chez les jeunes ? 🤔
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, voici un rapide résumé :

Plusieurs recommandations (donc ce n'est évidemment pas obligatoire) à destination des parents ont été faites :

  • Interdire ou du moins limiter fortement l'exposition aux écrans pour les enfants de moins de 3 ans
  • À partir de 3 ans, la télévision peut être regardée par l'enfant mais environ 1 à 2 heures par jour au maximum, et cela doit être une activité de partage avec un/ses parent.s.
  • Entre 3 et 6 ans : les parents ne devraient pas offrir de console ou autres jeux électroniques à leurs enfants. Le temps que l'enfant passe devant un écran devrait être surveillé, les parents devraient poser des règles claires à ce propos.
  • Entre 6 et 9 ans lui accorder un temps face aux écrans plus "libre" : l'enfant pourrait occuper son temps face aux écrans comme il le veut, mais toujours dans une limite de temps donné par ses parents.
  • À partir de 9 ans : les parents devraient initier l'enfant à Internet, lui expliquer le dangers de ce dernier...
  • Après 12 ans l'enfant pourrait naviguer seul sur le web
  • À partir de 11-12 ans l'enfant pourrait disposer de son propre téléphone, mais il ne devrait pas s'agir d'un smartphone.
  • À partir de 15 ans, l'enfant (bon, l'adolescent quoi) pourrait disposer de son propre smartphone.
J'ai retrouvée ces différents éléments sur plusieurs sources donc elles ne sont peut-être pas toutes issues du même rapport...
Dans tous les cas, la question de l'exposition aux écrans pour les enfants est toujours un sujet qui préoccupe beaucoup d'experts. 💁🏻‍♀️

Êtes-vous d'accord avec leurs recommandations ? Quel est votre ressenti par rapport à ce sujet ? ... en bref, qu'en pensez-vous ? 😆

Bonne journée à tous ! 🤗🌺✨💕

Mais chez les miens cela a tjr été ainsi..

Rien de nouveau..