Recommandations concernant les écrans

• Auteur de la discussion 🌻Sunflower🌻
  • Date de début
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Est ce que vous pensez que 1h par jour la semaine d'école et 2h par jour le week-end, couché à 21h tout les soirs c'est trop ?
Mais pas du tout, c'est hyper raisonnable ! 😆✨

Je m'abstiendrai de demander si environ 7 heures d'écran par jour pendant les vacances avec un couché entre une et deux heures du matin est raisonnable. xp

A
Aqwzsx
Anonyme
Bonjour ! ✨
J'espère que vous allez bien. 🤗🌺
(Oui, je préfère commencer de la sorte, c'est plus chaleureux xD)

Êtes-vous au courant du rapport soumi récemment au gouvernement par des experts concernant l'exposition aux écrans chez les jeunes ? 🤔
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, voici un rapide résumé :

Plusieurs recommandations (donc ce n'est évidemment pas obligatoire) à destination des parents ont été faites :

• Interdire ou du moins limiter fortement l'exposition aux écrans pour les enfants de moins de 3 ans
  • À partir de 3 ans, la télévision peut être regardée par l'enfant mais environ 1 à 2 heures par jour au maximum, et cela doit être une activité de partage avec un/ses parent.s.
  • Entre 3 et 6 ans : les parents ne devraient pas offrir de console ou autres jeux électroniques à leurs enfants. Le temps que l'enfant passe devant un écran devrait être surveillé, les parents devraient poser des règles claires à ce propos.
  • Entre 6 et 9 ans lui accorder un temps face aux écrans plus "libre" : l'enfant pourrait occuper son temps face aux écrans comme il le veut, mais toujours dans une limite de temps donné par ses parents.
  • À partir de 9 ans : les parents devraient initier l'enfant à Internet, lui expliquer le dangers de ce dernier...
  • Après 12 ans l'enfant pourrait naviguer seul sur le web
  • À partir de 11-12 ans l'enfant pourrait disposer de son propre téléphone, mais il ne devrait pas s'agir d'un smartphone.
  • À partir de 15 ans, l'enfant (bon, l'adolescent quoi) pourrait disposer de son propre smartphone.
J'ai retrouvée ces différents éléments sur plusieurs sources donc elles ne sont peut-être pas toutes issues du même rapport...
Dans tous les cas, la question de l'exposition aux écrans pour les enfants est toujours un sujet qui préoccupe beaucoup d'experts. 💁🏻‍♀️

Êtes-vous d'accord avec leurs recommandations ? Quel est votre ressenti par rapport à ce sujet ? ... en bref, qu'en pensez-vous ? 😆

Bonne journée à tous ! 🤗🌺✨💕
Elles correspondent au consensus en neurologie sur l'impact des écrans sur le cerveau

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
  • À partir de 3 ans, la télévision peut être regardée par l'enfant mais environ 1 à 2 heures par jour au maximum, et cela doit être une activité de partage avec un/ses parent.s.
  • Entre 3 et 6 ans : les parents ne devraient pas offrir de console ou autres jeux électroniques à leurs enfants. Le temps que l'enfant passe devant un écran devrait être surveillé, les parents devraient poser des règles claires à ce propos.

Je ne vois pas trop pourquoi un enfant entre 3 et 6 ans n'aurait pas de console (alors qu'il peut regarder la télévision). Le problème est le temps que l'on passe devant l'écran, que ce soit via une console, ou bien pour regarder un programme télévisé, et aussi ce que l'on regarde.

G
Grana padano
Anonyme
Perso pendant les vacances j'essaye de me décoller au fur et à mesure mais c'est dur. Je pense que je suis addict 😶‍🌫️
Mais bon, fait dire que je suis passé de cinq heures à trois heures d'écrans quotidiennes, c'est déjà un petit progrès 🤏

Ronin ..
Légende
Fofocoins
54 957
Bonjour ! ✨
J'espère que vous allez bien. 🤗🌺
(Oui, je préfère commencer de la sorte, c'est plus chaleureux xD)

Êtes-vous au courant du rapport soumi récemment au gouvernement par des experts concernant l'exposition aux écrans chez les jeunes ? 🤔
Si vous ne voyez pas de quoi je parle, voici un rapide résumé :

Plusieurs recommandations (donc ce n'est évidemment pas obligatoire) à destination des parents ont été faites :

• Interdire ou du moins limiter fortement l'exposition aux écrans pour les enfants de moins de 3 ans
  • Entre 6 et 9 ans lui accorder un temps face aux écrans plus "libre" : l'enfant pourrait occuper son temps face aux écrans comme il le veut, mais toujours dans une limite de temps donné par ses parents.
  • À partir de 9 ans : les parents devraient initier l'enfant à Internet, lui expliquer le dangers de ce dernier...
  • Après 12 ans l'enfant pourrait naviguer seul sur le web
  • À partir de 11-12 ans l'enfant pourrait disposer de son propre téléphone, mais il ne devrait pas s'agir d'un smartphone.
  • À partir de 15 ans, l'enfant (bon, l'adolescent quoi) pourrait disposer de son propre smartphone.
J'ai retrouvée ces différents éléments sur plusieurs sources donc elles ne sont peut-être pas toutes issues du même rapport...
Dans tous les cas, la question de l'exposition aux écrans pour les enfants est toujours un sujet qui préoccupe beaucoup d'experts. 💁🏻‍♀️

Êtes-vous d'accord avec leurs recommandations ? Quel est votre ressenti par rapport à ce sujet ? ... en bref, qu'en pensez-vous ? 😆

Bonne journée à tous ! 🤗🌺✨💕

Mais chez les miens cela a tjr été ainsi..

Rien de nouveau..

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !